CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Styfore
Styfore
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:00:01

Merci :ok:

D'ailleurs je me demande, pour une utilisation serveur NAS + media center (xbmc), je comptais à la base installer Xfce, mais je me dis maintenant que c'est ptete un peu complètement inutile, non ? :question:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:06:58

Styfore :d) totalement oui :-p

Styfore
Styfore
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:41:40

C'est marrant j'arrive pas à ajouter [archlinuxfr], il le trouve pas (erreur 404), et j'ai fait aucune faute de frappe :fou:
Bon je laisse tomber ça au pire c'est pas grave mais bon.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:54:22

T'as bien mis "Server = http://repo.archlinux.fr/$arch" ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 mai 2013 à 21:56:26

Pour Raspbian, je passe pas l'installeur fournit sur le site officiel et j'ai absolument aucun programme que je ne me sert pas, j'ai même pas raspi-config mais je peux l'installer après quand même :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 mai 2013 à 22:04:46

Swapagay, J'ai encore un peu de mal à comprendre le fonctionnement des paquets avec OpenSUSE (la manière dont on les récupère, le coup des offi et devs et tout). C'est pas compliqué ? Y a beaucoup de truc à savoir ?

Styfore
Styfore
Niveau 10
30 mai 2013 à 22:24:46

Ouais j'ai bien mis ça.

Bon j'ai voulu tester la rapidité de mon NAS (3Mo/s le transfert... Vais faire avec), mais ça fait qu'afficher "kevent2 may have been dropped" :peur:

Mais ça a l'air d'être un problème récurrent vu les réponses google :noel:

Styfore
Styfore
Niveau 10
30 mai 2013 à 22:50:55

Bon impossible de me débarrasser de ce problème :fou:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:22:12

Sinon, vous aimez les chips ? :noel:

Styfore
Styfore
Niveau 10
30 mai 2013 à 23:28:42

Ça dépend lesquelles :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:00:53

Dans un Leclerc, j'ai trouvé des jouets de jeune filles à coté des jouets pour maman :( (si vous voyez de quoi je veux parler)
Genre la belle princesse puis 5 cm plus loin, une énorme b*tte. J'ai même fais un screenshot (le mec qui abuse pas du PC :noel: )

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:00:56

J'ai vu dans la doc des screenshots de l'installation d'OpenSUSE et au choix de l'environnement, après KDE et Gnome, il y a "autre". Il y a quoi dans cette option ?

:d) Je faisais l'installation par LiveUSB, du coup je choisissais mon DE au moment de le télécharger sur leur site. Je n'ai pas eu ce menu.

Dakien
Posté le 30 mai 2013 à 22:04:46
Swapagay, J'ai encore un peu de mal à comprendre le fonctionnement des paquets avec OpenSUSE (la manière dont on les récupère, le coup des offi et devs et tout). C'est pas compliqué ? Y a beaucoup de truc à savoir ?

:d) Non c'est pas compliqué :non:

openSUSE a même une très belle GUI dans YaST pour gérer les dépôts :noel:

Une petit recherche "Repositories" sur leur site et tu tombes sur ça :
http://en.opensuse.org/Package_repositories

+ ça :
http://en.opensuse.org/Addditional_package_repositories
Les dépôts non officiels avec notamment les indispensables Essentials, Multimedia et Extra.

L'idéal est d'aller récupérer les dépôts les plus proches de chez toi en les prenant sur le site Packman :oui:
http://packman.links2linux.org/mirrors (Belges, tchèque, allemands, ils ne sont pas loins :o)) )

Il suffit de cliquer pour voir leur contenu :noel:

Pour les autres paquets et leurs dépôts, une recherche sur leur site : http://software.opensuse.org/search donne la plupart du temps satisfaction

Pas grand chose à savoir au final, je sais que j'ai rapidement choppé le truc.

Si tu essai de prendre un paquet qui est dans deux dépôts différents il va te demander quel fournisseur tu veux. Tu peux le changer quand tu en as envie.

J'ai un peu testé Debian, c'est vrai que c'est différent, mais ps bien compliqué au final. :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:03:37

En fait je ne vois pas de quel screenshot tu veux parler... je ne suis pas sûr :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:10:10

Ce screenshot http://doc.opensuse.org/documentation/html/openSUSE/opensuse-startup/images/i_y2_sys_type.png

En tout cas, merci pour toutes ces précisions. Je vais me lancer dans OpenSUSE pour tester avec un ami

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:19:36

Hmmm... je pense que ça doit venir du DVD d'installation.

Je ne sais pas ce que ça fait de cliquer sur Other du coup :noel:

Ah, et pour chaque projet tu as ce genre de page avec différents onglets le décrivant :
http://pmbs.links2linux.org/project/show?project=Essentials

Même pour les projets des contributeurs indépendants :oui:
https://build.opensuse.org/project/show?project=home%3ANickLion (c'est chez lui que j'avais récupéré le paquet dockmanager pour docky)

Styfore
Styfore
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:44:00

Bon tout marche après une heure de galère car j'avais mis MatchIsDevicePath au lieu de MatchDevicePatch :noel:
Même pas eu a faire quoique ce soit pour gerer l'audio, xbmc a fait tout seul. Je suis content il connait le smb :oui:

Mais une question, y a pas un moyen de revenir à la console depuis xbmc ?

Styfore
Styfore
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:50:10

Car je me rend compte que j'ai plus d'accès à la console, car quand je quitte xbmc ben ... ça va sur slim qui redirige vers xbmc :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
31 mai 2013 à 00:56:51

Bah dans ce cas... :hap:

Ctrl + Alt + F1...F6 :hap:

Styfore
Styfore
Niveau 10
31 mai 2013 à 01:05:51

Merci, mais j'avais essayé :hap:
Ca ne marche pas de xbmc

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
31 mai 2013 à 01:13:04

Depuis SLiM ça devrai marcher :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment