CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Meat
Meat
Niveau 9
11 septembre 2010 à 20:02:19

Sankukai, Dargor j'ai un problème con avec OpenBSD : quand je le shutdown -h -p il s'éteind, mais j'ai l'impression qu'il fait un genre de suspend to disk foireux, du coup quand je veux reboot après je dois le débrancher pendant 5min, sans quoi il ne boot pas ...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
11 septembre 2010 à 20:22:00

Très étrange comme problème. :/
Il s'agit d'un pc fixe ou d'un portable ? Ce serait pas mal de voir la tête de ton dmesg.
Quoi qu'il en soit ça semble très corrélé à un problème d'acpi. Tu peux essayer de dégager le support apm et de voir ce que ça donne :
Au prompt de boot tu tapes :

boot -c
disable apm
boot

Et vois si le problème persiste.

Meat
Meat
Niveau 9
11 septembre 2010 à 20:27:47

C'est un fixe, voici le dmesg :
http://pastebin.com/xTJ2uP3a

Je ferai ça au prochain reboot :)

Meat
Meat
Niveau 9
11 septembre 2010 à 20:29:06

(Btw, lire des vidéos en full screen et sans lags avec une Nvidia, c'est possible ? :o)) )

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 septembre 2010 à 03:28:56
Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
12 septembre 2010 à 06:41:24

Sinon quelqu'un aurais une sugestion pour moi ? J'essaie de me débarassé de Gnome et de changé de DE. KDE me semblais plutôt bien mais malheureusement, avec ma carte intel, c'est ridiculement lent :noel: . Donc, j'aimerais un truc léger et rapide qui marcherais bien avec un quelquonc zone de notification pour mon nm-applet, applet de batterie et peut-être un mixer. J'aimerais aussi quelques choses de très beau. J'aimerais aussi quelques choses qui s'harmonise bien avec les icônes sur le bureau.
Sinon, j'avais peut-être penser à fwm-crystal,
serais-ce un choix judicieux ? :noel:

[CrystalShip]
[CrystalShip]
Niveau 10
12 septembre 2010 à 09:55:26

Debian Cut un nouveau projet debian qui a comme projet de faire devenir la debian testing une rolling release :

http://cut.debian.net/

http://carlchenet.wordpress.com/2010/09/11/et-si-debian-testing-devenait-constamment-utilisable-le-projet-cut/

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
12 septembre 2010 à 10:00:53

Mes yeux vomissent des larmes de sang à chaque fois qu'ils croisent un "tux crystal 2d revision". Suis-je normal?
Sinon, pf sous linux, c'est possible? ( Non, je ne le lâche pas déjà freebsd :noel: )

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 septembre 2010 à 10:07:53

Meat> Avec une nvidia, c'est sous OpenBSD que t'auras le plus mauvais support…

HPLovecraft> Moi c'est chaque fois qu'ils croisent un tux. Je trouve ce logo atroce de manière générale. Sinon, pas de pf sous Linux.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
12 septembre 2010 à 10:20:17

Ah, dommage, bon c'est pas vraiment un problème pour quelqu'un comme moi ayant un réseau domestique tout simple, mais je comprends maintenant que pour celui ayant goûté à pf retourner jouer avec iptables et un parc plus important, ouch...
(Tux deluxe à une tête rigolote, surtout en gros plan sur la version vectorielle... Oui on s'en fout.)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 septembre 2010 à 10:50:34

Tu m'étonnes…

Sinon, good news everyone !
Apparemment Broadcom a décidé de libérer les sources de ses pilotes wifi : http://thread.gmane.org/gmane.linux.kernel.wireless.general/55418
C'est une très bonne nouvelle car ces puces sont au cœur de nombreuses cartes et même si le pilote open source actuel obtenu par reverse engineering fonctionnait pas trop mal il était bien en deça du blob.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 12:24:57

HPLovecraft: avec Debian/kFreeBSD c'est possible. Mais ce n'est pas Linux.

Mr_Pet : si Gnome tourne, KDE tourne. Tant que tu n'actives pas compiz, une carte intel c'est amplement suffisant pour ça. Mais bref, tu as lxde sinon.

Meat
Meat
Niveau 9
12 septembre 2010 à 12:53:39

J'installe Open sur un Compaq Armada (P2, 92mo de ram et tout :o)) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 12:56:25

[CrystalShip] : concernant ces histoires de Debian CUT, j'attire ton attention sur l'adresse que tu as donné : c'est une adresse :d) .net :g) et non .org. Donc ce n'est pas un projet officiel. Peut-être que ça évoluera car ils y a des gens qui pensent qu'il faut copier ubuntu au sein du projet Debian, mais en attendant ce projet va à l'encontre du fonctionnement actuel de Debian./

[CrystalShip]
[CrystalShip]
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:10:33

Surtout que la branche qui se rapproche le plus d'une rolling release c'est la Sid.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:39:00

Non, c'est surtout que « rolling release » ça n'a pas de sens quand il y a sid.

XKCD
XKCD
Niveau 10
12 septembre 2010 à 16:29:20

Hello !

Je voudrais essayer awesome : ce tutoriel me donne envie :bave:
( http://forum.malekal.com/awesome-window-manager-t21608.html )

Donc : aptitude install awesome, puis je suis le tutoriel, et étrange, ça ne fait pas du tout ce que je veux. Après un moment de doute je me rends compte que j'ai la version 2.x au lieu de la 3.x.

Donc, le paquet de Debian Stable, c'est la version 2, et la version 3 n'est pas backportée. Pâcoule :noel: Mais ça serait pas gênant, si au bout d'une heure j'avais pas à chaque fois rencontré des problèmes pour installer awesome 3 :(

J'ai essayé ça : http://awesome.naquadah.org/download/ , puis après avoir DL le tar.gz, j'ai fait make, et là :

Running cmake…
CMake Error: Error in cmake code at

/home/damien/Téléchargements/awesome-3.4.7/awesome
Config.cmake:73:
Parse error. Function missing ending ")". Instead found left paren with text "(".
CMake Error at CMakeLists.txt:15 (include):
include could not find load file:

awesomeConfig.cmake

CMake Error at CMakeLists.txt:101 (target_link_libraries):
target_link_libraries called with incorrect number of arguments

CMake Error at CMakeLists.txt:155 (add_dependencies):
add_dependencies called with incorrect number of arguments

CMake Error at CMakeLists.txt:327 (install):
install DIRECTORY given no DESTINATION!

CMake Error at CMakeLists.txt:329 (install):
install FILES given no DESTINATION!

CMake Error at CMakeLists.txt:340 (install):
install DIRECTORY given no DESTINATION!

CMake Error at CMakeLists.txt:341 (install):
install DIRECTORY given no DESTINATION!

CMake Error at CMakeLists.txt:343 (install):
install DIRECTORY given no DESTINATION!

CMake Error at CMakeLists.txt:345 (install):
install FILES given no DESTINATION!

CMake Error at CMakeLists.txt:346 (install):
install FILES given no DESTINATION!

-- Configuring done
make: *** [cmake] Erreur 1

Et les méthodes ici : http://awesome.naquadah.org/wiki/Awesome-3-debian et là : http://awesome.naquadah.o.org/wiki/Awesome-3-git-debian ne fonctionnent pas non plus :(

Quelqu'un aurait une idée ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 septembre 2010 à 17:06:52

« Mais ça serait pas gênant, si au bout d'une heure j'avais pas à chaque fois rencontré des problèmes pour installer awesome 3 :( » :d) bien fait pour toi./

Personne ne t'apportera de l'aide ici. Soit tu passes en unstable, soit tu te débrouilles.

XKCD
XKCD
Niveau 10
12 septembre 2010 à 17:19:22

Hé ! :(

Si je suis en stable, c'est pas franchement par choix... Mes pilotes wifi ne fonctionnent pas sur le noyau de la version unstable...

À moins qu'il y ait un moyen sûr et vraiment sans risque d'upgrader en unstable sans toucher à la version du noyau, et de pouvoir faire un aptitude update sans risque qu'il me change de noyau sans me demander mon avis, j'ai pas d'autre choix :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
12 septembre 2010 à 17:24:06

Concernant la solution de l'installation par git, j'ai exactement la même erreur que cette personne-là : http://www.mail-archive.com/awesome@naquadah.org/msg02313.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment