CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:02:36
  1. pkg_info | grep xmonad

xmonad-0.7p0 tiling window manager

Mais mon fichier de config est toujours incompatible, puisqu'il est pour 0.9.1_1 :p)

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:12:09

Tu as un 4.7 ? Si oui faudra passer en -current. Y'a moyen de voir ton fichier de conf, je dois justement adapter le mien à la 0.9 :o))

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:16:27

http://pastebin.com/2jB8JiNu

Je dois mettre quoi dans mon $PKG_PATH pour passer en current ? :p)

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:18:38

C'est plus compliqué que juste changer le PKG_PATH :o))

Il faut mettre à jour le système (via des snapshots, ou en compilant) puis les paquets (ainsi que les ports, si tu en utilises).

http://www.openbsd.org/faq/current.html

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:21:23

Merci je vais lire ça *Se frotte les yeux*

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
20 juillet 2010 à 13:52:40

(Une random question : quand je fais Ctrl + Enter sous Opéra pour remplir automatiquement le formulaire avec mon pseudo et mon pass, il me renvoie vers les résultats de recherche :doute: Une explication ? )

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 juillet 2010 à 10:42:57

Vu sur une ML :

"Le pire avec Grub2, c'est qu'on ne doit pas éditer le fichier de conf : on est censé passer par un /etc/grub.d/, puis faire générer la conf. Et c'est encore plus bloaté qu'apache : ls -l /boot/grub/ | wc -l -> 200"

Je comprend mieux les remarques que j'ai vues passer sur grub2 maintenant :rire:

Les fichiers de conf éclatés en mille morceaux c'est mal, et j'ai l'impression que debian est très forte pour ça.

Quoi, on est pas vendredi ?

:dehors:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juillet 2010 à 11:19:52

Non, le fichier de conf n'est pas eclaté, c'est la moulinette pour générer ce fichier de conf qui l'est.

Ce ls n'est pas significatif du tout par contre. En fait, ce sont les .mod (modules complémentaires qui tu peux décider de charger pour gérer le matos/les différents formats de partitions) qui représentent la grosse majorité des fichiers. Moi ça ne me choque pas.

chris@melange:~% ls -l /boot/grub/ | wc -l
196
chris@melange:~% ls -l /boot/grub/*.mod | wc -l
168

En revanche, c'est effictivement bloated pour la raison suivante : le script (en fait, la succession de scripts appelés en cascades) de génération en bash, et se servent à la fois du contenu de /etc/grub.d/*, de /usr/share/grub/* et de /var/lib/os-prober/* (on peut se passer du dernier).
Enfin, j'ai pas encore eu le courage de chercher, mais il y a sûrement au milieu du bash un script perl, comme à l'accoutumée dans les "toolchains Debian".

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 juillet 2010 à 11:33:13

Héhé d'accord, merci pour les précisions :)

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:26:55

Problème d'imprimante réglé : la HP PSC 4680 fonctionne parfaitement sous linux, que ce soit pour imprimer ou pour scanner (avec sane) :)

Et rien à installer :) (si ce n'est cupsd, déjà installé)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:30:58

Je ne vaus pas être mauvaise langue, mais "problème réglé" et "cups" dans le même message ça ne fait pas bon ménage. :(

Cups c'est quand même pas tip top comme machin. Certes, on a du contrôle avec une interface web pas trop pourrie, mais par contre paie ton daemon lancé en root qui écoute sur le réseau. :malade:

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:36:36

Bah c'est obligatoire pour faire fonctionner les imprimantes non ? :(

Enfin moi niveau imprimantes sur linux j'y connais rien. Tout ce que je sais c'est qu'elle marche dès que je la branche (et que je l'allume :hap: ).

Magnetosphere
Magnetosphere
Niveau 6
21 juillet 2010 à 15:54:03

Excusez-moi, c'est quel paquet déjà qu'il faut installer pour avoir le flash avec iceweasel :question:
Parce que j'ai installé flash-plugin nonfree, et ça ne marche pas (par exemple sur youtube) :(

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:00:10

Où puis-je trouver la xmonad-lib en -current, là j'ai cette erreur à chaque fois que je veux recompiler mon xmonad.hs :d)

Error detected while loading xmonad configuration file: /home/roman/.xmonad/xmonad.hs

Avec plusieurs fichiers corrects différents :(

godrik
godrik
Niveau 30
21 juillet 2010 à 16:03:30

magnetosphere. Assure toi que les remplacant libre de flash ne sotn pas installe. Je pense a gnash en particulier.

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:07:57

En installant ghc ça va mieux du coup :o))

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:21:32

En fait non, j'ai quand même besoin de xmonad-lib, qui n'est pas dans les packages de la current :(

Magnetosphere
Magnetosphere
Niveau 6
21 juillet 2010 à 16:28:51

Godrik :d) Non, gnash n'est pas installé :(
Je vais rebooter, peut-être que ça marchera après.

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:51:30

J'ai le même souci de mon côté, xmonad tombe en désuétude depuis la réalisation de scrotwm... Il est temps de migrer, je me pencherais là dessus demain midi (je tiens à garder mes raccourcis) :)

http://www.scrotwm.org/

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:56:37

scrotwm est sympa mais son bug foireux lorsqu'il est lancé par xdm ou autre « display manager » lui fait perdre beaucoup d'attrait.

Sinon pour rebondir sur la discussion sur CUPS. Quelqu'un s'est déjà penché sur les alternatives type PDQ ou LPRNG ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment