Bonjour a vous,
J'essaye de faire un peu bizarre aujourd'hui, j'essaye d'acceder un device de /dev mais a travers le reseau. Le but est de faire du son a travers le reseau sans avoir pulseaudio et cie. En quelque sorte je voudrais exporter /dev/dsp sur une autre machine.
Au debut, je me suis dit que c'etait comme ecrire sur un fichier. J'ai donc tester des solutions a base de netcat. Ca marche pas trop mal, mais il n'y a pas de regleage de la frequence, nombre de canaux possible.
Je me suis dit que c'etait en fait lu par le client oss et que netcat ne fournissait qu'une communication mono directionnel. J'ai donc ete regarde des netcat bi directionnel et je suis tomber assez rapidement sur socat. Socat permet en effet assez facilement de mapper des tubes a travers le reseau. Mon probleme est que /dev/dsp est un device et pas un simple tube. En fait, il est controle en partie par ioctl. et socat ne passe pas les ioctl...
A la recherche d'une solution pour partager les fichiers speciaux a travers le reseau, je suis tomber sur NBD, mais c'est fait pour partager les block devices et pas n'importe quel fichier special.
En bref avec socat on arrive a ecrire sur /dev/dsp facilement mais les regleages de la frequence ne sont pas bon, et le son est distordu. Si on ecrivait des wav bien formate ca marcherait; mais ce n'est pas vraiment une solution viable.
Des suggestions ? Ca m'etonnerait que personne n'ai pense a ca. Est ce que ca marcherait au dessus de NFS ?