CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 avril 2010 à 13:58:10

Ouep, ce s'rait vraiment bien. :-p

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
18 avril 2010 à 14:02:44

Bonjour. :)

Quand je veux me mettre en mode texte (console) plein écran (Ctrl+F1), j'ai ce message qui n'arrête pas de défiler:
["plein de chiffre"]ata 2.00 : exception Emask 0X100 Sact 0X0 SErr 0X0 action 0X6
Donc, impossible de faire quoi que ce soit en console plein écran.
Ce message défile aussi un court instant quand je boot et quand j'éteinds.
Merci de m'expliquer ce que c'est.

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
18 avril 2010 à 14:03:30

Ctrl+Alt+F1*

Désolé du double post. :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2010 à 17:34:27

Google is your friend.

J'ai jamais vu ce message de ma vie, et j'espère juste que le "ata" ne fait pas référence à ton disque dur (car cela voudrait dire que ton DD est à l'agonie).

Sinon, quand tu veux une vraie console, vas dans tty2 (ctrl+alt+F2).

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:05:35

Même tty2 marche pas. :-(

Je pense que c'est le DD. 3 ans, ils vivent pas longtemps les DD. :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2010 à 18:16:52

Les DDs pour laptop sont prévus pour 3 ans.

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:21:30

C'est pas un laptop le mien. J'ai lu quelque part que les DD commençaient à mourir au bout de 3-4 ans. :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2010 à 18:23:59

C'est vrai uniquement pour les DDs de laptops à ma connaissance.

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:25:18

Mouais peut-être. Mais en tout cas c'est du matériel fragile.

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:31:02

Il me semble que certains virus peuvent endommager un DD. Mon DD appartenait à mon père avant, il avait un Windows XP piraté et pas à jour, il téléchargait n'importe quoi et il chopait plein de virus. C'est peut-être ça qui a flingué mon DD.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2010 à 18:39:33

Il me semble que les rayons cosmiques peuvent provoquer la naissance de micro-trou noirs aussi. C'est peut être ça qui a tué ton disque dur... :sarcastic:

Plutôt que de fonder des théories absurdes, commence par vérifier à quoi correspondent vraiment tes observations (parce que bon, j'ai parlé de DD juste parce que j'ai vu la chaîne de caractère "ata" au milieu d'un pavé que je ne comprends pas).

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:46:09

Tu ne comprends pas mon pavé ? :rire:

C'est simple, quand je fais Ctrl+Alt+F1 ou F2 etc, a la place de la console, il a y'a le message qui défile sans fin. Quand je boot le liveCD de Gparted aussi j'ai ce message bizarre. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2010 à 18:53:47

Je perds vraiment mon temps avec toi.

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
18 avril 2010 à 18:55:30

Ok. Je ferme ma gueule.

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 avril 2010 à 09:41:22

Poste une photo de l'écran avec les erreurs, ça sera autrement plus instructif.

Et un de mes portables va sur sa cinquième année avec son disque d'origine. Suffit d'en prendre soin.

-Alex
-Alex
Niveau 8
19 avril 2010 à 10:34:44

Le pavé que désignait Chris correspondait au message de ton terminal.

Dargor
Dargor
Niveau 10
19 avril 2010 à 10:50:36

Non.

Voici un message plus complet et instructif :
ata5.00: exception Emask 0x0 SAct 0x0 SErr 0x0 action 0x2 frozen
ata5.00: cmd a0/01:00:00:00:08/00:00:00:00:00/a0 tag 0 dma 2048 in
cdb 28 00 00 00 00 10 00 00 01 00 00 00 00 00 00 00
res 40/00:02:00:18:00/00:00:00:00:00/a0 Emask 0x4 (timeout)
ata5.00: status: { DRDY }

Une ligne seule et sans contexte n'a aucune valeur.

-Alex
-Alex
Niveau 8
19 avril 2010 à 22:51:52

Autant pour moi alors, serait-ce possible de savoir ce qu'il voulait dire ? :svp:

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 avril 2010 à 09:48:41

Pour mon extrait : que le driver ata a planté et a été relancé avec succès. La cause pouvant être un bug du driver (ou une incompatibilité), un disque dur en fin de vie, ou d'après ce que j'ai vu un conflit avec smartmontools.

Pour l'extrait original : rien, on a aucune donnée significative.

Footux_power
Footux_power
Niveau 6
20 avril 2010 à 13:23:00

Voici deux photos (désolé pour la qualité) :
:d) http://hapshack.com/images/p190410182.jpg
:d) http://hapshack.com/images/p200410151.jpg

Tous les messages sont identiques.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment