CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:42:41

Bon problème résolu en changeant la carte graphique de port PCI-E… J'ai de nouveau de la couleur et DragonFlyBSD boote bien.
Vive le chipset merdique jmicron…

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:13:15

Dargor => Oui c'étais bien moi :noel:

Sinon, je viens de me faire ban et je n'ai aucune idée pourquoi :(

R.I.P Mr_Pet :snif:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:16:19

j'avais atteins le 1000 messages et j'avais presque 2000 jours je crois :hap:

En plus, je ne peux pas posté plus de un message par deux minutes :hap:

Sinon, je suis dégouté vraiment d'ici :( . Mais bon je vais seulement continuer à venir ici parce que vous êtes sympa mais sinon les autres forums :malade:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 septembre 2010 à 23:29:37

Arf.

Pour la limitation sur la fréquence des messages, ça saute assez vite il me semble (enfin il y a une limite de genre 10 ou 30 secondes qui reste pendant longtemps, mais c'est de toute façon moins long que le temps de taper un message décent).

Dargor
Dargor
Niveau 10
24 septembre 2010 à 09:14:29

Chris_27 > Je suis globalement d'accord mais en quoi un user aurait besoin de PKG_PATH ? Et en quoi est-ce moyen comme méthode de configuration ? Ça permet au contraire de la changer "à chaud" et en local dans un shell si besoin.

Sankukai > Yep, le chipset était second sur la liste des suspects. Pourri :-(

Richard_LeHap > Pas reçu de mail ? Tente le forum réclamations sinon.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 septembre 2010 à 09:31:37

Dargor : Parce ce que "sudo pkg_add", et parce qu'on peut avoir envie de faire un pkg_search en user aussi (après avoir défini pkg_search).

Le coup de la variable d'environnement, c'est bien pour modifier un paramètre à chaud effectivement… mais je pense que ça devrait seulement servir à écraser un paramètre définit dans un fichier de conf.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
24 septembre 2010 à 09:54:11

Perso j'ai défini PKG_PATH dans /etc/ksh.kshrc et j'ai collé un . /etc/ksh.kshrc dans le ~/.kshrc de tous mes users nécessitant pkg_*.

Dargor
Dargor
Niveau 10
24 septembre 2010 à 10:35:54

Moi j'ai une copie de index.txt et j'utilise grep :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 septembre 2010 à 10:36:12

Oui, j'aurais du faire comme ça. Mais je trouve ça un peu agaçant de devoir le faire moi-même. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 septembre 2010 à 10:40:48

Je disais oui à Sankukai.

La copie de index.txt ça marche aussi, mais après il ne faut pas s'étonner quand je dis que je trouve que OpenBSD est un système brut. :oui:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
24 septembre 2010 à 10:44:11

Pour la recherche pkg_info(1) fait très bien son boulot. Y'a même une option -Q pour faire des requêtes.
Contrairement aux apparences, cet outil ne travaille pas qu'en local et tape dans le PKG_PATH pour les outils non installés.

http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=pkg_info&apropos=0&sektion=0&manpath=OpenBSD+Current&arch=i386&format=html

Dargor
Dargor
Niveau 10
24 septembre 2010 à 10:48:33

Chris_27 > Jamais prétendu le contraire, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je l'aime (il ne se mettra jamais en travers de ma route).

Sankukai > J'avais vu passer un post sur misc@ à ce sujet. Faudra que je regarde, à l'occasion.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:03:34

J'ai un petit problème avec wget : j'essaie d'automatiser une action sur un site web (une inscription ou le temps qui s'écoulent entre le moment où il est possible de le faire et le moment où toutes les places sont prise est très court). Mais lorsque j'envoie la requête POST avec wget sur la bonne page je reçois systématiquement une erreur 403. J'ai regardé la paquet envoyépar wget et eux envoyé pour la même chose par Firefox et je suis sûr de tout faire correctement (j'ai les même cookies, les mêmes champs dans ma requête, le même user-agent, referer, etc.).

La seule chose qui diffère grossièrement c'est que Firefox fait la requête en HTTP/1.1 alors que wget la fait en 1.0 et je ne trouve rien dans le man qui me permettrait de changer ce comportement.

Est-ce que vous auriez une idée pour contourner ce problème (en supposant que le mode de la requête soit bien la cause du problème) ? ou un autre outils qui permettent de faire ça ?

merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:43:19

Si tu connais le paquet, tu pourrais l'envoyer via netcat au lieu de passer par wget, non ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:07:28

non parce que c'est la requête pour s'authentifier et que j'attends en réponse des cookies et que je ne sais pas trop les traiter à la main (même si ça doit être possible).

On m'a parlé de la bibliothèque mechanizer qui semble permettre de faire ce genre de chose, mais je ne connais pas (encore) le perl.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 septembre 2010 à 23:26:15

Effectivement, www::mechanize est une alternative à netcat. Par contre, j'y ai jamais touché à cette lib. Si tu essaies, dis moi ce que tu en penses. :-)

TrollDebutant
TrollDebutant
Niveau 5
26 septembre 2010 à 07:21:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7693927-10-0-1-0-sondage-sous-quelle-distro-etes-vous.htm#message_7703436
Comment ça se fait que les paquets soient dépendants de gnome une fois qu'il est installé mais qu'ils peuvent théoriquement s'en passer ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 septembre 2010 à 12:59:11

C'est parce que les dévs qui compilent les programmes pour faire les paquets choisissent souvent d'activer un maximum de fonctionnalités au détriment de l'augmentation du nombre de dépendances. :(

TrollDebutant
TrollDebutant
Niveau 5
26 septembre 2010 à 13:00:04

Dans ce cas pourquoi ils arrivent à fonctionner sans ?

Meat
Meat
Niveau 9
26 septembre 2010 à 13:01:41

Parcequ'ils utilisent des dépendances que dans certains cas précis. Si tu veux un système sans dépendances bidon va te faloir FreeBSD :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment