Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum, je ne suis pas encore utilisateur de Linux. J'ai 16 ans et pas encore barbus et pas en âge d'entrer dans un pub (en tout cas, au Québec). Je suis Québécoise. Par contre, j'ai déjà mon Ubuntu 9.10 que je vais installé en partie sur mon ordinateur portable que je vais acheté durant ou à la fin de l'été. J'aime apprendre de nouvelle chose et avoir des petits défis. C'est pour ça que je suis passé du côté de Linux, il y a aussi le fait que je hais profondément Microsoft et que Mac, et bien c'est cher! Je veux aussi éventuellement apprendre à utilisé les commandes et la programmation. De plus, juste le fait que Linux est la licence Open Source, c'est un argument qui me rend heureux. Par contre, j'ai déjà un ordinateur qui m'attire, mais j'aurais besoin de vos conseil. J'aimerais utilisé l'ordinateur pour:
-Lire ma musique, regarder des vidéos et film (non piratés rassuré vous)
-Éditer des vidéos
-Je veux étudier en graphisme, alors je voudrais que mon ordinateur sois capable de produire des images assez bonne.
-Je voudrais jouer à des petits jeux du genre Wormux.
-Je voudrais que mon ordinateur puisse me durée au moins jusqu'à la fin de mes études donc un minimum de 5 ans.
Vous allez peut-être voir à travers mes questions que je m'y connais très peu, mais je veux apprendre.
Je vous en vois le lien sur lequel toute les informations
sont[http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prod
id=10339689&search=Toshiba&Mo=5&cm_re=1_fr-_-Top_L
eft_Nav-_-Top_search&lang=fr-CA&Nr=P_CatalogName:B
CCA&Sp=S&N=2000002&whse=BCCA&Dx=mode+matchallparti
al&Ntk=Text_Search_fr&Dr=P_CatalogName:BCCA&Ne=200
0000&D=Toshiba&eCat=BCCA|84&Ntt=Toshiba&No=3&Ntx=m
ode+matchallpartial&Nty=1&topnav=&s=1].