CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
28 mars 2010 à 12:19:21

Bonjour,
J'ai une petite question: pour suivre le tuto sur la console du site du zéro: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html qui utilise Ubuntu, je peux prendre n'importe quelle distro basée sur Debian, pas forcément Ubuntu?
Merci!

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
28 mars 2010 à 12:35:18

Il risque d'y avoir des différences. Enfin, j'ai pas lu tout le guide, donc je ne sais pas à quoi il fait appel. S'il ne va pas trop en profondeur, ça devrait aller.
Sinon si tu veux un tuto complet tu peux essayer ceci :
http://www.microlinux.fr/linux_aux_petits_oignons/sommaire/sommaire.html

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
28 mars 2010 à 13:03:47

Je vais essayer Linux Mint, qui semble avoir "les avantages d'Ubuntu sans ses inconvénients".

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 mars 2010 à 13:26:09

nfsmw91 :
« L'interface graphique avec la souris c'est quand même plus intuitif !
Alors là, tout à fait d'accord avec vous. »
:d) c'est bon, tu peux passer à un autre tuto. Avec une phrase pareil, ce tuto du site du zéro passe direct en dessous de 0. La contre-réponse canonique étant :*

Si l'interface graphique était plus intuitive, vous croyez vraiment que les gens s'emmerderaient encore avec des consoles ? :doute: :ouch2:

Sinon, la "console", c'est la même chez toutes les distributions linux, à des détails arcaniques près.

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
28 mars 2010 à 14:35:47

Intuitive ne veut pas dire efficace.

Dans le tuto, il ne renie pas la console, bien au contraire.

"Un écran noir, quelques symboles blancs indéchiffrables, un curseur qui clignote... Ca a pas l'air accueillant la console hein ? :p
Et pourtant ! La console est LE point nerveux central de Linux, c'est en grande partie ce qui lui confère toute sa puissance. C'est un monde très riche et passionnant (puisque je vous le dis !).

Seul défaut : ce n'est vraiment pas intuitif au tout début..."

Ce qu'il veut dire, c'est que pour un débutant, la console n'attire pas, c'est comme si un Windowsien utilisait MSDos. :/

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 mars 2010 à 14:56:43

Non, mais entre "reboot" et "menu->démarrer->arrêter->redémarrer", ça me paraît évident que le premier est plus intuitif que le second.

Le problème c'est que les gens confondent "intuitif" avec "comme windows", et que ce tuto conforte cette confusion.

PS : désolé si j'ai mis le nom windozien, je ne connais pas les dénominations de kde et gnome.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 mars 2010 à 16:39:45

Blague à part, la première chose que m'a dit ma mère en recevant son portable sous W7, c'était que pour arrêter l'ordinateur, c'est enfin logique. :o))

nfsmw91
nfsmw91
Niveau 9
28 mars 2010 à 17:10:34

C'est vrai que Demarrer -> arrêter, c'est pas très logique :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 mars 2010 à 19:52:00

Pour ceux que le réseau intéresse et qui auront le niveau de comprendre (moi j'ai assez vite décroché :rouge: ) : http://samy.pl/pwnat/

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 mars 2010 à 20:57:10

L'horreur :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
29 mars 2010 à 16:20:17

Chris_27, Ce mec est un de ces hackeurs j'y crois pas! C'est mortel.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mars 2010 à 16:58:01

Tu as compris le truc toi ? (j'avais plutôt visé Sankukai à dire vrai. :-) )

godrik
godrik
Niveau 30
29 mars 2010 à 17:13:49

bien sur que j'ai compris, j'ai etudier nat dans ma vie.

l'idee de base est que lorsque tu fais une requete UDP vers l'exterieur le routeur NAT retient l'adresse et le port que tu utilise et si il recoit un paquet avec cette addresse la il va te le transmettre.

l'idee est donc que si les machines sont derniere un NAT et qu'elles se parlent en meme temps alors les routeurs vont se configurer comme il faut et autoriser le passage des paquets.

La question qui reste est comment synchroniser les machines pour que le serveur connaisse l'ip du client pour pouvoir emettre le premier paquet. L'idee est que le sereur va envoyer des traceroute vers l'exterieur vers une IP fixe. Il va donc recevoir des paquets ICMP de different hote. Le client va envoyer une requete ICMP vers le servuer pour declarer son addresse IP publique en la formattant comme une retour de tracerout. Le routeur n'y verra que du feu et tranferrera le paquet au serveur.

C'est du gros hack crado. J'adore ! :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
29 mars 2010 à 17:51:49

Absolument superbe.
Plus que crado, c'est un hack absolument génial !
L'idée d'utiliser udp pour faire le handshake sans tierce partie est absolument brillante. J'adore++

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mars 2010 à 19:02:20

Ça confirme ce que je pense : je suis une bite en réseau. :rouge:

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 mars 2010 à 21:03:29

En français ça se comprend mieux ! L'idée est quand même sympa :p)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
31 mars 2010 à 15:54:47

http://www.clubic.com/actualite-333000-unix-appartient-novell-sco.html
Mouarf j'étais même pas au courant de cette affaire moi :/

godrik
godrik
Niveau 30
31 mars 2010 à 15:59:19

Je me permet de forwared une annonce de lapintade. Son jeu gratuit (mais pas libre) equilibrio a ete porte pour linux et cherche des gens pour verifier que le jeu se lance bien. Des gens pour aider?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-47853-1-0-1-0-linux-test-jeu-equilibrio.htm

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
31 mars 2010 à 16:09:42

"Je relai l'information sur le blabla du forum linux ou il y a des gens avec des configurations bizarres." :d) :fou:
ça à l'air sympa comme jeu en tout cas, par contre je trouve pas de lien pour sur son site pour une quelconque version linux...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
31 mars 2010 à 16:21:54

Ça sent le sapin pour
OpenSolaris : http://www.katonda.com/news/solaries
-no-more-free-open-solaris-may-die/936/2010

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment