Dbus dans le noyau… C'est quoi la prochaine étape, y mettre Compiz ? Causer un kernel panic avec Firefox ça n'a pas de prix (même si Windows sait le faire depuis plus de 10 ans).
chris_27
Niveau 10
16 septembre 2010 à 11:19:03
C'est moi où il réimplante le noyau dans le noyau là ?
Parce que bon, j'ai du mal à croire que le noyau ne sache pas faire d'IPC tout seul sans Dbus…
Sankukai
Niveau 10
16 septembre 2010 à 11:28:28
Fondamentalement, oui dbus ne sert à rien du tout. Des sockets et des pipes c'est bien suffisant pour faire communiquer des applications UNIX bien foutues entre elles. Mais si tu te places dans la vision dégénérée consistant à considérer dbus comme un élément indispensable, il faut bien que du code noyau fasse le tri entre les différents types de messages dbus pour récolter les « Hello », « NameAcquired » et autres conneries adressables directement aux applications des autres qu'il faut transférer au dæmon dbus.
Dargor
Niveau 10
16 septembre 2010 à 11:42:41
Pour sauver la journée : http://marc.info/?l=openbsd-misc&m=128462560609824&w=2
Je suis en train de jouer avec (notamment pour sécuriser un peu le forwarding d'agent, par défaut ça fait un peu n'importe quoi à ce niveau) et on gagne effectivement pas mal sur plusieurs connexions.
chris_27
Niveau 10
16 septembre 2010 à 12:18:56
« especially with stupid programs like Subversion » j'étais justement en train de me dire ça…
Reste plus qu'à attendre que le ssh de Debian soit suffisamment à jour.
Après le mount oui, mais là c'était avant le mount (création du point de montage, modification de fstab correspondante, appel de mount... et l'inverse à l'umount). Je sais plus quel était le démon qui gérait ça, par contre...
chris_27
Niveau 10
16 septembre 2010 à 17:01:42
Et après on va me faire croire que le bazar c'est mieux que la cathédrale.
Dargor
Niveau 10
16 septembre 2010 à 17:05:44
Dans la cathédrale on a kern.usermount=1 + les bons droits aux bons devices
Sinon pour SSH le multiplexage se fait côté client, je me connecte à des sshd 5.1p1 sans difficultés avec. Tu devrais pouvoir te compiler un binaire ssh dans ~/bin/ facilement donc
chris_27
Niveau 10
16 septembre 2010 à 17:10:49
Sauf que je n'ai pas envie de jouer à ça vu ce que je fais sur cette machine (qui est ma machine de travail).