CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

HomebrewChannel
HomebrewChannel
Niveau 8
09 septembre 2010 à 23:14:41

Salut :o))

Si tu étais sous 'Buntu ce sera pas difficile :autiste:

Sinon est-ce-qu'il y a des gens comme moi qui sont amoureux de la virtualisation ? :fou:

HomebrewChannel
HomebrewChannel
Niveau 8
09 septembre 2010 à 23:16:12

Tiens, je viens de remarquer que t'a un pseudo collector, encore plus que le mien :fou:

HomebrewChannel
HomebrewChannel
Niveau 8
09 septembre 2010 à 23:26:53

Owi, virtualbox :fou:

Putain le nombre de distrib' que j'ai foutu dessus :fou:

J'ai tellement aimé Debian que je l'ai virtualisé avec tous les gestionnaire que je connaisses en + de l'avoir sur mon autre PC, j'ai aussi tenté d'avoir Windows 98 4 fois, mais ça n'a installé qu'MS-DOS :(

HomebrewChannel
HomebrewChannel
Niveau 8
09 septembre 2010 à 23:35:48

vas-y fonce moi aussi je formate régulièrement, je suis devenu accroc a l'installation de systèmes, surtout que je suis en informatique :fou:

Vive Linux,Vive BSD, Vive Unix, Vive GNU, Vive l'Open Source quoi :hap:

HomebrewChannel
HomebrewChannel
Niveau 8
09 septembre 2010 à 23:38:48

Non désolé....J'ai toujours eu une dent contre les distribution livrées avec KDE :o))

Tente de t'aventurer de ce côté la :fou:

HomebrewChannel
HomebrewChannel
Niveau 8
09 septembre 2010 à 23:41:43

Bonne nuit, moi je suis la pour un bon bout de temps encore :fou:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 septembre 2010 à 00:30:09

HomebrewChannel :

« Sinon est-ce-qu'il y a des gens comme moi qui sont amoureux de la virtualisation ? » :d) moi je déteste ça, désolé. :(

Je trouve trop souvent que les gens se jètent à tort dans de la virtualisation plutôt que de faire un tout petit peu plus d'efforts pour avoir un "vrai" système installé dans les "règles de l'art".

Et puis c'est très biaisé la virtualisation : j'en veux pour preuve que je trouve Ubuntu très correct dans une machine virtuelle, alors que sur une vraie architecture Ubuntu me dégoûte. :(

Après, j'ai toujours l'espoir de recycler mes vieux jeux (qui me manquent trop) à l'aide d'un windows 98 virtualisé. L'ennui c'est que je n'ai toujours pas eu de machine avec un vrai support de la virtualisation pour faire ça. :rouge:

HomebrewChannel
HomebrewChannel
Niveau 8
10 septembre 2010 à 00:51:39

Désolé je n'étais pas là. :rouge:

Et puis je te comprends,mais bon moi j'ai accroché depuis que j'ai gagné un défi de no life :fou: (avoir le plus d'OS virtualisés en une semaine :o)) )

Sinon je ne vois pas ce que tu as contre Ubuntu....Je trouve cette distribution idéale pour disons....la première année sous Linux :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 septembre 2010 à 01:10:26

Idéale pour choper les mauvais réflexes, oui.

0) je n'aime pas Gnome que je trouve médiocre (et je pèse mes mots là).

1) ubuntu doit être la seule distribution debian-like à ne pas avoir basculer sur aptitude en remplaçement de apt-get (synaptic oblige…).

2) je n'aime pas le mauvais usage que ubuntu fait de sudo.

3) je n'aime pas la philosophie d'ubuntu (tape à l'œil d'abord, marketing ensuite, stabilité optionnelle).

4) Ubuntu donne selon moi une mauvaise (au sens éronée) image de linux.

5) Les gens qui débarquent sous ubuntu ont trop souvent un sentiment de pouvoir et pensent le contrôler, mais en fait les choses leur échappent et ils sont moins à l'abri d'une surprise que sous Windows.

6) Pour moi, ubuntu ne remplit pas son cahier des charges. Pire, il acquiert chaque année un an de retard sur Mandriva (cf l'excellent installeur de Mandrake 10 dont ubuntu ne s'est toujours pas vaguement approché).

7) goto 0) :sournois:

HomebrewChannel
HomebrewChannel
Niveau 8
10 septembre 2010 à 01:11:27

Si tu le dis... :(

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
10 septembre 2010 à 01:11:27

Chris, Magnetoshpère => Merci de l'info :hap:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
10 septembre 2010 à 01:19:37

J'arrive sur IRC :noel:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
10 septembre 2010 à 01:20:01

Euh faut s'inscrire ou quoi ? Cela ne marche pas :(

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
10 septembre 2010 à 01:32:03

FAIL, irc.debian.org :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 septembre 2010 à 09:35:18

Mr_Pet: Tu sais, entre 1h et 10h (heure français) c'est le calme plat sur ce salon. :(

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
11 septembre 2010 à 06:13:12

Ah okay mais je suis québécois donc, :noel:

Magnetosphere
Magnetosphere
Niveau 6
11 septembre 2010 à 10:04:30

Y'a un autre québecois, c'est vadont, peut-être que tu pourras parler avec lui sur le #general :oui:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
11 septembre 2010 à 14:19:36

Tiens, j'ai vu qu'il y avait un Linux Mint Debian qui est sorti. Quelqu'un l'aurait testé pour voir ce que ça donne ?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
11 septembre 2010 à 15:04:48

Le comble suite à une mise à jour du pilote de mon chipset graphique (intel GMA 4500) sous windows, mon port HDMI ne fonctionne plus sur mon laptop, dans les options du pilotes ils appellent ça "fonction TV" et j'ai droit à un beau mode non pris en charge :hum: Chaud la mise à jour qui offre une régression quoi :hum:

La par curiosité je teste sous ubuntu et c'est nickel \o/ Merci linux de fournir des pilotes qui roxe

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1284210255.png

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 septembre 2010 à 17:26:19

Mr_Pet, c'est IRC.DEBLAN.FR (le i de debian en L) ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment