CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Selexion
Selexion
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:23:26
  1. Meat Voir le profil de Meat
  2. Posté le 21 septembre 2010 à 18:47:32 Avertir un administrateur
  3. Arf, volée de "le mod pl1 écran sactiv pa quand je recul, que fer ?" à prévoir ><

:d) Chris_27 va en baver. :noel:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
22 septembre 2010 à 03:39:31
  1. Meat Voir le profil de Meat
  2. Posté le 18 septembre 2010 à 17:32:36 Avertir un administrateur
  3. Mr_Pet oui ça m'amuse aussi :hap:

=> Tu me fais trop marré :hap:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 septembre 2010 à 10:29:57

Bah, c'est une fonctionnalité intéressante. Je ne suis pas contre ces idées, elles sont loin d'être vraiment à chier.

Le vrai problème réside dans le fait que c'est suffisamment inutile et tape-à-l'oeil pour en faire un argument de propagande.^^

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 septembre 2010 à 12:29:25

Perso, je trouve ça complètement con…

Sinon un mail intéressant de dillon@ (aka Dieu) sur un thread initié par un gars s'intéressant aux raisons qui ont poussé les gens vers DragonFlyBSD
: http://leaf.dragonflybsd.org/mailarchive/users/2
010-09/msg00033.html
Je sais que je me répète mais, quel dommage qu'ils s'appuient sur pkgsrc ! Je sens qu'un jour je vais craquer et tester la bestiole quand-même.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 septembre 2010 à 13:24:49

Sankukai : j'ai réussi à me retenir suffisamment longtemps pour que quelqu'un d'autre le dise à ma place ! :content:

Pour DragonFlyBSD, c'est clair que c'est dommage. Pkgsrc a eu raison de mon courage à tester vraiment la bête en tout cas. :(

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
22 septembre 2010 à 13:55:33

Bande de conservateurs. :-p

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
23 septembre 2010 à 03:16:13

Je me posais deux-trois question essentielle ( :noel: ) que je me posais à propos d'openBSD. Je l'ai ai posé sur @misc pour faire changement d'ici :hap: . Et waaaa :noel: ! Une journée après tous le monde à répondu à mes questions 3-4 fois.
En tous cas, c'est vraiment du monde gentil et compétant sur cette ML, je ne me doutais pas que j'allais me faire aussi bien répondre et être répondu aussi clairement. Je croyais plutôt que c'étais une bande d'éliste barbu qui te renvoyais à la faq à chaque question :noel:

Donc, tous ça pour dire, @misc est une très bonne ML, mangez-en :noel:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
23 septembre 2010 à 03:16:41

Je me posais deux-trois question essentielle ( :noel: ) que je me posais à propos d'openBSD.

=> ah okay :hap:

Dargor
Dargor
Niveau 10
23 septembre 2010 à 09:05:24

2-3 General Question ? :noel:

Dargor
Dargor
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:17:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7703272-1-0-1-0-ce-qui-doit-disparaitre-de-gnu-linux.htm#message_7703275

Et ici, tu veux ? Je n'étais qu'à moitié ironique, qu'il n'y ait rien à supprimer ne signifie pas qu'il n'y a rien à modifier/faire évoluer :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:50:26

Hello, j'ai une question un peu sioux.
Il y a environ deux ans j'utilisais gentiment une carte graphique branchée en PCI. Tout se passait bien, j'avais des couleurs dans mes ttys (attention détail important pour la suite) quels que soient les OS utilisés et les oiseaux chantaient. Mais cette carte graphique rendit subitement l'âme m'obligeant à investir dans une nouvelle, PCI Express ce coup-ci (la connectique PCI standard ayant été jugé caduque entre temps apparemment). Et là, horreur malheur la couleur disparut de mes ttys sous mes chers BSD. Fini le sublime blanc sur fond bleu des mots d'amour du kernel OpenBSD, fini le splendide vert sur fond noir des déclarations enflammées de la quenelle NetBSD, plus que du noir, du blanc et différents niveaux de gris ! Rien de dramatique me direz-vous et vous auriez parfaitement raison. Je me contentais d'une vague interprétation consistant à mettre en question une mauvaise implémentation du mode VGA ne mettant pas à disposition le fameux mode couleur (0xb8000 pour les intimes) — interprétation toutefois peu convaincante car deux cartes graphiques différentes branchées en PCI-E m'ont fait la même chose, le suspect principal serait alors le bus PCI-E…
Bref, jusque là pas de problème mais hier me prit la lubie de tester DragonFlyBSD et là problème. Le bootloader se charge bien, je peux choisir un mode de boot (avec ou sans acpi, avec ou sans ahci, etc.), les modules nécessaires (acpi.ko, ehci.ko et ahci.ko) ainsi que le noyau, je suppose, se chargent bien en mémoire puis plus rien. Les messages de boot du noyau ne défilent pas, je reste bloqué sur les derniers messages du bootloader. Mais quel est le rapport avec mon premier paragraphe ? Et bien, il s'avère que j'ai la forte impression qu'il ne s'agit pas d'un plantage mais que les messages ne sont pas imprimés sur mon tty. En effet, l'ordinateur semble travailler et j'assiste même à l'initialisation du clavier (rapide clignotement de la diode du verrouillage numérique). Donc je me dis qu'il est possible que l'implémentation du driver de console de DragonFlyBSD est peut-être moins évoluée que celle des autres BSD et que les messages sont écrit sur la mémoire vidéo « couleur » et que ma carte ne sait pas les afficher. Malheureusement, le pc sur lequel je veux tester DragonFlyBSD n'a pas de port série…

D'où ma question : avez déjà vous constaté ce genre de phénomène (absence de couleur dans les ttys lié à une carte graphique branchée en PCI-E) ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:53:18

Sinon pour OpenBSD, il y a une chose principalement à supprimer : le BKL ! :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:57:25

Huh, jamais vu ça :/ Rien de spécial dans le dmesg des autres BSD ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 septembre 2010 à 11:01:19

Non, que dalle.
Rien côté Google non plus…
Ce qui est étonnant, c'est que Linux n'a pas de soucis avec ça. J'ai bien fond bleu hideux de l'installeur ncurses de Debian par exemple…

Dargor
Dargor
Niveau 10
23 septembre 2010 à 11:16:19

Un petit lspci/pcidump ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 septembre 2010 à 11:20:22

« Et ici, tu veux ? » :d) bien sûr.

En fait, c'est le "OpenBSD est parfait" que je disagree :
:d) pas de gestion décente de l'unicode (encore moins que chez FreeBSD où c'est déjà pas terrible)
:d) gestion des partitions trop limitative pour mes besoins (et en plus c'est du très bas niveau, gare aux erreurs…)
:d) configuration parfois douteuse (le gestionnaire de package qui dépend de la variable PKG_PATH c'est bien gentil, mais ça implique que je la définisse dans le .zshrc de chris et de root, ce qui est plutôt moyen je trouve).
:d) et puis zut, si je vais chez BSD, c'est pour avoir une séparation propre entre système et applis tierces. :-)

Sankukai : Juste pour info, dans une VM j'avais constaté un gros laps de temps pendant lequel DragonFlyBSD n'envoyait rien au tty (genre 2 minutes de silence radio, mais j'ai pas la techno VT sur la machine et c'était avec qemu sans accélération).
Juste pour info aussi, j'ai de la couleur avec FreeBSD, juste le choix c'est gris clair (au lieu de blanc) sur fond noir donc ça ne se remarque pas avec un rapide coup d'œil.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 septembre 2010 à 11:20:24

J'ai pas ça sous la main, je le posterai ce soir. Mais c'est que du très classique : un peu de jmicron et beaucoup d'ich7 pour les bus et la carte graphique est une radeonhd 3400.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 septembre 2010 à 11:24:59

Chris_27> J'ai testé mes isos/imgs avec qemu au cas où et effectivement y'a un laps de temps mais lors de mes tentatives réelles j'ai bien du attendre cinq à dix minutes.
Avec FreeBSD pas de couleur non plus, le sysinstall est tout en niveau de gris.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 septembre 2010 à 12:09:50

Hum, effectivement, du niveau de gris c'est pas forcément signe que le mode est un vga couleur.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
23 septembre 2010 à 12:38:45

Wesh les barbus!
Je suis en train de tester Salix (mon Zenwalk partant en couille dans des problèmes surréaliste :( )
Bah ma fois c'est quasiment la même chose :noel: Bien que la gestion des paquets est mieux foutu sous Salix (Slapt-get et Gslapt en graphique) enfin du moins plus clair.
Un jour je testerais peut-être Slackware directement tiens :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment