CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 juillet 2010 à 13:50:55

Elle a gagné un tr_s joli dessous de plat. :rire:

DEViANCE
DEViANCE
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:13:47

Quelqu'un a reçu le CD d'ubuntu 10.04 ? Il sent bon :bave: (oui j'ai eu le réflexe de sentir l'intérieur de la pochette...). C'est fait exprès ou ?

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:20:13

Linux se démocratise, la fac de sciences m'a offert lors de mon inscription un DVD avec Linux dessus :)

.... bon bien sur c'est Ubuntu, mais bon :(

Selexion
Selexion
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:40:55
  1. [Epita] Voir le profil de [Epita]
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 17:20:13 Avertir un administrateur
  3. Linux se démocratise, la fac de sciences m'a offert lors de mon inscription un DVD avec Linux dessus :)

.... bon bien sur c'est Ubuntu, mais bon :(

:d) Canonical = Microsoft Bis ? :noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:01:36

Euh nan.
Pour ça, il faudrait qu'ils posent des brevets partout, chose à laquelle ils en sont pas encore.

naoj_g
naoj_g
Niveau 5
09 juillet 2010 à 18:16:44

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé la nouvelle distribution de Mandriva (cf http://www.clubic.com/linux-os/mandriva/actualite-351956-mandriva-distribution-2010-spring-fond-restructuration.html )? :(
Si oui, qu'est-ce qui change exactement :question:

godrik
godrik
Niveau 30
09 juillet 2010 à 18:21:49

Je transmettait l'article linuxfr sur le meme sujet a chris il ya 5 minutes : http://linuxfr.org/2010/07/09/27099.html
L'article contient quelques details.

naoj_g
naoj_g
Niveau 5
09 juillet 2010 à 18:45:38

Ah, merci bien godrik :-)

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:29:35

Bon, pas sûr que ce soit le bon endroit, mais vu que créer un topic pour ma question je considère ça comme de l'overkill...

C'est normal qu'un Debian 5.0 mette plusieurs heures à s'installer sur un vieux portable à 256mo RAM, 20Go HDD ? Je l'ai laissé tourner la nuit (lancé à 20h, toujours occupé à 2) et ça avait planté à mon réveil. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:47:13

Installé comment (à partir de quel disque) ? Quel type de disque dur ? Tu as coché quoi à l'installation ? Tu as quoi comme connexion réseau ?

Ça ne me parait pas normal, mais tu as peut-être raté quelque chose.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:30:15

LiveCD, installation graphique, disque dur en mode LBA, coché Interface graphique - Paquets Standards - Ordinateur portable (plus le système de base, forcément), via connexion ethernet ADSL ± 1mo/s en DL. Une install normale, il me semble, d'autant plus qu'elle avait fonctionné sans problème et rapidement avec un PC plus puissant (Dual Core T1400 @ 1,73GHz, 2Go RAM).

Ici je fais un self-test du disque dur via le BIOS du PC, ça révélera p'têt quelque chose.

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juillet 2010 à 14:47:46

LiveCD, :d) ha, bah c'est normal alors. C'est déjà pas censé marché ce truc là, alors avec aussi peu de RAM. :malade:
Même le live d'ubuntu ne marche plus avec si peu de RAM, alors que eux mettent des moyens dans leur liveCD, c'est dire. Anyway, quand on veut installer, on prend un cd d'installation, pas un LiveCD.

Si tu n'as pas froid aux yeux, je te conseille le CD de netinstall. Comme ça, tu installes un système minimal (= tu te contentes de cocher système de base voire rien du tout lors du choix des "composants" à installer). Comme ça, même pas besoin d'accéder au net pendant l'install. Tu pourras installer X, slim (ou qingy :o) ) et lxde après le premier reboot.

Sinon, tu as le cd1 xfce-lxde qui est sympa (mais plus gros à télécharger et le résultat final sera moins propre).

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:03:01

Bah en fait je suis même pas sûr que c'était vraiment un LiveCD. J'avais pas accès à un bureau même, mais directement à l'installateur qui était en mode graphique. :doute:

Enfin, je vais prendre le netinstall et tenter à partir de là pour voir ce que ça donne. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:08:32

Ha… bah fait une installation en mode texte déjà. C'est pareil, au détail près que ça bouffera beaucoup moins de RAM.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
11 juillet 2010 à 20:21:29

J'ai fait la netinstall finalement avec le minimum, puis installé X et LXDE par après. Ça fonctione sans trop de problèmes, enfin dans les limites de la puissance disponible quoi. :-)

JVC_COM_BACK
JVC_COM_BACK
Niveau 4
11 juillet 2010 à 20:27:33

Juste une question, "Tu pourras installer X, slim (ou qingy :o) ) et lxde après le premier reboot. " Doit-on obligatoirement installer X avant d'installer lxde ? Ne s'installe-t-il pas automatiquement avec lxde ? :(

godrik
godrik
Niveau 30
11 juillet 2010 à 20:57:11

non, on a pas besoin d'un serveur X installer pour faire fonctionner un window manager...
C'est le fonctionnement standard sur une machine desktop. installer un serveur X et faire tourner le window manager su rla meme machine.
Mais ce n'est pas l'unique fonctionnement, le window manager pourrait contacter un serveur X distant. Ou encore ne pas utiliser Xorg mais directfb...

JVC_COM_BACK
JVC_COM_BACK
Niveau 4
11 juillet 2010 à 21:40:25

Houla, j'suis complètement paumé moi :noel:
En fait en gros, X "créé" les fenêtres, et le windows manager les gère. J'ai raison ?

godrik
godrik
Niveau 30
11 juillet 2010 à 22:26:10

heu, c'est plus complique que ca. X fait juste de l'affichage. Tout ce qui concerne "quoi afficher" est dirige par d'autres logiciels dont par exemple le window manager.

JVC_COM_BACK
JVC_COM_BACK
Niveau 4
12 juillet 2010 à 12:04:55

Donc un windows manager peut fonctionner sans X :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment