LiveCD,
ha, bah c'est normal alors. C'est déjà pas censé marché ce truc là, alors avec aussi peu de RAM. 
Même le live d'ubuntu ne marche plus avec si peu de RAM, alors que eux mettent des moyens dans leur liveCD, c'est dire. Anyway, quand on veut installer, on prend un cd d'installation, pas un LiveCD.
Si tu n'as pas froid aux yeux, je te conseille le CD de netinstall. Comme ça, tu installes un système minimal (= tu te contentes de cocher système de base voire rien du tout lors du choix des "composants" à installer). Comme ça, même pas besoin d'accéder au net pendant l'install. Tu pourras installer X, slim (ou qingy :o) ) et lxde après le premier reboot.
Sinon, tu as le cd1 xfce-lxde qui est sympa (mais plus gros à télécharger et le résultat final sera moins propre).