CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 janvier 2010 à 12:27:00

« l'interface "graphique" d'aptitude » :d) tu devrais éviter, c'est à mon goût très restrictif. Entre autre, la gestion des conflits me paraît absente.

« mais google insistait pour me dire que "j'ai besoin de firefox, est-ce que je veux l'installer ?" » :d) pour moi, il faut te plaindre à Google. C'est aussi ton droit le plus strict de vouloir une version de Firefox plus stable que la version "courrante".
Sinon, comme je l'ai dit, si tu veux vraiment un système à jour, Debian te fournit la version unstable (qui encore une fois devrait s'appeler current).

« J'imagine qu'ils'debian) aurait peut-être pu trouver un accord avec mozilla... » :d) et bien non. Ils ont essayé, mais la mozilla fondation s'oppose aux patches conduisant à une restriction du logiciel firefox, même quand le patch bouche une faille de sécurité grosse comme la lune. À partir de là, tu ne peux rien faire d'autre que de forker. C'est ce que Debian a fini par faire, et ce n'est vraiment pas par plaisir qu'ils l'ont fait, crois-moi.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 janvier 2010 à 00:10:04

Bonjour :hap: je viens d'installer la dernière debian testing via le net avec xfce, pour changer de la ubuntu 7.10 que j'avais, la meilleure ubuntu que j'ai eu mais bon, les dépots sont morts :( c'est juste pour une p'tite question. J'ai le dernier xorg, xfce4 toussa, mais plus moyen de killer le serveur X avec le raccourcis ctrl alt retour arrière. j'ai entendu dire par ici que c'etait pas par hasard et qu'il avait été viré mais je ne suis pas sûr..

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2010 à 00:50:54

« je viens d'installer la dernière debian testing via le net avec xfce, pour changer de la ubuntu 7.10 » :d) là tu me tues… :mort:

Combien de fois j'ai crié qu'il fallait mettre soit prendre une LFS, soit faire le changement de version entre 2 semaines et 1 mois après la sortie ? :question:
Et combien de fois j'ai hurlé que la debian testing n'était pas une distribution linux ? :question:
:d) passe en unstable, c'est plus sûr.

Sinon, ubuntu ayant jugé le ctrl+alt+backspace dangereux (l'utilisateur pourrait faire ça par mégarde paraît-il…), cette fonctionnalité a été supprimé par défaut de xorg. Il y a deux solutions :
1) réactiver cette option avec la ligne qui va bien dans le xorg.conf (si tant est que le fichier existe, qu'il est soit lu, et que xorg prenne en compte son contenu, ce qui devient de plus en rare).
2) la solution de la brute : alt+system+k (que l'utilisateur pourrait aussi faire par mégarde, mais les dévs ubuntu ignorent peut-être ce raccourci clavier en fait…)

godrik
godrik
Niveau 30
16 janvier 2010 à 00:51:17

Si ta testing ne la met pas a jour ou passe en unstable.

ctrl+alt+backspace a ete desactive de xorg par defaut, tu peux le remettre en rajoute Option "DontZap" "false" dans la section server layout de ton fichier xorg.conf

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2010 à 00:51:55

une LTS, pas une LFS. :rouge:

Très joli lapsus, soit dit en passant. :rouge:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 janvier 2010 à 01:47:30

Oups Chris, désolé :peur: j'etais sûr que la testing, a la limite, c'etait l'intermédiaire entre une stable et une unstable.. Bon, réinstallation quoi, ça va, j'ai pas encore perdu trop de temps a configurer. D'ailleure mon home est sur carte SD, je peut le garder pour la prochaine, c'est bien ça?

merci pour le renseignement sur le xorg, bonne soirée :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 janvier 2010 à 05:06:49

Ah, pas de xorg.conf, c'est ballot :( un find /|grep "xorg.conf" renvoit /usr/share/man/man5/xorg.conf.5.gz et /usr/share/doc/xserver-xorg/examples/xorg.conf mais rien dans /etc/X11, ça le fait pas.. C'etait un peu la guerre avec les netinstall, il a fallut que j'installe le home sur ma carte SD en passant par mon imprimante, toussa, et unetbootin qui n'etait pas très exploitable toussa, dès que j'ai trouvé un installateur fonctionnel j'suis un peu parti tête baissée :peur: là je ferais attention pour la prochaine.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2010 à 12:23:23

Oui, la testing c'est l'intermédiaire entre stable et unstable : des softs presque aussi vieux qu'en stable, et les emmerdes de la unstable (voire plus en fait). En bonus, les bogues/failles sont corrigées seulement 15 jours après que le patch soit disponible en unstable. :-)

Sinon, j'ai mis un point 2) dans mon poste précédent. J'ai beau avoir caractériser ça comme une solution de brute, c'est de nos jour la solution la plus fiable et celle que j'utilise. :-)))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 janvier 2010 à 16:02:29

Je vois :( nan parce que unstable, ça fait flipper, tu pense direct a ton PC qui explose. Testing ça fait moins peur alors quand tu as oublié les élémentaires et que tu choisis au packaging..

La touche système, c'est la touche windows? Je vais retenir ce raccourcis mais vu que j'ai viré mes touches windows, la cause de pas mal de plantages de jeux, ça risque d'etre dur de le faire. Mais en tout cas, merci beaucoup :oui:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2010 à 16:22:07

Unstable ça veut dire "current" surtout. De fait, la unstable de Debian est plus stable que la dernière release non LTS d'ubuntu.

Et la touche "System", on l'appelle aussi "Impr Écran".

Dans le même genre, tu as :
:d) alt+syst+R = réinitialise le claver
:d) alt+syst+E = demander à tous les processus (sauf init) de de terminer
:d) alt+syst+I = tuer tous les processus (sauf init)
:d) alt+syst+S = syncroniser les disques
:d) alt+syst+U = démonter les disques
:d) alt+sust+B = rebooter.

Quand tout va mal parce que tu as fait la BUSE, alt+syst+E,S,U,B ! :-)))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 janvier 2010 à 16:43:19

Ouaah excellent :bave:

sd460
sd460
Niveau 10
16 janvier 2010 à 18:06:12

Salut,

J'avais une question : quand je suis connecté à un réseau relié au net, et que je tape dans la barre d'adresse de mon navigateur "google.fr" et que j'arrive sur "www.google.fr", qui est-ce qui réalise pour moi l'ajout du "www" ?
En fait ca ne marche pas toujours, parfois je me retrouve avec un "The requested URL could not be retrieved" et je me demandais à quoi cela était du ?

merci :)

Footux3
Footux3
Niveau 5
16 janvier 2010 à 18:10:45

Moi aussi je me suis déjà posé cette question. :rire2:

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 janvier 2010 à 18:17:07

C'est indépendant du client. www.foo.tld != foo.tld donc ces deux domaines peuvent pointer à des endroits différents. Ce qu'il se passe c'est qu'on les fait pointer au même endroit et qu'on demande de d'ajouter systématiquement les www via le serveur web ou le site lui même.

Sur mon serveur web, j'ai donc un virtual host différent pour deblan.fr & www.deblan.fr.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 janvier 2010 à 18:35:31

C'est bad, ma carte SD, celle ou je dois mettre mon home, marche pas quand je veut installer lenny stable. mais elle marche du tonnerre avec la testing :hap: a tout hasard, vu que je ne compte pas faire de serveur avec mon eeepc ni gerer des centrales nucléaires, est-ce que la marge de risque est acceptable?

godrik
godrik
Niveau 30
16 janvier 2010 à 18:49:54

shakaan, dans mon experience, on n'installe jamais testing: soit stable soit unstable. jamais testing. Donc si stable ne marche pas, on passe en unstable.

Cependant, je trouve ca bizarre qu'une carte SD ne soit pas supporte par lenny...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 janvier 2010 à 18:54:37

Et moi donc :( j'ai essayé de trouver l'unstable sur le site de debian mais c'est un peu galere. En fait le truc, c'est que si le noyau de l'installateur (le boot.img que je copie sur ma clé avec dd) et celui de l'iso sont pas pareil ça provoque des problemes, et le ftp de debian.org est cool mais dur de trouver tout ce qu'on cherche au même endroit, en fait..

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:05:13

Pourquoi ne pas installer une testing puis changer le sourcelist et faire un dist-upgrade vers sid ?
Je ne suis pas du tout debianneux, donc si c'est une procédure à proscrire (il semble y en avoir pas mal avec cette distribution), n'hésitez pas à me crier dessus. :o)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:07:24

Sur le site officiel de debian, ils conseillent de changer les sources.list pour ceux de lenny, pour les mises a jour de sécurité. Au passage sur le même site ils disent que testing c'est trop cool, c'est moins instable que instable et t'as des super logiciels (mais ça je m'en fous).. J'ai trouvé le boot.img de la unstable mais alors pour l'iso allegée, nib, je cherche encore..

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:10:12

Shakaan : C'est bad, ma carte SD … marche pas … lenny.
:d) bien fait pour toi. Je t'avais dis de passer en unstable.

« j'ai essayé de trouver l'unstable sur le site de debian mais c'est un peu galere. » :d) si tu y arrives, fais moi signe pour que je rapporte le bogue aux développeurs Debian. :-)))

godrik : « on n'installe jamais testing » :d) si, on le fait très souvent. Mais on passe à unstable juste après le premier reboot.

Bref, vous l'aurez compris. Pour avoir la version unstable, il faut passer par un cd d'install "weekly" (celui qui installe une testing), puis mettre à niveau vers unstable en changeant le sources.list et en appelant :

1. aptitude dist-upgrade
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment