CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 avril 2010 à 16:11:14

A tout hasard, je dirais que X, c'est le serveur X en tant que tel, et Xorg c'est un serveur X. :o))

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
11 avril 2010 à 16:28:39

oui mais /usr/bin/X lit /etc/X11/xorg.conf ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 avril 2010 à 18:18:28

J'ai un doute soudain : t'as installé Xorg, et tu obtiens un /usr/bin/X plutôt qu'un Xorg, ou t'as 2 binaires ? (un X et un Xorg)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 avril 2010 à 19:00:19

Normalement, il y a les deux.

/usr/bin/X a le bit suid activé, alors que /usr/bin/Xorg non. Je suppose que le premier est un sorte de wrapper permettant de récupérer les droits root avant d'exécuter le second, mais je ne suis sûr de rien.

Autre chose, je n'arrive pas à utiliser directement le second. Enfin j'ai pas essayé en root où là ça a des chances de marcher.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
11 avril 2010 à 19:45:27

Xorg marche en root. (la bonne idée)

X (lancer via xinit -> .xserverrc) lancer en utilisateur et me donne les droits root.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 avril 2010 à 19:00:41

Bonjour,

Je suis allé voir la page sur la future version d'Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/lucid
Et j'y ai lu quelque chose qui m'a paru bizarre :
"Importation des paquets depuis Debian Squeeze : Cette version LTS d'Ubuntu se base sur la prochaine évolution majeure de Debian, plutôt que sur la version de développement (Sid). Cette approche devrait permettre d'atteindre une plus grande stabilité."
On voit également que cette future version inclut par exemple GNOME 2.30, qui est sorti il y a quelques jours. On peut donc estimer que Ubuntu Lucid Lynx sera basé sur une Debian Testing de fin mars/début avril. Or, après le gel de Debian, il se passe plusieurs mois pendant lesquels les développeurs polissent la testing afin d'en faire une stable ; mais là, comme Ubuntu 10.04 sort le 29 avril, il semblerait que les développeurs d'Ubuntu ne se laissent qu'un mois environ pour modifier et donner plus de cohérence à la testing dont ils se servent. Ca laisse donc deux possibilités : soit les développeurs d'Ubuntu sont beaucoup plus efficaces que ceux de Debian et arriveront à sortir un système effectivement stable le 29 avril, soit Lucid Lynx sera soi-disant stable et il faudra deux mois aux utilisateurs d'Ubuntu pour essuyer les plâtres.

Au passage : j'ai vu que HAL allait être remplacé par DeviceKit. Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ça consiste, ses avantages/inconvénients par rapport à HAL ? Merci d'avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 avril 2010 à 19:43:31

« Au passage : j'ai vu que HAL allait être remplacé par DeviceKit. Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ça consiste, ses avantages/inconvénients par rapport à HAL ? Merci d'avance »
:d) non, personne ne le peut. On n'a déjà pas compris à quoi servait hal à part pour apporter un tas d'emmerdes, donc les FooKits, on ne veut même pas en entendre parler.

J'ai pas lu tout ton blabla sur Lucid Lynx et Squeeze en détail. En tout cas, l'info initiale est une preuve de plus que Ubuntu marche par marketing et non par logique. Bien évidemment, la 10.04 est basée sur sid (mais ça fait trop peur le mot unstable, m'voyez :noel: ). Et encore, elle est même bien en "avance" sur sid sur un tas de points, notamment sur gnome.
D'un autre coté, c'est pas faux de dire que lucid lynx est basée sur potato (une vieille Debian). Par transitivité, c'est vrai. Mais bon, quasiment tout a été changé depuis. :rire:

« Or, après le gel de Debian, » :d) tu parles de celui qui était prévu pour décembre dernier et qui n'a toujours pas eu lieu, ou du celui qui précède la sortie de Squeeze en février ? :sarcastic:
Sinon, une période de freeze peut aussi être très courte. C'est juste qu'avec toute la merde qu'on met partout, on a des milliers de bogues sur les bras et que si on veut descendre en dessous de la barre des 100 (historiquement c'était plutôt une barre à 5 mais on fait ce qu'on peut), ça va prendre du temps.

« soit Lucid Lynx sera soi-disant stable et il faudra deux mois aux utilisateurs d'Ubuntu pour essuyer les plâtres. » :d) l'expérience penche en faveur de ça. Après, ils ont un argument de poids pour se défendre : de toute façon, les utilisateurs se servent mal de leur système et auront des problèmes à la migration.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 avril 2010 à 01:49:34

Puic. :o))

PS : ne cherchez pas à comprendre.

godrik
godrik
Niveau 30
13 avril 2010 à 03:17:44

tiens. Je viens de me rendre compte qu'il y a un support du drag and drop pour les "forums preferes" sur jv.com

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 avril 2010 à 11:32:06

Et moi je viens de voir le bon gros hack NAT/UDP, c'est bon ça :o))

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
14 avril 2010 à 13:06:56

Salut.

Je hais Firefox. Il est lent et s'alourdit avec le temps.
Il m'énerve.
(C'était juste un coup de gueule)

Chris :d) J'ai bien lu ton message, merci beaucoup pour avoir pris du temps pour moi.
Je ne pouvais pas vraiment me rendre compte de l'erreur, mais je suis navré de n'avoir su le faire !

Merci encore ! :)

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
14 avril 2010 à 13:48:46
  1. Sheldoon Voir le profil de Sheldoon
  2. Posté le 14 avril 2010 à 13:06:56 Avertir un administrateur
  3. Salut.

Je hais Firefox. Il est lent et s'alourdit avec le temps.
Il m'énerve.

oO :ouch:

Troll ? :noel:

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
14 avril 2010 à 14:20:44

Ben non...
Tu trouves pas Firefox lent et pataud ?

Et je trouve vraiment que ça empire.

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
14 avril 2010 à 14:27:15

http://surf.suckless.org/

Dargor
Dargor
Niveau 10
14 avril 2010 à 14:53:29

La 3.5 est bien plus réactive que la 3.0 (utiliser sqlite c'était l'idée du siècle par contre...).

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
14 avril 2010 à 15:26:14

"Tu trouves pas Firefox lent et pataud ?"

C'est vrai qu'il est assez lourd, mais il n'est pas si lent que ça (sauf si l'utilisateur installe beaucoup de modules complémentaires :noel: ).

godrik
godrik
Niveau 30
14 avril 2010 à 15:43:57

tu deconnes ?
quand je change de bureau pour afficher firefox sur un forum de jv.com sachant que je n'affiche pas le flash et les pub, firefox met plusieurs secondes a me donner un affichage.si les autres browser sont pire, c'est la fin du web!

Dargor
Dargor
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:03:44

J'ai pas ce souci. Pourtant j'ai plein d'onglets, d'extensions (notamment greasemonkey) et ça fait un moment qu'il tourne.

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
14 avril 2010 à 16:40:40

about firefox => chez moi il est trés long ce lancer (3 secondes environ), ce que je trouve assez frustrant :(

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
14 avril 2010 à 17:38:09

Je n'ai pas d'extensions, à part flashblock (ça bloque les pubs en flash, les vidéos en flash...Faut cliquer dessus pour les lancer...Super cool.^^)...

Mais je le trouve de plus en plus lent et pataud. Surtout après certains autres (qui ne me conviennent pas spécialement non plus)...Bref, je ne suis pas assez calé pour donner des exemples concrets, mais il me donne une sale impression, et plus le temps passe, moins ça va.

Parfois, j'ai l'impression qu'il bouffe mon CPU...Et c'est un bon processeur. (Un Phenom II x4 955)
Mes "impressions" :d) Défilements lents (parfois oui, parfois non, c'est ça le plus frustrant), affichages lents, prise en compte du traitement de texte lourd...

Je ne sais pas comment expliquer, mais ça m'énerve. :o))

(Ca ne le fait sur rien d'autre)

Arkedia33 :d) C'est plutôt normal, enfin, dépend de ta machine en fait...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment