CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 17:28:43

« À moins qu'il y ait un moyen sûr et vraiment sans risque d'upgrader en unstable » :d) ça s'appelle upgrader en unstable. Tes pilotes fonctionnent sur le noyau de la version unstable.

XKCD
XKCD
Niveau 10
12 septembre 2010 à 17:35:27

Alors pour y avoir passer des heures, tout ce que je peux dire c'est ça : J'ai suivi exactement la même marche à suivre pour installer manuellement mes pilotes, en unstable ça marchait pas, en stable ça marchait.

Du coup, j'ai un peu peur hein... Parce que si je fais une upgrade en unstable et qu'il me change de noyau, je suppose qu'il est impossible de revenir dans la version inférieure ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:03:05

« J'ai suivi exactement la même marche à suivre pour installer manuellement mes pilotes » :d) Dans ce cas, personne ne peut rien pour toi./

XKCD
XKCD
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:11:11

Donc, pas de awesome 3 ? :-( J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi la compilation échoue, je n'y connais pas grand-chose mais jusqu'ici, tous les logiciels dont j'avais besoin d'une version particulière, je les compilais et ça marchait bien :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:21:31

Je ne te demande pas de me croire sur parole mais awesome est une cochonnerie. Non contents d'adjoindre une couche de crasse par dessus un bon vieux tilling wm léger, pratique et allant à l'essentiel ils y ont adjoint un système de configuration nécessitant d'apprendre LUA et dont l'API change à chaque saut de version majeure.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:26:14

C'est tant mieux si la compilation échoue. Ce n'est pas ton boulot, et si ça marchait comme il faut ça ne te servirait pas de leçon.

Il te reste une solution envisageable : backporter toi-même.

1) on ajoute un dépôt source de la unstable dans son sources.list :
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free

puis:

1. aptitude update

2) on récupère ce qu'il faut pour construire le nouveau paquet :

1. aptitude build-dep awesome

$ mkdir ~/src
$ cd ~/src
$ apt-get source awesome

3) on crée le nouveau paquet :
$ cd awe<tab>
$ dpkg-buildpackage -uc -B

4) on l'installe :
$ cd ..

1. dpkg -i aweome*.deb

Si le 2) marche, ça devrait marcher. À noter qu'il faut refaire toute la manip à chaque fois qu'il y a une mise à jour de awesome… mais avec un peu de chance tu auras changer de wm d'ici là. :-)

XKCD
XKCD
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:48:25

Hm, c'est au niveau du dpkg-buildpackage que ça ne marche pas. J'ai la même erreur de compilation que tout à l'heure, quand je faisais make. A croire qu'il y a une erreur de syntaxe dans leur code :(

Sankukai : Heu... D'accord :( Moi j'ai découvert (enthousiasmé) le principe d'un TWM avec XMonad, mais je n'ai pas réussi à installer une autre barre que celle d'XFCE, que je n'arrive pas à afficher sur tous les bureaux. Et puis en lisant ce tutoriel, je me suis rendu compte qu'il était théoriquement possible d'avoir des fenêtres en onglet, une barre configurable, des thèmes... avec awesome, du coup j'avais bien envie d'essayer. Et puis une config en LUA ou en Haskell, pour moi, c'est plus ou moins la même chose ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:53:48

Non, c'est une erreur qui dit "les libs de ton systèmes sont trop vieilles alors tant pis pour toi".

Sinon, ne compare pas xmonad et awesome sur le plan de la configuration car c'est complètement différent. Sous Xmonad, le fichier de conf est utilisé pour recompiler xmonad, alors que chez awesome le fichier de conf est interprété (= ajout d'une couche).

Enfin, pour ce qui est des barres configurables, c'est "trivial" d'en avoir une. Il suffit de lancer un programme qui fournit une telle barre. Après, les détails de communication entre ce programme et ton wm sont trop dépendantes du wm pour que je puisse donner des consignes plus précises.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:05:04

Je viens de lire les détails. Cette méthode là était la bonne :
http://awesome.naquadah.org/wiki/Awesome-3-debian

Si ça ne marche pas, plains-toi sous la forme d'un rapport de bogue. Il y a fort à parier qu'on te fournira un nouveau paquet avant que tu réussisses à compiler le source issu du git.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:05:38
  • au détail près que c'est aptitude qu'il faut utiliser, et pas apt-get !
XKCD
XKCD
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:35:02

Ben justement, c'est au niveau de la communication entre la barre et le wm que j'arrivais à rien :(

Mais là, victoire, j'ai réussi :) Un gars sur IRC m'a donné ce lien : http://wiki.debian.org/AptPreferences#Installingfromunstable , et malgré le caractère hideux d'une telle méthode, c'est la seule solution qui a marché ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 20:05:28

Vivement que ton système bascule en unstable que tu perds ton wifi. :oui:

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
13 septembre 2010 à 08:44:54

salut,

question bête : ou est le poste de travail dans KDE ? la ou apparaissent les disques dur/partion comme dans windows/gnome :fou:

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 septembre 2010 à 10:09:24

Tu as le choix entre dolphin et konqueror pour ça, le second étant fonctionnellement équivalent à IE (c'est à dire qu'il fait à la fois gestionnaire de fichiers et navigateur web).

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
13 septembre 2010 à 10:56:19

bha c'est justement une foit dans konqueror ou dolphin que je trouve pas les dossiers media et mnt sont vide
sous gnome j'avais un raccourci qui m'amenener directement dans une fenetre ou je pouvais trouver mais partirions cles clé Usb,

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
13 septembre 2010 à 10:58:11

je ne trouve pas et les dossiers media et mnt son vide*

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 septembre 2010 à 11:01:11

Remplis ton fichier fstab comme il faut.

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 septembre 2010 à 17:26:49

Plus j'utilise/me plonge dans les entrailles d'Open, plus je kiffe. La dernière fois que j'ai été aussi enthousiaste, c'était à ma première installation de Slackware (9.0 à l'époque, snif) :content:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:40:58

Entraille == code source? :noel:

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 septembre 2010 à 18:42:36

Yep.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac