CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 janvier 2010 à 09:51:58

Amarok gère (dieu sait comment) sans problème les ipod d'après ce que j'ai entendu dire. Le problème se situe plutôt au niveau des iTouch.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 janvier 2010 à 21:35:43

Haha :(

http://www.noelshack.com/up/aac/dsc01559-78820d5a14.png
Entre ça, le message de gparted lancé en utilisateur normal qui se décrit comme arme de destruction massive ou la très longue phrase bien culpabilisante a taper sans fautes quand on veut virer des paquets vitaux avec aptitude, y a vraiment matière a penser que c'est un peu un monde a part..

godrik
godrik
Niveau 30
21 janvier 2010 à 21:39:55

AHAHAH. Super le message d'erreur. Ce que j'aime bien dans ces messages c'est qu'ils sont VRAIMENT clair.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 janvier 2010 à 21:47:46

Au moins on s'en souvient après :hap:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 janvier 2010 à 07:47:43

Jerry :noel:
C'est clair tu t'en souviendras maintenant :rire2:

Footux-power
Footux-power
Niveau 7
22 janvier 2010 à 12:39:53

Une petite question :p

Si on chope un virus programmé pour GNU/Linux(ce qui,je pense,est peu probable si on a un comportement responsable), comment faire pour s'en apercevoir vu qu'on utilise pas d'antivirus sous GNU/Linux :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:02:51

chris@melange:~% apt-cache search antivirus
amavisd-new-milter - Interface between sendmail-milter and amavisd-new
amavisd-new - Interface between MTA and virus scanner/content filters
c-icap - ICAP server coded in C
clamav-base - anti-virus utility for Unix - base package
clamav-daemon - anti-virus utility for Unix - scanner daemon
clamav-dbg - debug symbols for ClamAV
clamav-docs - anti-virus utility for Unix - documentation
clamav-freshclam - anti-virus utility for Unix - virus database update utility
clamav-milter - anti-virus utility for Unix - sendmail integration
clamav-testfiles - anti-virus utility for Unix - test files
clamav - anti-virus utility for Unix - command-line interface
libclamav-dev - anti-virus utility for Unix - development files
libclamav6 - anti-virus utility for Unix - library
havp - HTTP Anti Virus Proxy
linkchecker - check websites and HTML documents for broken links
nautilus-clamscan - Antivirus scanning for Nautilus
python-pyclamd - Python interface to the ClamAV daemon
python-clamav - Python bindings to ClamAV
libclamunrar6 - anti-virus utility for Unix - unrar support

Ça se passe de commentaire. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 19:01:16

// je plussoie!

Dargor
Dargor
Niveau 10
25 janvier 2010 à 11:35:33

Je viens de mettre à jour mon BSD (compilation complète kernel+userland+xenocara), pour vkernel à qui j'avais promis la sortie de time :

real 83m52.304s
user 52m47.570s
sys 20m52.270s

cpu0: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz ("GenuineIntel" 686-class) 2.67 GHz
cpu1: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz ("GenuineIntel" 686-class) 2.66 GHz

À prendre avec des pincettes vu que pendant que ça compilait j'ai scp de gros fichiers, mysql et diverses autres tâches tournaient aussi... :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
25 janvier 2010 à 12:41:44

Merci ! :)
J'ai le même genre de processeur sur ma machine en -current, donc a priori un upgrapde binaire est plus rapide (mais pas de beaucoup). pcc changera la donne. Vivement qu'on puisse tout compiler avec. :p

Lacriole
Lacriole
Niveau 3
26 janvier 2010 à 01:03:10

Dites, je remonte ce topic car j'ai deux questions au sujet de conky:

:d) Comment faire pour qu'il apparaisse sur tous les bureaux virtuels? (Il n'apparait que sur le premier bureau chez moi :s), je ne trouve pas le code :hum:

:d) Je l'ai configuré pour qu'il apparaisse au démarrage de la session, mais le problème c'est que quand je clique dessus, il disparait... Alors que si je le lance en console, aucun problème :doute:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2010 à 09:36:46

Tu es sûr que tu ne voulais pas demander sur "Vos bureaux" ? :doute:

En tout cas, j'y connais rien à conky. Mais je suppose que la réponse est dans la documentation sur le .conkyrc. :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
26 janvier 2010 à 10:14:24

J'ai beau ne pas aimer debian, faut reconnaitre qu'aptitude est sympa.

Lacriole
Lacriole
Niveau 3
26 janvier 2010 à 15:21:13

Chris: je veux parler d'espace de travail, mon conky ne s'affiche que sur l'espace de travail n°1... :-(

Ça doit être un truc tellement bête que j'ai pas la réponse via google :hum: .. Je vais continuer de chercher

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:29:02

J'ai bien compris de quoi tu voulais parler, et ma réponse reste inchangée :

Si le programme foo ne fait pas ce que tu attends de lui, va lire la documentation pour le fichier ~/.foorc et modifie-le.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 janvier 2010 à 15:46:56

Depuis l'autre topic. (J'allais poster :( )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7692569-1-0-1-0-linux-un-monde-hyper-complexe-fou.htm

electrofreaks :d) Justement, laissons Mme Mochu utiliser le système de m*rde qu'elle sait utiliser (crois-moi, les gars de MS seraient content de pouvoir faire un meilleur OS, mais leur public les en empêchent), et laissons le libre reprendre son avance plutôt que de le descendre au niveau de Jean-Kévin.
Et laissons les Macqueux baver devant leurs objets super-stylés-jolis et se prendre pour des gens différents.

_skip|Chris_27 :d) Mouais, je pense que son idée "d'unification" pointait plutôt dans le sens des outils : genre prendre les idées des ports et mixer ça avec aptitude pour faire portage. :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:09:15

« genre prendre les idées des ports et mixer ça avec aptitude pour faire portage. »

Heu tu sors ça d'où ?
Vu à quel point ce gestionnaire de paquets est niqué, je crois qu'ils se sont inspirés de rien du tout après avoir copié le principe des ports.
Franchement je n'ai aucun exemple de reprise de bonnes idées entre deux distribution fondamentalement différentes (i.e. en dehors des forks type archlinux/frugalware ou debian/ubuntu) qui me vient à l'esprit. En un sens c'est pas étonnant vu que les distributions sont créées par des gens insatisfaits de ce qui se fait par ailleurs et persuadés de pouvoir faire mieux (et l'anarchie inhérente aux opportunités offertes par le libre fait qu'il y en a énormément — et énormément de mauvais qui contribue à l'image guignolesque qu'a parfois linux vu de l'extérieur).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:19:26

Mouais, mais en attendant, tu utilises emerge quasiment comme aptitude. C'est dans ce sens que je voulais comparer.

Et puis ouais, je parlais surtout des outils qui s'inspirent ici et là pour arriver au final à des approches au fond très similaires ; pas des environnements générés par les distribs. :)

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
26 janvier 2010 à 16:23:22

Chris27 :d) Tu peux effacer mon message sur le topic Wi-Fi de Sankukai (épinglé).
Je suis navré, je pensais bien faire en postant sur ce thread-là.

Merci d'avoir laissé mon message le temps que je reposte. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2010 à 16:50:57

Le seul endroit où c'est à peu près unifier, c'est la base unix. La gestion de la configuration et de la gestion des paquets et services est loin d'être unifiée au sein des distributions linux à mon goût. :(

Sinon, utiliser emerge comme aptitude certes, mais il faut d'abord remplir son make.conf avec grand soin. Sinon on se retrouve avec un système monstrueux. Le pendant que je vois à ça est le maigre -R dans les options d'aptitude. :(

Sheldoon : merci.

Sankukai : tu es supersticieux ? :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment