"Au passage, opera me paraît plus lourd que Firefox.
"
ouah s'te troll
Mouarf je viens de tester la nouvelle mandriva... KDE c'est vraiment pas pour moi ![]()
Bonjour tout le monde
Je vais devoir m'acheter une imprimante dans les semaines qui viennent, compatible linux bien entendue, et j'aimerais savoir quelles marques sont conseillées.
J'ai entendu que les HP sont souvent compatibles, d'ailleurs celle de mes parents fonctionne sans aucune manipulation, sans rien à avoir à installer, mais bon bien sur le modèle en question n'est plus en vente
Donc avez vous des conseils, des marques ou des modèles à me conseiller, où alors des marques à fuir ? (je précise que j'aimerais une multi-fonction : imprimante, scanner, et photocopie. Pour le bluetooth, wifi, etc je m'en fiche)
Je vous remercie ![]()
http://hapshack.com/images/slight.png
Sinon quelqu'un a une idée de comment définir mon thème d'icônes (pour thunar), mon .gtkrc-2.O n'a pas l'air de faire grand chose ![]()
Moi si j'aurais un conseil c'est de ne pas prendre une multifonction justement, la fonction scanner marche rarement sous linux
Enfin d'après mes expériences personnelles.
J'ai également ouïe dire que les HP était mieux gérer sous linux, mais à moins de prendre une imprimante vraiment exotique n'importe laquelle devrait marcher. ![]()
J'oublie aussi que je cherche une low-cost (sans pour autant chercher un produit d'une marque douteuse dans le liddle du coin
), j'ai pas les moyens de mettre énormément dedans, et je m'en tape d'avoir des impressions photo magnifiques, et une impression à 400 pages/minute
Sinon pour la fonction scanner celle de mes parents fonctionne justement sans problèmes avec xsane. ![]()
Ça me fait chier qu'elle ne soit plus en vente, car elle est parfaite pour mon utilisation ![]()
http://thunar.xfce.org/pwiki/documentation/faq#why_does_thunar_display_the_fallback_icon_for_all_files_and_folders
Epic fail
J'essaie un autre fm
Bon ben suite au conseil de chat-chufi, j'ai essayé pcmanfm, et il a l'air de me convenir ![]()
YIiNG> Mieux ! \o/
[Epita]> Jette un œil aux sections « imprimantes » et « scanners » de la FAQ. Ça te renverra vers les sites d'openprinting et du projet sane. Croise les informations trouvées sur ces sites avec les scanners qui te tentent. D'expérience les HP et les Epson fonctionnent plutôt bien par contre fuis Canon comme la peste.
En fait le must est de prendre une imprimante postscript qui se branche sur le réseau mais c'est tout de suite beaucoup plus cher…
Ah oui, j'ai complètement zappé la faq, chris va me tuer
Je vais regarder tout ça, merci ![]()
Sankukai en vrai l'utilité de Hal/Dbus c'est quoi ? Parceque même activés ils détectaient un mauvais layout ![]()
En théorie HAL est censé traiter les événements renvoyés par udev (ou autre gestionnaire de /dev dymamique). Ça a commencé comme un outil permettant de monter automatiquement les clefs USB et les CD et ça a terminé comme une sorte d'interface à tout faire automagiquement (intégration à xorg). DBUS quant à lui est une sorte de middleware censé faire communiquer les processus entre eux. Exemple théorique : DBUS est lancé, HAL se lance et s'enregistre auprès de DBUS, Xorg se lance et s'enregistre auprès de DBUS. Tu branches un clavier, UDEV gueule, HAL interprète le message et explique à Xorg via DBUS qu'il y a un nouveau clavier qui sera configuré de telle ou telle façon (selon la chiasse xml qu'il y a dans le .fdi de configuration).
Dans les faits ça marche hyper mal (cf. tes problèmes de layout), c'est hyper lourd (cf. les devs qui ont décidé de faire parler UDEV et Xorg directement) et c'est encore plus compliqué à configurer (cf. les devs qui ont décidé de revenir à une conf. de type /etc/X11/xorg.conf.d/).
en terme d'imprimante, j'utilisais a grenoble une imprimante laser avec connectique reseau de samsung (ML 5581 de memoire). L'installation etait un peu merdique parceque les drivers etait package pour une distribution a la con, mais en hackant un peu j'avais pu extraire les drivers (enfin, drivers, les fichier qui vont bien a cups) et apres ca marchait SUPER bien.
Sankukai said "et c'est encore plus compliqué à configurer (cf. les devs qui ont décidé de revenir à une conf. de type /etc/X11/xorg.conf.d/)"
oh really ? CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE !!!!!
J'ai une questoin a propos de dbus si il y a des gens qui connaissent. Je ne sais pas bien comment ca marche, donc veuillez excuser le jargon qui peut etre inadapte.
3 processus sont connecte a dbus. Le premier "post une message foo". Ce message est il "recu" par les deux autres processus ?
Pourquoi je demande ca, c'est pour une raison de scalabitie, j'ai l'impression que pour que dbus fonctionne il faut que tous les processus recoivent le message. Ce qui veut dire basiquement que le cout d'un message dbus est lineaire dans le nombre de processus connecte. Et comme aujourd'hui tout le monde fait du dbus des processus connecte il y en a des milliers facilement.
Ou est ce qu'un processus "declare" a dbus les messages qui l'interessent et que dbus fait ca sauce pour optimiser ca ?
En tout cas, xorg.conf marchait très bien, quelle utilité de mettre le hal à la con dessus ? ![]()
godrik> Yep, c'est censé arriver avec xorg 1.8.
En ce qui concerne dbus, les processus client s'enregistrent pour recevoir un (des) type(s) de message(s) proposé(s) dans « l'annuaire » des services proposés par les processus serveurs qui se sont authentifiés.
YIiNG> Parce que le xorg.conf est statique et qu'il semblerait que la majorité des utilisateurs branchent à chaud deux écrans, trois claviers et six souris au cours d'une session, d'où le besoin d'un système dynamique de communication avec le serveur d'affichage… ![]()
La page du wikipedia sur dbus est pas mal : http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=D-Bus&oldid=95330643
Si il y en a d'autre qui ont le meme driver que moi rt2860sla pour leur chipset wifi (principalement trouve dans les eeeFOO). Le driver est stagging dans le noyau linux et une reimplementation propre est en cours. Cependant, pour l'instant il faut se tapper le driver pourri. En plus de ne pas fonctionner avec iwconfig mais avec iwpriv, il lit un fichier de configuration dans /etc/Wireless/RTA2860STA/RT2860STA.dat (le nom du fichier est disponible dans dmesg). Si il ne le trouve pas, le driver est dans un etat super bizarre et il faut configurer plein de chose pour qu'il marche a peu pres bine.
J'ai trouver en ligne un exem de ce fichier .dat en ligne (en quelques coups de google). En mettant ce fichier et en le configurant proprement j'ai regle mon probleme de connexion. Je pense que l'on peut ne pas mettre ce fichier mais que du coup il fat se tapper des dizaine de iwpriv wlan0 set ...
(je regarde les histoire de dbus. Merci sankukai pour les info)
Le lien de sankukai est une ancienne revision de l'article. Voici le lien de la version courant : http://en.wikipedia.org/wiki/D-Bus
Il y a des gens qui font du ossv4 par ici ?
il est possible de regler le volume par application. Lorsqu'une application demarrage, elle utilise un des canaux pcmX de ossv4. Ce canal obtient un nom virtuel du nom du processus qui l'a ouvert (vlc, mpd).
Est ce que vous savez si il est possible d'affecter un processus a un canal particulire ? En particulier j'aimerait bien que vlc et mpd accede a des canaux different pour que je puisse regler le son une fois pour toute.
Des idees ?
[Epita] : damned you. La FAQ !
Sinon, mes parents ont une imprimante multi-fonction de chez Epson (Stylus DX4400). J'ai jamais essayé de faire marcher le scanner (ça ne marche pas out of box, et pour les 2 fois dans l'année où je veux scanner, je peux bien booter sous windows), mais le reste marche. Petite précision, on peut faire des photocopies sans allumer le PC, quand je dis scanner, c'est "feuille
ordi".