CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Footux-power
Footux-power
Niveau 7
18 janvier 2010 à 16:34:04

Salut :)

Est-ce qu'on peut avoir l'accélération 3D sous Debian stable avec une ATI rage pro 128 Mo? :svp:

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 janvier 2010 à 16:45:41

Oui, et je dirais même que c'est plus difficile de ne pas en avoir, vu que le driver fournissant l'acclération graphique est installé par défaut avec xorg.

Footux-power
Footux-power
Niveau 7
18 janvier 2010 à 17:13:53

Je ne peux pas jouer au jeu 3D chez moi. :ouch2:

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 janvier 2010 à 17:29:09

Et ? Tu remarques que j'ai changé ton "3D" en "graphique". Le terme exact est d'ailleurs accélération matérielle, et cela n'a rien à voir avec la 3D : on peut jouer à certains jeux 3D sans accélération matérielle, et réciproquement c'est pas parce qu'on a de l'accélération matérielle qu'on peut jouer à n'importe quel jeux 3D.

Je t'invite à aller lire dans la FAQ ce qui est dit à propos des cartes graphiques, au passage. :-)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
18 janvier 2010 à 18:15:13

HS : On avait un projet d'info qui consistait à faire un doom en 3D en utilisant la Xlib uniquement. (I.e à coup de manips sur des pixmaps :noel: )

Je mets HS, parce que ça permet pas forcément de comprendre la différence entre accélération matérielle et 3D. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:36:41

Tiens, il existe des gens pas malins au point de se dire qu'une pub sur ce blabla allait rester. :sarcastic:

Footux-power
Footux-power
Niveau 7
20 janvier 2010 à 06:24:33

http://www.clubic.com/actualite-320716-ubuntu-quel-logiciel-vous-manque-t-il-le-plus.html

:d) Des logiciels proprio sur un système GNU/Linux, c'est Richard M.Stallman qui va être content. :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2010 à 09:11:59

On en a rien à faire de RMS. Dans la vraie vie, on veut la liberté, y compris celle de payer pour avoir de meilleurs softs.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 janvier 2010 à 10:25:44

iTunes... Comme s'il pouvait manquer ! :(

Par contre, Photoshop, et ce qu'il pourrait devenir capital d'avoir sur une plateforme "autre", ce serait Logic Studio. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2010 à 10:26:45

IIIIIIIIIIIIIll : c'est pas tellement iTunes qui manque, mais du support pour tous les iMachins.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 janvier 2010 à 11:19:43

En fait, le problème des iMachins, c'est que les gens connaissent qu'iTunes comme solution.
Pas de pitié pour eux s'ils savent pas chercher. :(
(Crois-moi, j'en ai beaucoup souffert, de cet iTunes, à l'époque, ainsi que de la stupidité de ma apple-kikoo de soeur, qui voulait rien entendre, niveau alternatives)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
20 janvier 2010 à 11:54:03

Moi je dis qu'on devrait pas acheté de iMachin de toute façon :o))

J'ai dit que je voulais aucune de ces applications :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2010 à 12:52:57

IIIIIIIIIIIIIll : le vrai problème des iMachins, c'est le manque de spec pour causer avec les iMachins. Pour certains modèles, c'est encore tout planqué dans iTunes malheureusement.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 janvier 2010 à 15:58:21

http://blogmotion.fr/systeme/gerez-votre-iphone-ipod-itouch-sans-itunes-1523

Première réponse que je vois sur google en tapant "iphone se passer de itunes".

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 janvier 2010 à 16:22:13

il existe aussi gtkpod

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2010 à 17:18:57

En vrai, il y a surtout Amarok.
Mais encore une fois, tous les iMahcins NE SONT PAS reconnus par linux. Donc si tu as un mauvais modèle, tu peux te le brancher où je pense, ça fera le même effet.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 janvier 2010 à 20:54:21

Ah, zut, je pensais que tu parlais de logiciels... :(

Mais dans ce cas, c'est inutile quand même de prendre iTunes pour Linux, nan ? Genre si Linux reconnaît pas ton bidule, à quoi bon installer ce logiciel ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 janvier 2010 à 21:13:57

Bah si Apple fournit un iTunes pour linux, on peut supposer qu'il sera accompagné de ce qu'il faut pour que le matos soit reconnu. C'est naze comme solution, mais c'est mieux que pas de solution. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 janvier 2010 à 21:30:51

En fait, je me dis surtout que si la pomme porte son log sous Linux, elle s'en foutra quand même des matos non-reconnus. C'est moche, mais c'est la concurrence. (En même temps, si on regarde, Apple fait toujours une portabilité assez discriminatoire par rapport à la qualité ; QT, iTunes)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 janvier 2010 à 09:24:31

À l'époque où je m'étais penché sur la gestion des ipods sous linux (2006/2007), ces derniers n'étaient rien de plus que des périphériques type usb mass storage avec un index/bdd xml dans un format proprio pour gérer l'accès aux morceaux de musique. Il n'y avait donc aucun problème de reconnaissance de matériel, il y avait juste besoin d'un logiciel capable de mettre à jour la base proprio xml après upload via usb standard de la musique (gnupod, gtkpod et amarok étaient les meilleurs alternatives libres mais la stratégie commerciale Apple étant ce qu'elle est, le format proprio changeait d'une version d'imachin à l'autre et ces derniers s'adaptaient difficilement aux derniers venus sur le marché). Si le mode de fonctionnement n'a pas changé (ce qui est loin d'être sûr vu à quel point ces bestioles sont devenues complexes…) un logiciel tel qu'itunes porté sous linux serait suffisant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment