CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
31 décembre 2009 à 11:42:27

Tu récupères pas le snapshot via un checkout du cvs : cvs -d :pserver:anonymous@pcc.ludd.ltu.se:/cvsroot co pcc ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 11:44:38

Nop je prend le daily tgz

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
31 décembre 2009 à 11:54:35

Ok. Pour résoudre ce problème, j'ai pas d'idée plus propre que de coller ça dans un serveur cvs local et de faire un checkout dessus… :o))
Tu gagnerais du temps à co la tête du cvs directement (si tu peux le faire de là où tu te trouves…).

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 11:55:26

Ouais je vais faire ça :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 12:31:30

Un ./configure plein de promesses d'espoir, de paix et d'amour :

Target CPU is .................... i386
Target ABI is .................... elf
Target OS is ..................... openbsd
Compiler is called ............... pcc
Installing compiler into ......... /usr/local/bin
Installing pre-processor into .... /usr/local/libexec
Using assembler .................. <default>
Using linker ..................... <default>
Using include path ............... <default>
Using library path ............... <default>
Has TLS support .................. no
Has GCC compatibility ............ yes
Type of wchar_t is ............... UNSIGNED (4 bytes)

Une compilation qui prend moins de 60 secondes, et un binaire de 17Ko !

$ dir /usr/local/bin/pcc
712060 -rwxr-xr-x 1 root wheel - 18132 Dec 31 11:58 /usr/local/bin/pcc

$ file /usr/local/bin/pcc
/usr/local/bin/pcc: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1, for OpenBSD, dynamically linked (uses shared libs), stripped

Allez, testons :o))

$ cat test.c

  1. include <stdio.h>

int main(void) { return printf("Hello, word !\n"); }

$ pcc test.c
$ gcc test.c

$ dir a.out-gcc a.out-pcc
14083625 -rwxr-x--- 1 dargor dargor - 6735 Dec 31 12:01 a.out-gcc
14083624 -rwxr-x--- 1 dargor dargor - 6738 Dec 31 12:00 a.out-pcc

$ file a.out-*
a.out-gcc: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1, for OpenBSD, dynamically linked (uses shared libs), not stripped
a.out-pcc: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1, for OpenBSD, dynamically linked (uses shared libs), not stripped

$ ./a.out-gcc
Hello, word !

$ ./a.out-pcc
Hello, word !

Plutôt encourageant (avec la version du cvs openbsd -current, la compilation foirait à cause des attributs de gcc) :o))

$ gcc --version
gcc (GCC) 3.3.5 (propolice)

$ pcc --version
pcc 0.9.9 for i386-unknown-openbsd4.6, root@oblivion.jeuxvideo.com Thu Dec 31 11:57:34 CET 2009

Tentons maintenant un kernel :bave:

$ mkdir ~/tmp/bsd-pcc
$ cd ~/tmp/bsd-pcc
$ export CC=/usr/local/bin/pcc
$ config -s /usr/src/sys -b . /usr/src/sys/arch/`uname -m`/conf/GENERIC.MP
$ make clean && make depend
$ time make

Échec de compilation à cause d'un warning, que gcc laisse passer d'ailleurs... :rire:
Modification du makefile pour virer -Werror, et on repart !

$ vim Makefile
$ make clean && make depend
$ time make
real 1m15.781s
user 1m0.250s
sys 0m12.790s

$ dir bsd
14086471 -rwxr-xr-x 1 dargor dargor - 8330128 Dec 31 12:15 bsd

$ file bsd
bsd: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1, statically linked, not stripped

Pareil avec gcc, juste pour le fun...

$ mkdir ~/tmp/bsd-gcc
$ cd ~/tmp/bsd-gcc
$ export CC=/usr/bin/gcc
$ config -s /usr/src/sys -b . /usr/src/sys/arch/`uname -m`/conf/GENERIC.MP
$ make clean && make depend
$ time make
real 3m17.274s
user 2m57.940s
sys 0m19.840s

$ dir bsd
14085181 -rwxr-xr-x 1 dargor dargor - 7520036 Dec 31 12:10 bsd

$ file bsd
bsd: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1, statically linked, not stripped

Plus qu'à rebooter avec notre beau kernel tout neuf, tout propre :bave:

$ su -

  1. cp -i /home/dargor/tmp/bsd-gcc/bsd /bsdgcc
  2. cp -i /home/dargor/tmp/bsd-pcc/bsd /bsdpcc

Adieu monde cruel...

(un reboot plus tard)

ÇA FONCTIONNE, ÇA FONCTIONNE !!

$ uname -a
OpenBSD oblivion.jeuxvideo.com 4.6 bsd#0 i386

Un ptit dmesg : http://athanatos.free.fr/OpenBSD/dmesg-pcc

pcc :coeur:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
31 décembre 2009 à 12:55:18

\o/ !!!
Superbe ! :bave:

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 13:16:00

La quenelle est bonne et rapide, je vais la mettre par défaut au boot :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 13:44:52

En fait ça marche tant qu'on essaie pas de monter un périphérique usb, je me suis pris un méchant freeze :snif: Retour à la quenelle avec du gcc dedans.

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 13:45:35

Tiens j'y pense, on en parlait l'autre jour (secteurs de 4KB sur les disques durs) http://lwn.net/Articles/322777/

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 décembre 2009 à 15:41:45

Dargor: apff :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:08:12

Why ? :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:21:08

Pour ça :
« En fait ça marche tant qu'on essaie pas de monter un périphérique usb, je me suis pris un méchant freeze »

:snif2:

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 décembre 2009 à 16:24:45

Ouaip... Quand j'aurais un peu de temps je reproduirais et ferait une backtrace dans ddb (me faut un apn aussi :o)) )

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
31 décembre 2009 à 17:27:54

Arf. :-(
Bon c'est quand-même assez encourageant !  :)

Sinon un peu de pub pour ce petit serveur DNS écrit par Marco Peereboom (le papa de scrotwm entre autre) : http://www.peereboom.us/adsuck/index.html
qui permet notamment de bloquer les sites de pub, chose assez pratique lorsqu'on ne navigue pas avec firefox.

godrik
godrik
Niveau 30
31 décembre 2009 à 20:23:37

qu'est ce qui est interdit dans le message suivant : http://pastebin.com/m30baeae8

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
31 décembre 2009 à 21:48:20

adbl*ck

godrik
godrik
Niveau 30
01 janvier 2010 à 06:12:42

mmm, c'etait donc ad bl*ck

Je vous fait un copier/coller de mon monologue sur IRC pour vous faire partager mon desespoir.

00:06 < erik> bon, le jour de l'an le plus pourri de ma vie
00:06 < erik> je devais le faire avec un pote
00:06 < erik> qui finalement est parti le faire avec des amis d'enfance a 300 miles de la ou je suis
00:07 < erik> et comme je devais bosser aujourd'hui j'ai pas pu le rejoindre
00:07 < erik> ma cherie avait un plan jour de l'an avec sa mere du fait qui n'est pas annulable
00:07 < erik> j'ai voulu me rabbatre sur un bar
00:07 < erik> qui etait ferme quand je suis arrive
00:08 < erik> j'essaye d'en trouver un autre. C'est blinde avec la musique a fond (je deteste) et un droit d'entre (pour un bar ? WTF) exhorbitant
00:08 < erik> finalement, je rentre chez moi et vois de la lumiere chez ma voisine
00:08 < erik> je tape a la porte, en fait elle est pas la. Elle a certainement laisse la lumiere allume pour d'eventuel cambriolleur
00:09 < erik> donc je pense que je vais finir par me taper un sandwich au fromage en jouant a wario land
00:09 < erik> jour de l'an d emerde...

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
01 janvier 2010 à 08:46:45

Bonne année les barbus :-)

Tux_world2
Tux_world2
Niveau 4
01 janvier 2010 à 13:56:35

Bonne année :fete:

Falcochon
Falcochon
Niveau 16
01 janvier 2010 à 14:27:21

Ouais bonne année et tout le tralala. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment