CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:07:16

Coucou Apiphobe ! :hap:

J'ai aussi un EeePC900 et je l'ai mis sous Debian avec XFCE :oui:

Il est très réactif, tout est fluide (sauf le flash en plein écran :noel: ) :o))

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:07:26

Et la photo c'est xubuntu :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:08:23

FromageTomato :d) On peut garder tes photos/screen comme preuves anti-ubuntu ? :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:09:45

Apiphobe :d) Bah décide toi :hap: XP ou linux ? :hap:
Sache que Gnome/KDE c'est mort sur ton netbook par contre :noel:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:10:26

Si debian marche bien oui éventuellement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 22:10:30

Okay Tomatot mais t'attends quoi au moins installer LMDE (ça sera déjà mieux) ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 22:11:15

Au mieux tu prends Debian tu sais. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:11:52

ShadowFromHell > ça c'est passé quand, cette erreur? Pendant dd? En général ça vient de la RAM. Si t'es sûr qu'elle est en bon état (un memtest pour vérifier sinon), c'est qu'elle était surchargée et que ton swap n'a pas suffi à compenser la surcharge. En général c'est lors de la décompression du kernel, c'est assez lourd.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:12:44

Mais l'installation a bugé faut que je refasse ma clef usb

ça m'a mis ça quand j'ai voulu lancé Debian :

"Uncompression error
System halted "

:(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:13:38

ShadowFromage :d) C'est quoi déjà le modèle de ton netbook ? :(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:14:08

J'ai booté sur ma clef usb

là il y a eu le vieux menu, avec les différentes possiblités, une sorte de grub. J'ai mis Linux mint normal et après ça m'a mis l'erreur que j'ai dite sur un fond gris. J'essaye de refaire ma clef usb déjà. :)

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:15:48

Quand j'ai voulu formaté avec gparted ma clef usb il y a eu une erreur, ça vient peut-être de là !

par contre là c'est relou avec windows j'arrive pas la formater. :(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:16:05

Asus 1215n

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:16:14

D'accord. Ouai, c'est un problème de décompression du kernel, dans la plupart des cas. Soit t'avais pas assez de RAM (combien, ta machine?), soit ta RAM est défectueuse, soit l'iso et/ou la clé est corrompu.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:18:06

Tu pourras pas formater une clé flashée avec dd par windows.
En passant, pas besoin de formater avant de lancer dd ou même un quelconque logiciel de flashage de clé, puisque pour que la clé soit bootable, la commande/le programme doit réécrire la table des partitions, ce qui a pour effet de formater le support :ok:

Quelle erreur, avec gparted?

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:18:08

2go de ram.

Ma RAM est pas deffectueuse sinon je ne serai pas en train de poster :noel:

La clef est corrompue je pense !

Par contre là sur windows je peux pas format, et en plus elle croit que ma clef fait 1,24go ( soit le poids de l'iso) alors qu'elle en fait 8.

Que faire depuis Windows ? :-(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:20:40

J'espère que j'ai pas niké ma clef...

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:22:00

ImageDisk (Imagewriter sous windows) fait la même chose, ça désalloue toute la clé sauf l'endroit où openSUSE (ici Debian) est enregistré :(

Depuis Gparted j'ai aucun problème à la formater par contre.
Gparted voit toute la clé et j'ai qu'à supprimer les partitions + formater pour tout récupérer.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:22:59

xubuntu est trop bugé pour que je puisse m'en servir :hap:

A chaque démarrage c'est de pire en pire :noel:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 22:23:16

je vais essayer image writer merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment