CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
26 janvier 2010 à 17:12:55

mais non on a gagne plein de chose avec les forks sauvages.
Ona gagne pulse audio, hal, les fookit.

Plus serieusement, je pense que les forks font avancer les choses. Ils permettent de voir d'autre facon de faire. Je suis content d'avoir vu rpm pour me rendre compte que deb c'est mieux.

Par contre, c'est bien de forker, mais a un moment il faut joiner. et c'est la que le libre n'est pas tres fort. A part si le developpeur principal d'une application ecrit en gros "arretez d'utiliser ce projet et mettez vous a utiliser l'autre". Le join n'a aucune chance de marcher (et je ne dis pas qu'il va marcher dans ce cas, juste que sinon, c'est sur que ca ne marchera pas)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 janvier 2010 à 17:16:17

Mouairf, make.conf, tu mets tes options de compilation, tes mirroirs et ta variable USE. Rien d'insurmontable, donc. (Après, si on veut inclure libCACA, c'est une autre histoire)
Par contre, comme je l'ai dit plus haut, portage est à mi-chemin entre aptitude et les ports : tu as une commande toute bête qui te permet de mettre à jour ton arbre portage, installer des paquets, et qui te permet de faire un peu abstraction des csup + make install clean traditionnels, et surtout en gérant les dépendances.
C'est donc pas vraiment un effet de bord à proprement parler, make.conf. :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
26 janvier 2010 à 17:54:15

chris_27> Ça me fait surtout bizarre de voir le thread repasser en 2008. :o))
http://www.judiciaryreport.com/images/back-to-the-future-6-4-08-2.jpg

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:03:15

Sankukai :
Hum, tu n'as pas eu de remerciements depuis fin 2008. J'avais pas fait gaffe que ça remontait à aussi loin. :(

godrik : il y a fork et fork. On peut forker parce qu'on a une idée, où on peut forker parce qu'on aime pas le mec qui s'occupe d'un projet ou sa façon de penser. J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans le second cas malheureusement. :(

IIIIIIIIIIIIIll : non, portage c'est "juste" un frontend user-friendly au dessus d'un système de ports. D'ailleurs, je ne suis pas certain qu'on puisse définir un "mi-chemin entre aptitude et les ports". Chaque distribution se retrouve à un moment ou à un autre devant le choix "paquets binaires" VS "paquets sources", et ce sont deux alternatives.

Sinon, le réglage du make.conf change vraiment beaucoup le résultat final. C'est d'ailleurs dans le make.conf que réside l'un des principaux intérêts des ports.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
26 janvier 2010 à 19:21:26

J'ai comme l'impression qu'on veut dire la même chose. :o))

(Je pensais pas à aptitude pour ses paquets binaires, je te rassure :) )

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 janvier 2010 à 09:22:37

Pour ce dont je parlais hier sur IRC : modifier le code de nethack est exclus, finalement. Il est probable (et désirable) que le bot soit capable d'interagir avec un nethack distant, via telnet par exemple. Va falloir que je me tape les séquences d'échappement :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 janvier 2010 à 09:52:04

Bon courage. Enfin faut voir le bon côté des choses, après tu connaîtras les séquences d'échappement. :rire2:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 janvier 2010 à 07:08:02

Faudra que quelqu'un m'explique pourquoi wicd et même iwconfig ne voyait pas que j'avais changé l'ESSID de mon réseau wifi :( ?
J'avais changé l'ESSID et le type de clé de mon wifi et les 2 outils ci-dessus nommé voyait le réseau mais avec l'ancien nom :hum: résultat impossible de se connecté...

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 janvier 2010 à 13:23:09

même avec un iwlist ?

Footux-power
Footux-power
Niveau 7
29 janvier 2010 à 14:16:12

:hello:

Étant curieux(même un peu trop :-p ), j'ai décidé de tester un BSD.
En ce moment même, je télécharge l'image disque de FreeBSD.
Je voudrais savoir si je rencontrerais des problèmes particuliers et si c'est similaire à Linux. :svp:

:merci:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:37:09

À toi de voir. :hap:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:37:48

Je connais pas iwlist

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:53:28

« Faudra que quelqu'un m'explique pourquoi wicd et même iwconfig ne voyait pas que j'avais changé l'ESSID de mon réseau wifi :( ?
J'avais changé l'ESSID et le type de clé de mon wifi et les 2 outils ci-dessus nommé voyait le réseau mais avec l'ancien nom :hum: résultat impossible de se connecté... »
:d) la réponse me paraît évidente : tu n'avais pas changé de essid, donc les outils te donnait l'ancien essid, et donc ça ne marchait pas !

Sinon, iwlist ça te sert juste à trouver les essid des "routeurs" wifi alentours. Ce n'est pas ça qui va faire marcher quoi que ce soit. :(

Footux-power : T'as pas une question plus vague ? parce que là c'est tellement précis qu'on n'arrive pas à répondre. :sarcastic:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:58:22

J'ai pas compris ta réponse chris :fou:
J'avais bien changé le nom du réseaux via l'interface de ma box, mais avec wicd lorsque je faisais "refresh" pour voir les réseaux à portés, je voyais le réseau de ma box mais avec l'ancien nom :(

Footux-power
Footux-power
Niveau 7
29 janvier 2010 à 15:02:17

Je veux juste savoir: après l'installation, si il y aura quelques trucs à faire pour que tout fonctionne correctement et si c'est similaire à linux (environnement de bureau, gestion de paquets....)

C'est assez précis? :hap:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:06:33

« Étant curieux(même un peu trop) »

Quelqu'un de vraiment curieux serait tombé facilement là-dessus : http://www.freebsd.org/doc/fr/books/handbook/
Quelqu'un de moyennement curieux aurait au moins parcouru quelques uns de ces threads : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-38-0-1-0-1-2-freebsd.htm
Quelqu'un de fainéant au point de ne faire ni l'un ni l'autre devrait trouver peu d'intérêt à l'utilisation de FreeBSD.

Footux-power
Footux-power
Niveau 7
29 janvier 2010 à 15:15:50

OK c'est bon.

Honte à moi :rouge:

sd460
sd460
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:25:42

Bonjour,

juste une petite question vim : quand je veux faire une "mark" dans mon fichier, je fais "ma" par exemple. Le problème, c'est que ma mark n'est pas placé au bon endroit, puisque quand je fait " 'a " je suis ramené au début de la ligne que j'avais marquée (et non pas à l'endroit exact de la mark). C'est normal ? ou c'est une option quelque part qui pose problème ?

merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 janvier 2010 à 20:16:49

« J'avais bien changé le nom du réseaux via l'interface de ma box » :d) tu t'es presque sûrement planté. As-tu seulement redémarré ta box (ou équivalent) après avoir changé la configuration ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment