CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:11:36

après avoir mis à jour la liste des paquets via :

1. aptitude update

(ne jamais l'oublier celui-là ! :rouge: )

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:13:14

J'avais pas dit de la merde ! \o/

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:22:53

Ah okay :noel: désolé hein, je connais pas encore les subtilités du truc, j'etais persuadé que ça se trouvait en iso, une unstable. Merci encore hein. :snif:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:28:19

J'avoue que je n'avais pas été très clair quant à la façon de passer en unstable. :-)))

sd460
sd460
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:44:36

deepblue :d) ca je sais que la situation existe.
Sauf que quand je suis sur le réseau de ma fac quand je tente d'accéder à "example.net" je me retrouve avec une erreur et en tapant "www.example.net" ca marche. Mais, hors de la fac, quand je tape "example.net" ca marche et je suis redirigé au final vers www.example.net.

J'aimerai savoir d'ou peut venir cette situation :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2010 à 20:48:11

C'est le même client ? avec la même version ?

Les firefox récents essaient d'ajouter/enlever www. en cas d'échec.

sd460
sd460
Niveau 10
16 janvier 2010 à 21:03:01

a priori c'est indépendant du navigateur dans mon cas car c'était sur un portable... je vais essayer de retrouver les adresses en question....

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 janvier 2010 à 00:27:00

Euh juste comme ça.. j'ai réinstallé la testing, changé mon sources.list de manière a pointer sur les dépots de lenny (donc en gros, remplacer squeeze par lenny), aptitude update, aptitude dist-upgrade, et il a rien téléchargé :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2010 à 00:30:42

« j'ai installé une testing, je suis ensuite passé en stable, et j'ai pas eu de mise à jour. C'est normal ? »
:d) oui, c'est normal.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 janvier 2010 à 00:58:11

Okay, merci. Tu sais, tout cela reste nouveau pour moi. :snif:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:55:16

Shakaan : c'est pas "lenny" que tu voulais mettre, mais "stable" ou "unstable", sachant que mettre stable va avoir pour effet de figer complètement ton système pour les prochains mois.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:58:55

A la limite, tant que je trouve ce que je cherche sur les dépots je peut m'en accomoder..

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:01:20

Quand je dis complètement figé, ça veut dire complètement figé : pas de mises à jour, et impossible d'installer les paquets listés par le gestionnaire de paquet.

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 janvier 2010 à 17:04:20

sd460, dans ta fac, tu passes peut etre passer par un dns qui ne résous pas exemple.com, ce qui ne semble pas être le cas depuis l'exéterieur

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:06:27

Ah carrément :doute: mais alors qu'est-ce que j'ai installé sur mes deux autre PC, y a des MAJ, je peut installer des trucs sur le gestionnaire de paquet et c'est pas une testing, j'en suis sûr.. Aïe, je vais encore passer pour un noob :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:11:48

Shakaan : Si tu installes une testing et que tu bascules à stable (là tu as basculé à lenny, ce qui est équivalent en ce moment, mais pas conseillé, enfin soit…), alors tu n'as des paquets plus vieux que ceux qui sont déjà installés, et donc le système se bloque.

Si la stable ne te convient pas, il faut installer une testing et changer suqeeze/testing en unstable dans le sources.list. À noter que je fournis des sources.list prêts à l'emploi dans un thread sur ce forum (chercher à sources.list).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:29:41

J'ai fait le coups hier, de basculer a stable mais en fait c'est surtout parce que je ne savais pas quoi changer dans le sources.list (alors j'ai changé tous les squeeze en lenny et roule, dieu me pardonne). Mais je viens de mettre ton sources.list pour l'unstable juste après une (énième) réinstallation de testing et ça semble bien plus réactif, je suis en train de faire un dist-upgrade vers unstable là. Merci encore de ton aide.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:52:05

Je te préviens. Le dist-upgrade est utile pour passer de testing à instable MAIS ne l'utilise plus après.

Pour mettre à jour une unstable, utilise :

1. aptitude safe-upgrade

et rien d'autre. Et quand on te dit qu'il reste des mises à jours, ignore-les !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:58:50

D'accord, je note :doute: mais ça fait limite peur a utiliser en fait. Dans le monde d'ubuntu on entend jamais parler de ça, tu m'etonne que les gens aillent tous dessus quitte a faire sauter leur système ensuite..

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:28:39

Les gens d'ubuntu, ils utilisent synaptic qui fait bêtement l'ancienne variante du dist-upgrade… et après ils viennent pleurer quand des choses se cassent. :bravo:

aptitude n'a rien de compliqué. J'ai fais un résumé pour dnob il y a quelques messages dans ce thread, va voir quelques pages en arrière.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment