CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juillet 2010 à 12:09:58

Oui. Tu peux faire des trucs genre :

$ ssh -X toto@maison kde-launch

JVC_COM_BACK
JVC_COM_BACK
Niveau 4
12 juillet 2010 à 12:17:09

Ah, c'est cool ça :content:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juillet 2010 à 12:26:00

On est bien d'accord que mon exemple est un exemple jouet, et que c'est (sauf cas particulier) idiot de faire ça.

De plus, il faudra bien un serveur X sur la machine où tu lances le ssh.

Si tu veux te passer de X, essaie directfb. Un bon exercice consiste à remplacer ton gestionnaire de login par qingy pour commencer.

godrik
godrik
Niveau 30
12 juillet 2010 à 17:58:37

JVC_com_back, pour donner un autre exemple que celui de chris. Je connais aumoins deux etablissement scolaire (universite de versailles et ensimag) qui utilisent des 'grosses machines' et des terminaux X.

Les etudiant utilise un terminal X, c'est une machine sans disque dur qui demarre juste un serveur X. Quand l'etudiant entre son login et password, cela demarre le window manager sur une machine distante et l'affichage est fait sur le terminal X.

Sur la machine en "salle serveur", il n'y a pas de servuer X d'installer. Evidement, ce n'est pas la configuration que tu attend chez toi. Mais ca a du sens. :)

JVC_COM_BACK
JVC_COM_BACK
Niveau 4
12 juillet 2010 à 18:17:33

D'accord, merci à vous :-)

naoj_g
naoj_g
Niveau 5
12 juillet 2010 à 18:21:59

:fete: Yeahh, j'ai enfin le wifi qui marche sur mon laptop sous Lenny (problème de driver...), saletée de carte réseau :nah:

godrik
godrik
Niveau 30
17 juillet 2010 à 03:20:29

Je viens de rencontrer quelquechose de bizarre qu'il est bon a connaitre.
Ma machine a un chipset ralink qui utilise le driver rt2860sta. Ce driver N'accepte PAS de commande a travers iwconfig !!! Il faut utiliser iwpriv. Pourquoi ? je ne suis pas bien sur, mais un howto debian dit la meme chose: http://wiki.debian.org/rtt2860sta#iwpriv.2BAC8-iwconfig

NB: Cela est vrai meme sans WEP.

PS: linux--

godrik
godrik
Niveau 30
17 juillet 2010 à 03:21:02

OH, j'ai voulu poste ca sur le topic du wifi mais il est locke.
J'ai aussi chercher le topic de discussion sur la faq snas succes (je suis boulet ou bien ?)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
17 juillet 2010 à 09:38:13

Pouah ! C'est de la grande dégueulasserie en effet… Le pire est qu'il s'agit d'un driver open source et que les commandes à passer au driver pour se connecter en WEP sont tout ce qu'il y a de plus standard.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 juillet 2010 à 12:54:00

Je rappelle que le sujet de discussion sur la FAQ est pointée dans le premier sujet de la FAQ. :-)

Sinon, ça m'a l'air d'être un problème bien spécifique et très sale. Mieux vaut garder ça dans un coin de nos têtes plutôt que de le donner comme consigne en cas de problème. En moyenne, les gens ne sauront pas appliquer ce que tu dis comme il faut. (bon, ok, en moyenne, les gens ne liront même pas la FAQ :honte: ).

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
18 juillet 2010 à 12:17:30

FreeBSD + Xmonad + Opera c'est quand même léger : http://hapshack.com/images/lightkvk.png :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
18 juillet 2010 à 12:39:52

Ça pourrait l'être encore davantage si tu virais toutes les dbuseries et autres haleries. :p

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
18 juillet 2010 à 13:21:58

C'est ça ou j'ai pas de clavier ni de souris, et j'avais pas envie de m'amuser à faire sans :p)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:29:17

Recompile le paquet xorg-server avec l'option HAL=off et fais toi un xorg.conf à l'ancienne en ajoutant :
Option "AutoAddDevices" "False"
Option "AllowEmptyInput" "False"
dans la section ServerFlags
tu devrais avoir clavier et souris fonctionnels sans ces saloperies.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7690568-1-0-1-0-desactiver-hal-dans-xorg.htm

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:35:41

J'ai déjà ces deux options, j'essaie de recompiler, merci :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:57:26

Au passage, opera me paraît plus lourd que Firefox. :malade:

Sinon, même pas besoin de se préoccuper des options du xorg.conf. Il suffit de compiler xorg correctement (ie sans HAL) et de suivre les consignes du handbook pour la création du xorg.conf.

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:10:48

chris_27 j'ai suivi les instructions mais je crains qu'il soit compilé avec le support de hal :-(

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:11:19

Je le recompile quand j'ai fini d'installer konqueror

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:12:40

(Désolé du triple-post)
Et non Opera est plus léger que Firefox, malgré les apparences :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment