CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
26 mars 2010 à 07:00:12

Ainsi donc, SuSE est, pour toi, loin au-dessus de son pendant libre ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mars 2010 à 09:14:31

J'aurais plutôt dit ça dans l'autre sens : OpenSuse c'est une version de démonstration de Suse.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
26 mars 2010 à 10:03:41

En surfant sur linuxfr.org je suis tombé sur un journal qui parlait de ça : http://code.google.com/p/clementine-player/
Il s'agit d'un port qt4 d'amarok 1.4.
Ce n'est pas un outil qui m'intéresse particulièrement mais il me semble que pas mal de gens ici étaient déçus par amarok 2, donc je transmets. :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
26 mars 2010 à 14:25:12

Les présentations de l'AsiaBSDcon 2010 du projet OpenBSD sont en ligne : http://www.openbsd.org/papers/
La présentation de sndio est très intéressante.
On voit aussi que marco@ a pas mal bossé (je comprends mieux pourquoi xxxterm ne bougeait plus beaucoup depuis quelques semaines).

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
26 mars 2010 à 18:39:41

Bonjour,

J'ai crée un sujet sur le 15-18, afin de connaître leur avis sur une distro à choisir en bon débutant.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-43192430-1-0-1-0-quelle-distro-linux.htm

Ils me conseillent tous Ubuntu. Soit vous avez tort, soit ils ont tort :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mars 2010 à 19:01:55

Je ne voudrais pas provoquer de guerre mais … objectivement, ils ont tous tort.

Après, c'est comme tout. Ubuntu est adapté au public du 15-18 et c'est donc difficile de leur reprocher de ne pas voir la médiocrité du système qu'ils utilisent. Malheureusement pour eux, je pense qu'ils ont le système le plus dangereux pour eux.
Pire, la plupart des ces gens n'ont pas le niveau pour vraiment basculer à un système linux (et Ubuntu ne va pas les aider, au contraire), et je doute fort qu'ils m'écoutent si je leur dis que Windows Vista est bien plus sûr pour leurs besoins (couplé avec des logiciels libres disponibles sous windows pour combler le manque de soft fournit gratuitement par microsoft, bien entendu).

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
26 mars 2010 à 19:30:52

Là j'ai DL VirtualBox sur Windows, et j'essaie d'installer Mandriva dessus.
Je vous tiens au courant :noel:

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
26 mars 2010 à 19:55:12

Mandriva installé, là il télécharge des trucs avec des noms commençant par des dates :(

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
26 mars 2010 à 22:42:42

Hé Chris. J'ai 16 ans, ça ne m'empêche pas d'avoir abandonné Ubuntu et bricolé un peu en installant Gentoo, Archlinux, FreeBSD et maintenant Debian unstable (expériences fort instructives par ailleurs).

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 mars 2010 à 08:52:24

Je pense que ce que Chris_27 voulait dire est que Ubuntu est adapté à un public qui passe ses journées à se masturber devant un smiley et à comparer la couleur de ses urines et non à un public dans la tranche d'âge 15-18 ans.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
27 mars 2010 à 12:11:55

Ayé, Mandriva installé en machine virtuelle.

Il me reste plus qu'à tout découvrir :-)

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
27 mars 2010 à 13:16:28

Bonne chance !

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2010 à 13:39:17

Dark_Magean : j'ai parlé des gens fréquentant le blabla 15-18. Je m'inquiète pour toi de voir que tu t'es senti visé. :(

nfsmw91 : il y a un truc que je ne pige pas. Comment un mec qui a poste ici depuis 2006 en est réduit à poser de telles questions (Mandriva vs Ubuntu) et à installer Mandriva dans une machine virtuelle sous windows ?
J'ai du raté un épisode. :(

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
27 mars 2010 à 14:04:14

Bah, pas grave. Par 15-18 j'avais compris la tranche d'âge. De toute façon je ne fréquente pas les blablas.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
27 mars 2010 à 14:18:00

Parce que je ne m'intéresse pas à Linux depuis 2006.

Quant à la machine virtuelle, c'est parce qu'il n'y a qu'un seul ordi à la maison. Je peux donc apprendre Linux sans modifier quoique ce soit de risqué.

godrik
godrik
Niveau 30
27 mars 2010 à 20:37:21
chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:39:38

Maieuh. :-((

G_naoj
G_naoj
Niveau 8
27 mars 2010 à 20:55:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-47778-1-0-1-0-compiler-pour-windows-depuis-linux.htm

:d) Je suis encore un peu trop débutant dans le monde de GNU/Linux, c'est pourquoi j'ai abandonné la cross-compilation et j'ai décidé de compiler directement depuis windows. Plus tard, j'essaierai quand même cette cross-compilation :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:58:52

Bah ça a l'air d'être juste un paquet (debian) à installer et un changement de commande (comprendre par la qu'au lieu d'appeler "gcc …" on appelle "mingw32 …").

Quand le cross-compilateur existe, c'est vraiment tout con.

godrik
godrik
Niveau 30
27 mars 2010 à 21:23:33

il faut aussi les libs qui vont bien. Mais ca devrait etre la meme chose que derecuperer les libs sur le site de la sdl, de sfml...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment