CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
16 mars 2010 à 16:15:11

Ah!! un BSDien! :)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
16 mars 2010 à 17:53:50

Coucou :o))

godrik
godrik
Niveau 30
17 mars 2010 à 16:18:22

wow, je viens de voir qu'il y a une fonction de recherche dans les messages. c'est cool, ca m'evitera d'utiliser google pour faire la meme chose!

XKCD
XKCD
Niveau 10
21 mars 2010 à 12:34:50

Salut tout le monde =)

J'avais quelques questions pour Chris :) :

- Dans quelle ENS étudies-tu ?
- Tu y es sur magistère ou t'as été admis sur concours ? :bave:
- Tu saurais où je pourrais trouver des annales corrigées des épreuves du concours ENS info ?

Merci :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 mars 2010 à 12:57:35

Salut,

- Dans quelle ENS étudies-tu ?
:d) Je suis rentré à l'ÉNS Lyon en 2004, et dépuis le début de l'année, j'étudie à l'ÉNS de Lyon (résultat de la fusion entre l'ÉNS Lyon et l'ÉNS LSH).

- Tu y es sur magistère ou t'as été admis sur concours ?
:d) euh... le « magistère » ça n'existait déjà plus de mon temps. :-)
Les gens qui sont autorisés à suivre leur cursus dans une ÉNS sur dossier sans être rémunérés s'appellent des auditeurs.
Pour ma part, je suis rentré sur le concours info.

- Tu saurais où je pourrais trouver des annales corrigées des épreuves du concours ENS info ?
:d) tu devrais avoir tout ça sur le site http://www.interens.org/ (dans la section rapport si ma mémoire est bonne).

XKCD
XKCD
Niveau 10
21 mars 2010 à 16:43:53

Merci beaucoup pour les annales ! =)

C'est difficile d'être admis en tant qu'auditeur, si je ne réussis pas le concours ?

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
22 mars 2010 à 16:59:00

Bonjour,

J'ai remarqué un truc: malgré le fait qu'Ubuntu semble adapté aux débutants, cette distribution est assez décriée ici.
Pourquoi?
Mon but n'est pas d'engendrer un troll mais plutot, en bon débutant de connaitre les raisons de ce rejet.

Merci de vos réponses :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 mars 2010 à 17:15:34

La réponse est dans la question : « Ubuntu semble adapté aux débutants. ».

Le problème, c'est que cette distribution est adapté pour les incompétents, ce qui n'est pas la même chose.
:d) Chez ubuntu, on suppose que tu es trop bête pour savoir quel matériel il y a dans ta machine (et donc on a supprimé il y a bien longtemps le soft pour choisir soit même le driver pour la carte son … une idée de génie :bravo: ).
:d) Chez ubuntu, on bafoue la notion d'administrateur de la machine (alors que même chez microsoft ils font exactement l'inverse). C'est sûr que c'est trop dur d'avoir deux mots passe différents.
:d) Chez ubuntu, on t'empêche de relancer le serveur X en cas de crash. Les gens adorent faire ctrl+alt+backspace par accident quand ils n'ont rien de mieux à faire, parait-il…
:d) Chez ubuntu, on fait péter le chiffre … et la sécurité avec. Bah oui quoi, plus le numéro est gros, et mieux s'est. C'est bien connu.
:d) Chez ubuntu, on crée des besoins pour passer pour des héros. Pendant 3 ans, ils n'ont cessé de mettre des merdes qui ont ralenti drastiquement la vitesse de boot, comme ça maintenant ils se vantent d'avoir révolutionner l'informatique en faisant en sorte qu'on puisse booter en 10 secondes (alors qu'on bootait en 20 secondes sur des machines 5 fois moins puissantes à l'époque).
:d) je retourne bosser, parce que sinon j'y suis encore dans 20 minutes. :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 mars 2010 à 17:31:45

Ça faisait longtemps que la question n'avait pas été posée… :sarcastic:

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 mars 2010 à 17:39:20

Il faudrait que je me lance dans la compilation de mes réponses sur le sujet, soit dit en passant.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:30:13
chris_27
chris_27
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:33:34

Oh mais non, il y a eu des tas d'autres threads mémorables avant celui là. :oui:

En plus, j'ai presque pas parlé dans ce thread (j'étais pas d'humeur à ça à l'époque).

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
22 mars 2010 à 19:39:10

Ah ok merci, c'est vrai que j'avais lu que sur Ubuntu, pour avoir les droits admin, suffit de taper son pass user...pas brillant comme idée.

Par contre pour les drivers, ça peut être intéressant si Ubuntu choisit le driver le plus adapté, ça peut éviter de se casser la tête.

Je vais lire le thread, merci Chris et Dark.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:31:41

« ça peut être intéressant si Ubuntu choisit le driver le plus adapté, ça peut éviter de se casser la tête. » :d) Et tu t'imagines que les gens ont attendu Ubuntu pour faire ça ? :doute:

Mandriva et son ancêtre Mandrake ont toujours fait ça. Je te laisse vérifie les dates d'apparition de Mandrake et d'Ubuntu, c'est instructif.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
22 mars 2010 à 22:06:36
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 22 mars 2010 à 17:39:20 Avertir un administrateur
  3. Il faudrait que je me lance dans la compilation de mes réponses sur le sujet, soit dit en passant.

+1

Dakien
Dakien
Niveau 10
23 mars 2010 à 02:21:38

LOL, j'ai fait un test avec Dieu, je lui ai demandé si il connaissait Linux et voila ce qu'il m'a repondus

"Linux is the world's best operating system."

Pour ceux que sa interresse, http://www.titane.ca/igod/ c'est plutot marrant comme IA !

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 mars 2010 à 10:54:32

Moi je lui ai fait croire qu'il était :noel: . (Par contre, il arrivait pas à saisir les ":" :-( )

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
23 mars 2010 à 13:54:45

«Chez ubuntu, on t'empêche de relancer le serveur X en cas de crash. Les gens adorent faire ctrl+alt+backspace par accident quand ils n'ont rien de mieux à faire, parait-il…»
N'imp, la décision vient d'upstream.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 mars 2010 à 13:59:25

Une décision n'est pas prise sans une idée en tête, et l'idée vient d'ubuntu.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
23 mars 2010 à 14:27:08

Anéfé, et les devs de Xorg sont des buses qui laissent passer une modification critique sans y regarder, peut-être parce qu'ils ont été payés sous la table pour sacrifier l'intégralité des desktops unix au profit de la nouvelle distro linux a la mode. T'as pas mieux comme argument ?

La modification est pertinente : un raccourci pouvant occasionner des pertes de données doit être configuré (et configurable) par l'utilisateur en connaissance de cause. Maintenant c'est le cas.

Il y a beaucoup d'angles d'attaque possibles pour critiquer Ubuntu, mais ça c'est juste du troll de bas étage, et je suis certain que tu vaux mieux que ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment