CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2010 à 10:18:28

Tu as beaucoup fouillé les efl toi ?

J'ai commencé à lire la doc (j'ai lu le "concepts.pdf"). Il y a des choses intéressantes, d'autres où j'ai du mal à avoir un avis. Enfin, il y a quelques perles qui m'ont bien fait rire. :rire:
Dans l'ensemble, ça avait au moins l'air d'être réfléchi, ce qui est mieux que pas mal de choses. :oui:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 avril 2010 à 10:50:40

J'avais regardé le code il y a quelques années et ça avait l'air aussi overbloated que gtk et qt. De mon point de vue c'est un peu mieux que gtk et à peu près au niveau de qt.
Et y'a aussi le facteur « délit de sale gueule », je trouve ce toolkit assez hideux esthétiquement parlant. :p
http://trac.enlightenment.org/e/browser/trunk

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2010 à 12:28:49

« je trouve ce toolkit assez hideux » :d) heu… et selon toi, il existe un toolkit pas hideux et avec un code "acceptable" ? :question:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 avril 2010 à 13:54:47

Non j'en connais pas (déjà qu'il faut se lever de bonne heure pour trouver un toolkit avec un code acceptable). Faudrait intégrer un graphiste à l'équipe fltk. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2010 à 13:59:40

Un graquoi ? :o))

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
06 avril 2010 à 16:32:47

Salut, ma carte graphique chauffe avec les driver vesa/radeonHd, je voudrais savoir si vos cartes graphiques aussi chauffe?
(radeon 4850)

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2010 à 16:46:35

Certaines nvidia assez récentes sont connues pour chauffer anormalement, mais rien côté ATI. :(

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
06 avril 2010 à 17:28:12

Je lu quelque part qu'il y avait un problème de ventilation avec les pilotes radeonhd. Bon, maintenant je ne me souviens plus de la source, donc je n'en suis pas sûr.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
06 avril 2010 à 20:00:21

Bonsoir,

Existe-il une version Live CD de Debian Stable ou Unstable (peu importe c'est pour du Desktop)?
Car avec la NetInstall, sur VirtualBox (hôte Windows), quand j'installe Debian (système de base + environnement de bureau), à chaque démarrage, j'ai un message d'info dans la barre des tâches: "Your system had a kernel failure" :-(

Merci!

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:51:06

Oui, ça existe depuis lenny pour la version stable, mais je te le déconseille. Déjà, c'est le même noyau, et ensuite je déconseille les machines virtuelles.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
07 avril 2010 à 07:07:37

En gros, qu'est-ce que tu déconseilles? Le live CD, les machines virtuelles, ou les deux?

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 avril 2010 à 09:23:13

Je déconseille le liveCD ***de Debian*** qui est encore un projet très jeune et qui n'apporte rien de particulier par rapport à la version "normale".

Ensuite, je déconseille les machines virtuelles par que c'est une technologie particulièrement néfaste et abominable mal utilisée. Dans ton cas précis, la machine virtuelle ne t'apporte que des restrictions (le matériel émulé est moisi) et des emmerdes (ça ne marche pas bien visiblement).

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
07 avril 2010 à 13:53:48

Ok pour le Live CD.
Pour les machines virtuelles, faut voir...là ça me permet de tester n'importe quelle distro, sans toucher à mon disque dur, ni avoir les problèmes de dual boot avec Vista (c'est le seul PC de la maison, et c'est un PC constructeur, donc quelques restrictions)

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 avril 2010 à 14:05:06

Non, ça te permet de tester quedale. :(

Tu peux me dire quelle est la différence de détection du matériel entre Mandriva et Debian ? Non, parce que les deux détectent parfaitement le matériel archi-standard émulé par la VM.
Tu peux me dire que tu penses de l'intégration des drivers propriétaires sur les différentes distributions testées ? Non, parce que tu n'as pas besoin de tels drivers.
Tu peux me dire ce que tu penses de la configuration du réseau sur les différentes distributions testées ? Non, parce que tu as toujours eu le réseau magiquement sans rien faire.

La vraie vie est tout autre. Et quand on ne veut pas toujours à son disque dur, on utilise un liveCD ou on installe linux sur une clé usb (pour faire plus ou moins du liveUSB).

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 avril 2010 à 15:21:30

Petite news qui arrive avec un jour de retard, DragonFlyBSD 2.6.1 est officiellement sortie : http://www.dragonflybsd.org/release26/
Une release qui apporte beaucoup d'améliorations et de mises à jour un peu partout mais se concentre surtout sur trois gros chantiers : l'implémentation du swapcache pour les disques durs ssd, une amélioration notable de hammer sur les opérations de fsync et l'import du tmpfs de NetBSD. Je suis toujours éberlué de voir le travail accompli par la dizaine (cinquantaine si on élargit au contributeurs « ponctuels ») de développeurs de cet OS.

godrik
godrik
Niveau 30
07 avril 2010 à 16:03:58

La popup "your system has a kernel failure" que l'on retrouve classiquement sous lenny ne semble pas etre un vrai probleme. Une erreur est bien detecte mais elle n'entraine pas de consequence. Cependant, elle est toujours chiante. Pourquoi ne pas installer une unstable ?

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
07 avril 2010 à 17:09:49

Flemme de me retaper le DL de la netinstall + des mises à jour.

godrik
godrik
Niveau 30
07 avril 2010 à 18:18:51

J'avais poster une histoire rigolote sur IRC mais le serveur vient de tomber. Je la reposte ici pour le plaisir de tous!

12:03 < erik> oh putain rouliass chris_27 yann lisez ca.
12:03 < erik> Je demande un login sur les machines de teragrid
12:03 < erik> ils me demandent des procedure completement debile
12:04 < erik> genre une photocpie de mon passport
12:04 < erik> avec une verification que je ne suis pas un teroriste
12:04 < erik> deux semaines plus tard je recois un login sur la plateforme par courier papier
12:04 < erik> pour assurer la securite on m'envoye un OTP par la poste
12:05 < erik> qui n'est activer que lorsque je le retroune le numero de serie du token par
courier (papier) contresigne par un notaire
12:06 < erik> quand je n'arrive pas a me logguer sur ma machine, j'envoie un mail au support
technique
12:06 < erik> qui me envoye un mot de passe en clair par email
12:06 < erik> ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:35:22

EPIC FAIL. :rire:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:49:16