Bah, si j'ai tout suivi, le webbrowser de e17 serait Eve (et non celui que j'ai pointé). Mais je n'ai pas trouvé de code source pour Eve (j'ai pas non plus eu le temps ni l'envie de chercher beaucoup). Je me suis contenté de compiler/tester elm-browser.
À vrai dire, l'idée initiale était de voir s'il y avait un port de webkit en autre chose qu'en qt/gtk et si ça marchait.
Sinon, puisque tu sembles t'y connaître un peu en webkit : tu ne saurais pas par hasard s'il y a une API cachée ? Parce que celle-là ne m'aide pas des masses :
http://webkit.org/projects/webkit/index.html
(et je n'ai pas envie de me taper les API webkit/gtk et webqit/qt).