En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Blabla] le /pub des barbus libres
Meat
Niveau 9
16 septembre 2010 à 18:15:15
Dargor,Sankukai: Z'auriez pas un genre de "Paranoiac guru security guide" ? (Orienté pour BSD plutôt )
dnob700
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:20:08
Du flash natif en 64 bit, avec accélération matériel, pour linux : http://labs.adobe.com/technologies/flashplayer10/
Ça fait un point en plus (ou en tout cas un point en moins en moins) pour les noyaux 64 bits.
J'ai testé, ça marche très très bien.
Dargor
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:20:23
Z'auriez pas un genre de "Paranoiac guru security guide" ?
Pas vraiment, suffit de savoir ce que tu fais. Open est "secure by default" (même si je vire inetd dès l'installation, pour ma part) : les seules failles c'est l'utilisateur qui les ajoute
chris_27
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:23:03
Quoi ?! inetd est installé par défaut sous OpenBSD ????
Ça c'est un peu la lose.
Dargor
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:25:39
Yep, pas compris non plus... Avec les services publics suivants par défaut : ident,daytime,time.
chris_27
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:28:13
Il faut quoi déjà ident ?
Dargor
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:38:33
identd is a server which implements the TCP/IP proposed standard IDENT user identification protocol as specified in the RFC 1413 document.
identd operates by looking up specific TCP/IP connections and returning the user name of the process owning the connection.
« It is useful, there's no risk and it consumes very little resources. »
Perso, je me suis jamais posé la question de dégager inetd. Je fais confiance aux devs là-dessus.
Sankukai
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:58:35
Sinon, pas de guide sur la sécurité non plus…
Dargor
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:59:27
J'avais vu ce post, mais je pratique le "je m'en sers pas, donc je coupe"
J'ai laissé identd en autonome quand même (identd_flags="-blv" dans rc.conf.local), en local seulement... Concrètement il n'est utilisé que par sendmail, d'ailleurs.
chris_27
Niveau 10
17 septembre 2010 à 10:34:01
Moi je suis du même avis que Dargor, si ça ne me sert pas, je sabre.
Sankukai
Niveau 10
17 septembre 2010 à 10:54:20
Idem, mais là je pensais qu'il y avait un minimum d'utilité… Vu que je n'utilise plus du tout sendmail, je vais probablement désactiver tout ça aussi.
HomebrewChannel
Niveau 8
17 septembre 2010 à 13:45:31
Euh.....Salut
Quelqu'un peut me "prêter" un serveur un ftp ? mon DD est plein et j'ai besoin de beaucoup de fichiers.....
chris_27
Niveau 10
17 septembre 2010 à 15:38:49
Je peux te prêter des idées :
aptitude clean
dnob700
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:26:39
googlefs ?
Dargor
Niveau 10
17 septembre 2010 à 17:41:45
Sankukai > Vérifie quand même que ton MTA ne l'utilise pas non plus, c'est pas spécifique à sendmail
Sankukai
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:08:36
Visiblement smtpd(8) ne bronche pas si on vire les services lancés par inetd. Bon ben quelques ko de RAM de libérés, merci.
Meat
Niveau 9
17 septembre 2010 à 20:14:12
Waaaa j'ai récupéré un Nokia E71, et une application sympa me permet de lire des news, ... dont celles de slashdot, et beaucoup beaucoup d'autres