CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 15:40:16

C'est moi qui l'ai proposée :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
30 mai 2013 à 15:57:16

Mais maintenant je me demande...

Ca me fait 2 netbooks.... c'est pas trop ? :-(

Du coup je saurai pas forcément quoi en faire :(

En fait je me tâte d'annuler l'achat de la batterie (10400mAh ça vend du rêve quand même).

Encore plus légère ? :noel: Bah Debian tourne déjà super bien.
J'avais essayé SlackoPuppy mais c'était plus lent.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:01:18

Enfin c'est surtout pour installer des logiciels et faire des updates que c'tait un enfer... c'était vraiment très très lent.

Quand on sort de zypper ça jette un froid :pf:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:31:09

Les gars, OpenSUSE stable est à jour à quel point ?
Et c'est YUM qu'il utilise ? :question:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:39:52

YaST :fier:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:40:37

Stable oui. Quelques accrochages à sa sortie mais ça s'est corrigé dans le mois qui a suivi.

De mon expérience elle est stable.

A jour aussi mais il faut aller chercher les dépôts car la distribution est loin de tout fournir dès le début :noel:

Zypper permet d'ailleurs de gérer plusieurs fournisseurs pour un même paquet, qui qui me permet par exemple pour LibreOffice d'avoir le dépôt Officiel + le dépôt LibreOffice ( http://download.opensuse.org/repositories/LibreOffice:/Stable/openSUSE_12.3/ ) que je privilégie pour avoir accès la la dernière version (4) et aux updates.

De manière générale une recherche sur leur site ( http://software.opensuse.org/search ) amène souvent vers le paquet en question et son dépôt.

+ la One-Click-Install :bave:

Comme je l'ai dit donc, il utilise Zypper :hap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/SUSE#Syst.C3.A8me_de_paquets_ZYpp

"La version 11.0 introduit une nouvelle version de ZYpp et se différencie des outils similaires tels que APT ou YUM et sur la base des résultats prometteurs du solveur de démonstration OPIUM destinés à combler leur faiblesses, le gestionnaire ZYpp utilise une nouvelle approche pour la résolution des dépendances par l'utilisation d'un solveur booléen SAT, conduisant à une fiabilité accrue. Depuis cette version cet outil se distingue par ses performances : il est très rapide et affiche une empreinte mémoire très faible en regard des autres solutions existantes."

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
30 mai 2013 à 16:41:23

Dakien
Posté le 30 mai 2013 à 16:39:52
YaST

:d) Non, YaST c'est l'outil d'administration :hap:

Styfore
Styfore
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:46:28

Je l'ai, mon Pi :bave:

Encore plus petit que ce que j'imaginais, je m'attendais à la tailel d'un disque dur moi :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
30 mai 2013 à 17:59:12

Bon matin ! :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:09:33

Dakien :d) Ah, et apparemment KDE 4.10 n'est pas ce qu'il y a de plus stable.

De mon vécu il est par contre lus léger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 19:24:23

Styfore :d) Bienvenue au monde merveilleux du Raspberry :bave:

Je vais en faire une borne d'arcade la justement :bave:

Squall14
Squall14
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:29:17

Tiens c'est marrant moi aussi j'ai reçu mon Raspberry aujourd'hui :)

J'ai installé openelec, assez intéressant :)

Là je vais installer BerryBoot histoire d'avoir un OpenElec pour toute la famille et un Raspian pour que je fasse joujou :)

D'ailleurs vous trouvez comment Raspian ?

Styfore
Styfore
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:34:25

Une question, j'ai mis arch arm.
Je me retrouve en console, ok, aucun soucis. Mais là faut faire comme si on installait un arch normal ou il est déjà installer et je n'ai plus qu'à configuer ?

Styfore
Styfore
Niveau 10
30 mai 2013 à 19:48:54

Pas de bouton del sur ma télécommande clavier/touchpad :peur:
C'est insupportable :noel:

Et touche Ctrl mal placée aussi :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:22:53

J'ai vu dans la doc des screenshots de l'installation d'OpenSUSE et au choix de l'environnement, après KDE et Gnome, il y a "autre". Il y a quoi dans cette option ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:25:27

Squall14 :d) Raspbian est bien pour débuter, mais si tu veux te faire un petit truc sympa tu vas vite te rendre compte que ça fournit plein de trucs totalement inutiles.

Styfore :d) Comme un Arch normal :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 20:27:11

Pas totalement d'accord pour ton avis de Raspbian :(

Raspbian à beaucoup de trucs qui sert à rien certe, mais ça reste du Debian donc parfait pour les réseau et bien fournit en .deb :oui:

Styfore
Styfore
Niveau 10
30 mai 2013 à 20:49:30

Heu, désolé mais j'ai pas trouvé sur google.
Faut installer un pilote graphique sur un Pi ? Lequel ? Vesa :( ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 20:53:20

Qui fait un topic officiel pour la FAQ ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2013 à 20:55:20

Styflore :d) fdbev ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment