C'est tant mieux si la compilation échoue. Ce n'est pas ton boulot, et si ça marchait comme il faut ça ne te servirait pas de leçon.
Il te reste une solution envisageable : backporter toi-même.
1) on ajoute un dépôt source de la unstable dans son sources.list :
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
puis:
- aptitude update
2) on récupère ce qu'il faut pour construire le nouveau paquet :
- aptitude build-dep awesome
$ mkdir ~/src
$ cd ~/src
$ apt-get source awesome
3) on crée le nouveau paquet :
$ cd awe<tab>
$ dpkg-buildpackage -uc -B
4) on l'installe :
$ cd ..
- dpkg -i aweome*.deb
Si le 2) marche, ça devrait marcher. À noter qu'il faut refaire toute la manip à chaque fois qu'il y a une mise à jour de awesome… mais avec un peu de chance tu auras changer de wm d'ici là. 