Bien sûr que j'ai tester Gnome 3, vu que j'utilise Fedora depuis la version 14 et que c'est venu avec la 15. Ensuite avec la 16 puis la 17 et toujours le même constat. C'est lourd pour pas grand chose, c'pas pratique sans extensions ni programmes externes, etc.
Styfore -> Oui, si tu veux tu peux utiliser Tmux/Screen pour scinder les TTYs. Mais t'as pas besoin de Slim si tu veux que utiliser un TTY, tu le désactive (propre) ou tu modifie une ligne du grub.cfg (sale mais c'est ce que j'ai fait, plymouth voulais plus partir).