"sudo dd if=/home/user/insert.iso of=/dev/sdb ibs=4b obs=1b conv=notrunc,noerror
c'est ça ? "
Non. Noerror c'est une mauvaise idée, tu sais apparemment pas trop ce que tu fais donc mieux vaut laisser les éventuelles erreurs.
En général on met ibs et obs à la même valeur (donc juste bs), parce que ça sert à rien de lire plus vite que tu n'écris ou inversement. Enfin si ça peut servir, mais niveau temps de traitement ça revient à faire un BS=x avec x la plus petite valeur parmi les valeurs d'ibs et obs 
Et vu la fiabilité de dd, on se sert en général de bs pour accélérer l'opération. Par défaut c'est traité par paquets de 512 bytes, et là tu veux mettre 1 byte en écriture et 4 en lecture?!?! T'en auras pour des jours!