CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 avril 2013 à 01:57:35

corde + tabouret

J'ai tout installé l'arch et j'ai mis le brug sans la partition bios :mort:

Et comme je suis un con, je sais pas comment récupérer mon erreur

C'est duuuuuuuuuuuuur arch :fou:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 avril 2013 à 01:57:55

grub* :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 02:15:12

C'est simple comme tout! :noel:

arch-chroot /mnt

C'est pour "booter" (c'est pas totalement ça) sur ton nouveau système alors que t'étais sur la clé

C'est pas les bon termes mais c'est pour que tu comprennes!

TomatotNeverDie
TomatotNeverDie
Niveau 7
27 avril 2013 à 02:58:41

Salut les gars,
Swapagay je vois que tu as un netbook, tu tournes sur quelle distri ? Et jevoulais aussi savoir si le ssd avait aussi son utilité sur un netbook étant donné que ses avantages pourraient être bridés par la puissance de la bete...

Merci bonne soirée ;)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
27 avril 2013 à 03:18:25

TomatotNeverDie
Posté via mobile le 27 avril 2013 à 02:58:41
Salut les gars,
Swapagay je vois que tu as un netbook, tu tournes sur quelle distri ? Et jevoulais aussi savoir si le ssd avait aussi son utilité sur un netbook étant donné que ses avantages pourraient être bridés par la puissance de la bete...

Merci bonne soirée ;)

:d) Il me faudrait le modèle de ton netbook et le modèle du processeur pour que je puisse te conseiller efficacement.

Si c'est un N2600 ou un N2800 ça va être tendu... leur GPU est trèèèèèèèèèès mal géré par linux, t'as pas d'accélération matérielle.

Pour ma part je suis sous openSUSE avec KDE.
Le SSD a clairement son utilité. Même en SATA 2 avec un Atom on sent très clairement la différence.
Ça ne vaut pas un SSD en SATA 3 avec un bon processeur (comme j'ai sur mon fixe, là c'est juste la folie) mais ça envoie déjà bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 08:16:20

OMG coucou Tomatot. :hap;
Go Archlinux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 08:33:30
  • :hap:

Ceci dit je me lance dans l'installation. :p)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
27 avril 2013 à 09:22:16

Et quand ça pète...

Plus de clavier, plus de PC, plus de maison...

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 avril 2013 à 09:31:55

Quand ça pète et qu'on sait pas pourquoi surtout...

Heureusement, on peut chroot :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 avril 2013 à 09:34:47

Faut pas exagérer non plus, ça pète pas souvent, encore moins si on se renseigne avant les MaJ.
Et puis si on a une USB qui traîne on peut souvent tout corriger en se chrootant.
Franchement, la réinstallation d'arch parce qu'on a cassé le système est extrêmement rare. Y'a toujours une solution, presque. Sauf si le problème vient d'un pacman -f [...] :o))

Pouah, votre guerre des navigateurs! C'est elinks le meilleir :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 avril 2013 à 09:41:36

Ça peut venir de Kevin-le-hacker qui a installer le système sur une seul partition et qu'a fait une grosse merde.

M'fin, je veux un Raspberry Pi B pour remplacer le portable de mon petit frère (surtout que je peux en tirer un bon prix). Bonne idée ? Il feras avec que des trucs basiques, traveaux scolaires, mails, JVC, ému Snes, etc.

Autre question, c'est quoi le débit max du Bluetooth ?

eLinks ? Lynx :ok:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
27 avril 2013 à 09:45:57

Bon TomatotNeverDie, je suis allé m'informer un peu sur ton netbook :hap:

http://fr.asus.com/Eee/Eee_PC/Eee_PC_1215N/#specifications
http://ark.intel.com/products/49490

Ça le fait :oui:

Le coup de l'Atom D c'est un peu dommage, ça te fait un TDP de 13W, ce qui fout un sale coup à l'autonomie mais j'ai pas trouvé de batterie mieux que celle que t'as :(

En tout ca

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
27 avril 2013 à 09:48:56

owned by tab :-( :-( :-(

En tout cas avec ça :
CPU Intel® Atom™ D525 (double cœur ; 1,8 GHz)
Carte graphique NVIDIA® ION N11M-PT1 (512MB VRAM)

Tu peux te lâcher niveau DE :bave:

Et ton CPU gère jusqu'à 4Go de ram donc si tu ne les a pas déjà, achète toi une barrette en même temps que le SSD :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
27 avril 2013 à 09:52:18

Son Netbook est presque aussi puissant que mon Notebook, la honte :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 09:58:34

Je suis d'accord avec Swapagay, ceci dit rien ne t'empêche de prendre un DE plus ou moins léger pour te garantir un confort (l'autonomie peut également prendre un coup...).

En distro, de moins en moins accessible, ceci dit elles le sont toutes si tu utilises bien la doc :
:d) Fedora
:d) openSUSE
:d) Debian (stable, très solide)
:d) ArchLinux (léger, tu installes ce que tu veux, et propose des mises à jour rapides)

Là ça dépend vraiment de ce que tu attends de ta machine !

En DE, de moins en moins lourd (&complet) :
:d) KDE (ceci dit très efficace)
:d) Cinnamon (pourquoi pas...)
:d) XFCE
:d) LXDE
:d) OpenBox (pas à proprement dit un DE...)

Moi je te conseillerai XFCE voire LXDE...
Le SSD permettra en effet un coup de boost, épaulé par un peu plus de RAM, tu seras tranquille.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 avril 2013 à 10:05:38

Pas obligé de prendre un DE, les WM niveau autonomie ça aide bien sur les netbooks. Et côté WM tiling le principe revit sur les petits écrans ou si on a pas de souris sous la main (ou pas assez confortable) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 10:06:47

Oui, c'est pour ça que j'ai ajouté OpenBox. :p)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
27 avril 2013 à 10:09:55

Un WM tiling c'est mieux, Openbox est déjà trop lourd :oui:

Sinon totalement HS mais WTF :ouch2: Samedi 27 AVRIL (!!), il NEIGE chez moi :ouch: J'habite à 500m d'altitude merde, c'est quoi ce bordel? ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 10:12:38

Ah bah tu m'apprends quelque chose. :hap:
Pas de bol pour la neige, mais faut dire que chez moi on passe de 25°C Soleil Ciel dégagé à 7° Ciel Gris + pluie. :-(

Bon moi deux heures que je suis sensé installer Arch. :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
27 avril 2013 à 10:14:02

En avril, ne te découvre pas d'un fil... :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment