CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 10:54:29

Bonjour, :o))
Je vais pas tarder à filer sous Arch, mais un doute persiste quant à la configuration du réseau. C'est tout bête mais en fait, j'utilise un boîtier CPL (Courant porteur en ligne), et je me demandais s'il y avait des normes à suivre.
Suite à un peu de recherche, il me semble que non, ceci dit, vous pouvez confirmer ?

Merci d'avance (et désolé de déranger le Blabla en lui-même, j'ai jugé trop peu utile d'en créer un topic). :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 12:17:35

Non, un CPL ne posera aucun problème! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 12:41:10

Super, donc ça revient au même que de l'ethernet, mais c'est logique même. :oui:

Hors-sujet, j'vais prendre un Raspberry Pi (B), je sais pas encore ce que je vais en faire, sûrement petit serveur, je sais pas encore, on peut en faire plein de choses. :p)
J'hésite entre ArchLinux ARM ou Raspbian dessus, mais je pense que Raspbian sera plus adapté pour éviter de trop m'attarder dessus, déjà que j'ai l'install sur PC à faire. :(
J'vais passer par le VNC, ça a l'air sympa. :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 avril 2013 à 12:53:40

Darkcarot > Ouai, franchement sympa. Par contre je sais pas si tu lis les comics mais, sans spoiler, ça peut ne pas plaire aux puristes des comics.

Sinon pour le script, en fait notify-send est un paquet qui permet d'envoyer des notifications à ton gestionnaire de notification (celui qui fait apparaître des pop-up, comme xfce4-notifyd ou Dunst). Quand tu tape
notify-send Salut!
dans un terminal, ça envoie à ton gestionnaire de notifications le message "Salut!"; il va donc t'ouvrir une pop-up avec ce message. Chez Dunst, ce message est accompagné (parce que je l'ai paramétré comme tel) du nom de l'application qui envoie ce message entre crochets; si c'est thunderbird qui t'envoie cette notification, tu auras donc une notification avec écrit exactement
[Thunderbird] Salut!

Or, moi, quand je tape notify-send quelquechose, il me met une notification
[notify-send] quelquechose

Je voulais donc savoir si c'était possible de changer le nom de l'application qui envoie ce message, en fait (c'est notify-send qui l'envoi, en l'occurence).

Mais c'est vraiment un détail :o))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 avril 2013 à 14:24:13

Wonderfall :d) Pour les CPL je confirme que ça change rien du tout (j'en utilise et je suis sous Arch :hap: ).

Sinon pour le Rapsberry Pi, perso j'en ai fait un serveur FTP, j'utilise Raspbian, pour la simple et bonne raison qu'au niveau des màj ça bouge moins que sous Arch, donc pour un serveur c'est bien plus adapté.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 avril 2013 à 14:30:31

Pour le CPL effectivement, c'est reconnu comme un câble éthernet par les PC :ok:

Pour ton Raspberry ça dépend de ce que tu veux en faire, si tu maîtrise pas arch sur fixe ou laptop je trouve ça quand même risqué de le mettre dessus. Tu vas en chier comme pas possible, et les avantages d'un arch par rapport à un debian sont bien moins évidents avec un Pi :(

Hop, j'en profite pour demander un autre truc, j'ai un léger doute : changer le nom d'une machine desktop (aucun serveur, pas de ssh) sous debian en modifiant /etc/hostname c'est risqué ou c'est changeable à volonté?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 14:37:08

Oui j'ai vu ça, Arch sur serveur ça a l'air assez chaud. :hap:
Enfin j'ai hâte de bidouiller avec. :p)

Sur mon desktop je me lance sur Arch le WE prochain, franchement je trouve pas l'install si compliquée que ça. :(
Ceci dit je suis encore loin de la faire les yeux fermés.

Franchement là où j'ai peur c'est pour l'UEFI, mais j'ai monté mon PC moi-même et pas de problèmes pour le SecureBoot, là où j'ai peur c'est de foirer sur les partitions (car il en faut une pour l'UEFI j'ai rien compris...), et je trouve cette page du wiki trop brouillon pour moi. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 14:39:43

catelog :d) Oui je n'ai jamais touché à une Arch de ma vie, alors c'est encore plus risqué. :oui:
Ah qu'est-ce que j'étais tranquille sous Squeeze...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 avril 2013 à 14:52:35

Wonderfall > ah bah tiens! J'ai exactement (mais EXACTEMENT) les mêmes doutes sur l'UEFI, j'ai toujours pas fait l'installation du coup :o))
D'après ce que j'ai compris, il faut créer une partition au début du disque (500mo environ si t'as un W8 avec des utilitaires de réparation en dual boot, par exemple), Fat 32, avec le drapeau boot (en UEFI-GPT, le drapeau boot sur une partition signifie que cette partition est la partition EFI), qui contiendra tous les utilitaires UEFI. Il faut ensuite monter cette partition sda1 (par exemple) dans /boot/efi quand tu es à l'étape de montage des partitions. Déjà là j'ai du mal à voir comment ça peut fonctionner, mais après j'ai aussi des doutes : doit-on monter ce /boot/efi en premier ou après la partition root? Peut-on faire une autre partition /boot en même temps? Et cette partition /boot (qui ne contiendra donc pas /efi ), on la monte quand?

Bref, c'est super confus :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 15:15:49

Oui je suis tombé sur ton message dans mes recherches, du coup j'hésite aussi. :-(
C'est franchement bizarre tout ça. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 15:59:23

Bon j'ai relu le Wiki une bonne dizaine de fois, je vais essayer à tâtons. :(
Mais toi tu veux faire un dualboot ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 avril 2013 à 16:01:47

Yep, avec W8. J'ai pas encore sauté le pas parce que j'ai pas le goût de faire une connerie et perdre mon W8, y'a rien dessus mais j'ai payé la licence pour une fois (enfin avec le laptop :-( ), et comme ils ont encore changé le mode de sauvegarde par rapport à W7, je doute que mes sauvegardes soient bonnes :(

J'attend que tu fasse le cobaye, en fait :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 16:12:56

Rofl. :noel:
Ceci dit, no problem. :o))

Petite anecdote, j'suis vraiment con, quand j'ai configuré mon UEFI (je savais même pas que ça remplaçait le BIOS quand j'ai reçu mon PC..) j'ai bêtement coché Secure Boot. :honte:
Mais bon j'imagine que le désactiver sera aussi facile que l'activer. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 avril 2013 à 16:24:30

Oui, suffit de... décocher :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 16:28:26

J'ai entendu parler qu'il fallait aussi désactiver une connerie du genre Intel Smart Reponse, vrai ? :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 avril 2013 à 16:31:22

C'est pas que vous me faites peur vis à vis de mes éventuelles futures machines avec ces saloperies d'UEFI, mais un peu quand même :o))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 avril 2013 à 16:45:21

Quand je vois le bordel que c'est avec l'UEFI, j'en viens à me demander à quoi sert cette technologie des fois... (à part amener des emmerdes, cela va de soi).

Quoiqu'il en soit je suis bien content de ne pas avoir de PC en UEFI et de ne pas prévoir d'en avoir prochainement.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 avril 2013 à 16:46:52

Normalement il me semble qu'il suffit juste de décocher le mode secure boot dans un onglet type "Security" de l'UEFI.
Rooh, et y'a encore cette histoire de "bios-legacy" que j'ai pas pigé... :-(

J'ai trouvé ça, là j'ai pas trop le temps d'y jeter un oeil attentif mais ça pourra peut-être éclaircir un peu : http://www.rodsbooks.com/com/efi-bootloaders/index.html :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 16:54:26

Il me semble que les dernières images d'installation d'Arch sont optimisés vis à vis de l'UEFI, et qu'une partie du Wiki à ce propos est devenu obsolète. :oui:

Sinon ouais ça fait chier. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 16:55:58

caletlog :d) Une histoire avec bios-legacy ?
Bon je regarde le lien. :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment