CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
05 juillet 2010 à 16:43:55

Chris_27
Posté le 5 juillet 2010 à 18:35:53
Bah, j'étais pas devant mon écran, spour ça.

I'm shocked :ouch:
Tu veux dire que des fois t'es pas sur ton pc? :ouch2:

Selexion
Selexion
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:18:16
  1. IIIIIIIIIIIIIll Voir le profil de IIIIIIIIIIIIIll
  2. Posté le 5 juillet 2010 à 12:49:55 Avertir un administrateur
  3. "les projets de forums inactifs et éphémères indiquent le début des vacances d'été"

-> Tout le monde est sur le forum Création de Jeux, c'est normal, du coup. :gni:
(Oui bonjour, je veu faire un meuporg)

:d) Bonjour, je veu faire un linux :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:26:55

Vas voir ici :
http://www.linuxfromscratch.org/lfs/read.html
tu trouveras ton bonheur. :hap:

Blague à part, c'est un truc à essayer une fois dans sa vie quand on désire vraiment pénétrer dans les entrailles de la bête. :oui:

G_naoj
G_naoj
Niveau 8
05 juillet 2010 à 17:41:23

T'as déjà essayé Chris ? :(
Comment était le résultat :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2010 à 18:07:58

J'ai déjà essayé 4 fois.

La première fois, j'ai surtout suivi les consignes jusqu'à arriver à un système qui marche (comprendre par là que je pouvais booter et jouer avec un shell en mode console).

La seconde fois, j'ai été plus loin grâce au BLFS et j'avais un système humainement utilisable (serveur X, irssi, w3m, mpd). J'en ai aussi profité pour tester deux trucs sympas :
1) les bootscripts humains à la sauce BSD : http://www.linuxfromscratch.org/hints/downloads/files/bsd-init.txt
2) le "gestionnaire de paquets" original proposé dans : http://www.linuxfromscratch.org/hints/downloads/files/more_control_and_pkg_man.txt

Les troisième et quatrième fois ont été des essais personnels qui se sont soldés par un échec : remplacer bash par zsh, ça marche pas car le monde est plein de basheries, et remplacer gcc/binutiles par llvm (test audacieux) ne marche pas du tout car les commandes ne sont pas compatibles. Enfin bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit. :rouge:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
05 juillet 2010 à 20:43:21

Chris_27 => Peut-être, mais cela serais bien si sur FreeBSD tu aurais le choix entre les ports où les paquets binaires et que les deux systèmes de paquets soit de qualités égale.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 juillet 2010 à 20:53:35

Bah donne leur 1 million d'euros par an et ils seront heureux d'engager du monde pour faire ce boulot. :-)

Avant de vouloir tout faire, il faut déjà faire une chose bien.

Selexion
Selexion
Niveau 10
06 juillet 2010 à 10:16:20

Chris_27 :d) Merci mais je plaisantais, je ne suis pas capable de faire ça. :hap:

Par contre je vais installer FreeBSD car tu as insinué que j'en étais pas capable ( :hap: ) :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7695276-1-0-1-0-zenwalk-pb-de-son.htm#message_7699344

Bon, il y a de la doc qui m'attends ! :banzai: :hap: :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 juillet 2010 à 13:18:55

Selexion : en vrai, c'est loin d'être aussi dur qu'on ne le pense LFS. Ce qui est vraiment très dur, c'est de s'écarter des consignes données dans le handbook pour faire sa propre cuisine.

Et ça (juste suivre les consignes du handbook) a en autre le gros avantage de t'apprendre comment compiler un soft, quels sont les outils nécessaires pour cette tâche, et quels sont les paquets indispensables au fonctionnement d'un système unix.

Sinon, tu fais ce que tu veux, mais avant de passer à une distro sources-based (qui plus est, qui n'est PAS une distro Linux), assure-toi de maîtriser tout le reste (la notion de gestionnaire de paquets, les applis standards, les commandes de bases, au moins un éditeur de texte en mode console, les fichiers de conf les plus courants). C'est parce que je n'ai aucune idée de ta maîtrise sur ces prérequis que je ne te conseillais pas FreeBSD.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 juillet 2010 à 16:19:26

Je suis tombé sur ce truc rigolo (que j'avais zappé sur la ml openbsd-misc) : http://www.daemonforums.org/showthread.php?t=3384

La voip façon OpenBSD.  :o))
Perso, j'aurais jamais pensé à me servir d'aucat de cette façon-là.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 juillet 2010 à 16:44:37

OMFG. Ce que c'est beau quand les choses marchent comme ça. :content:

Et comment ça fout une claque à pulseaudio aussi au passage. :rire:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 juillet 2010 à 17:04:24

C'est clair ! Une excellente illustration de la supériorité de la philosophie Unix. Tu veux du son via le réseau ? Ben tu combines un outil simple qui gère bien le son (aucat) et un outil simple qui gère bien le réseau (ssh).

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 juillet 2010 à 17:05:49

Petit pensée pour godrik qui me posait la question du joystick over network hier sur l'irc. :)

godrik
godrik
Niveau 30
06 juillet 2010 à 17:14:09
Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 juillet 2010 à 17:24:57

Huhu, effectivement. Je n'avais donc pas raconté de conneries dans mon post du 25 août 2009. :o))

flaviodu59
flaviodu59
Niveau 10
06 juillet 2010 à 17:28:06

lol

godrik
godrik
Niveau 30
06 juillet 2010 à 17:30:11

sachant que le gars se tape un delai de 1 secondes mais qu'il fait du ssh. En locale, tu peux faire sauter l'encryption et probablement diminuer la latence.

Pour joystick over network, je suis a peu pres sur qu'il y a un daemon qui fait ca, mais j'ai oublie le nom.

sd460
sd460
Niveau 10
06 juillet 2010 à 19:35:29

Salut,
J'ai un petit problem avec mon openBSD, et je ne sais pas trop comment m'en sortir...
C'est tout simple (mais pas pour moi^^).
J'ai récupéré un script sur le net : http://pastebin.org/383851
J'aimerai bien l'exécuter, sauf que j'ai des vieux problèmes d'encodage... voici la sortie : http://pastebin.org/384563
Alors initialement il était sur mon Windows, et je l'ai transféré en ftp sur mon bsd.
Sous vim sur bsd, je ne vois absolument le '^M' dont il est question, et je ne sais pas du tout comment le rendre visible.
Auriez-vous une petite idée ?
merci.

DEViANCE
DEViANCE
Niveau 10
06 juillet 2010 à 20:10:56

:hello: A quoi correspond le chiffre entre parenthèse après le nom d'un programme BSD ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 juillet 2010 à 20:12:29

« J'ai récupéré un script sur le net » :d) en temps normal, j'arrête de lire ici et je descends en flamme. :oui:

« j'ai des vieux problèmes d'encodage » :d) changes-en avec iconv (ou alors change ton term, ta locale et/ou ta police).

« Sous vim sur bsd, je ne vois absolument le '^M' » :d) exercice de style :
$ echo tititi^Mtoto
(pour faire un ^M c'est ctrl+V ctrl+M normalement).
Tu as compris ce qu'est ce ^M ? :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment