CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
01 janvier 2010 à 14:37:53

Que malheur & désolation vous accompagnez durant cette longue année

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 janvier 2010 à 14:56:00

godrik : tu sais, mon réveillon n'a pas été grandiose. cf l'irc. :-)

Orcai_7 : j'ai déjà payé ces derniers temps. :(

all : Bonne année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2010 à 21:30:45
  1. Dargor Voir le profil de Dargor
  2. Posté le 22 décembre 2009 à 09:06:38 Avertir un administrateur
  3. C'est le bac à sable dans lequel redhat teste les dernières nouveautés avec plus ou moins de bonheur. J'ai essayé une fois, pas aimé. Mais y'en a qui ont essayé et qui n'ont pas eu de problèmes. YMMV comme on dit.

_________

Pour l'instant, ça tourne toujours.
Le seul truc qui m'emmerde, c'est que j'ai une icone qui s'affiche quand j'ejecte un disque du lecteur. Problème: mon lecteur dvd est a l'ouest, il ejecte toutes les 5 secondes, je trimbale mon pc portable partout donc forcement le lecteur dvd n'a pas fait long feu, à force d'etre secoué. Bref, je me demande comment faire en sorte que je ne sois plus notifié à l'écran quand le bouton ejection de mon lecteur est pressé, car la je l'ai eu au moins 20 fois rien que le temps d'écrire ce message.

godrik
godrik
Niveau 30
02 janvier 2010 à 22:40:15

mmm, je ne sais plus si j'avais rapporte ce probleme ou non. donc je le redit:

J'ai eu un probleme d'acceleration graphique en debian stable qui n'avait pas ete regle par l'installation de nvidia-glx. xorg continuait a utiliser le driver 'nv'; mais donner explicitement le nom du driver a utiliser dans xorg.conf avait regler le probleme.

hal--

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 janvier 2010 à 11:07:01

Petite question pour Dargor (ou tout autre utilisateur d'OpenBSD current) : comment gères-tu la mise à jour de tes packages ? Sachant que ces derniers sont compilés avec le dernier snapshot du noyau et du système de base, mets-tu systématiquement à jour en même temps noyau+sets+packages ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 janvier 2010 à 11:15:18

Je fetche les dernières sources, puis je compile le kernel et l'userland. Puis après un reboot, pkg_add -ui :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 janvier 2010 à 11:33:47

Ok, ok. :)
C'est bien ce que je pensais. Je continuerai donc à tout upgrader en même temps… :p
Sinon j'upgrade en rebootant sur bsd.rd et en suivant la procédure d'upgrade, je sais pas si je gagne tant de temps que ça par rapport à la compilation vu que je dois retélécharger les sets à chaque fois…

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 janvier 2010 à 11:36:27

Normalement il faut utiliser les sets en -current, mais je préfère compiler (je peux continuer à bosser en arrière plan, seul les reboots m'interrompent). Je lancerais un time avant mon script de mise à jour la prochaine fois si tu veux :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 janvier 2010 à 13:45:43

Yep, je veux bien merci.
Une upgrade binaire (sysmerge et màj des packages compris) me prend environ 30mn, ce sera dur à battre (quoiqu'avec pcc… ^^).

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:19:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7691754-2-0-1-0-ubuntu-pourquoi-tant-de-haine.htm#message_7691813
:d) personnellement, je trouve que c'est une bonne décision d'enlever Gimp. C'est un soft hyper technique et très lourd, alors que la plupart du temps la retouche d'image c'est soit ajuster la luminosité, soit gommer quelques pixels, soit couper l'image. Gimp n'est pas franchement adapté pour faire ça. :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:38:30

Oui et non.
Oui, car il est vrai que c'est un soft hyper lourd avec une ergonomie désas^Wparticulière qui nécessite de se former et de lire de la doc. Ce qui l'exclut de fait de la « philosophie » Ubuntu.
Non, car il s'agit d'une vitrine du logiciel libre tout comme Ooo et firefox qui convainc pas mal d'utilisateurs de switcher. Et cette décision est étrange de la part de cette distribution qui mise tout sur le marketing. Visiblement la « simplicité » d'utilisation prime…

'fin au-delà de ce choix, je trouve l'édito assez pertinent et ce n'est pas tant cette décision qu'il faut retenir que le message le message que Denis Bodor fait passer : « Faut-il vraiment faire, des machines sous GNU/Linux, des appliances clés en main pour utilisateurs qu’on suppose peu enclins à comprendre ce qu’ils utilisent ? ».
Et là, il met dans le mille.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:43:42

« Non, car il s'agit d'une vitrine du logiciel libre tout comme Ooo et firefox qui convainc pas mal d'utilisateurs de switcher. » :d) :rire:

« Visiblement la « simplicité » d'utilisation prime… » :d) s'ils mettent le paquet pour faire un mixte entre display et Microsoft Paint, ce sera un sacré coup de marketing au contraire. Je suis peut-être trop optimiste, mais sur ce coup là je vois du bon dans ubuntu.

Sinon, je vais acheter le magazine à l'occasion parce qu'un tel édito, c'est collector. :bave:

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:47:54

Je rejoins chris, gimp est beaucoup trop complexe pour la plupart des gens (moi compris :o)) )...

mspaint.exe est bien le seul programme qui me manque de windows :-(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 janvier 2010 à 17:52:52

Effectivement ça fait sourire car même si ces applications sont de vrais saloperies (j'exclue the gimp de cette catégorie car elle fait bien le travail demandé — même s'il faut lui demander longtemps et avec beaucoup de patience :o)) ), la plupart des gens ciblé par Ubuntu veulent être sûr de pouvoir voir la dernière merde en ppt qui tourne en boucle sur le net (catégorie 1), surfer avec firefox et ses quinze mille extensions parce que ie lolilool komen c tro pa secure é pi c nul yapa lé onglé (catégorie 2). Sans ça ils restent sous windows (et ils feraient mieux d'y rester mais ce n'est pas le point de vue d'ubuntu aux dernières nouvelles).

Pour l'alternative, je doute qu'ils sortent quelque chose de mieux que gpaint… De toute façon ces glands ne développent rien.

Si t'achètes le magazine fait le vraiment pour l'édito, parce que le contenu :malade: (hormis l'article de jp troll:p )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:05:07

Correction : vous voulez le -> vieux <- paint. (Celui qui permet de faire du pixel-art ; le nouveau, y a que le crayon qui est pas "lissé" :( )

"Sinon, je vais acheter le magazine à l'occasion parce qu'un tel édito, c'est collector."
-> Effectivement, je commençais à perdre "espoir". Dans mon auditoire, y a que des Ubuntu-guys (et des macqueux), qui vantent tout le temps ça. En dehors de moi, y a juste un debianiste (unstable depuis toujours) et un gentoo-iste. (On est mélangés avec des 3èmes)
C'est assez moche.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 janvier 2010 à 18:17:08

L'article de jp troll :bave:
J'ai hâte de le lire. :-)

IIIIIIIIIIIIIll : un gentooiste ? ça existe encore ? Tu lui diras de ma part qu'il a bien du courage.

Xierius
Xierius
Niveau 4
04 janvier 2010 à 19:12:01

Et ben les gens qui regrettent paint :nonnon:

Moi je suis incapable de me servir de Paint (je m'énerve à chaque fois que j'ai affaire à lui, et d'ailleur cette dernière fois là impossible de faire du png!)
J'utilise assez couramment Gimp, il faut juste se jeter à l'eau & y consacrer un peu de temps.

Vous allez même à regretter Paint! Blasphème! Hérésie! :diable:

godrik
godrik
Niveau 30
04 janvier 2010 à 19:12:12

Je pense que linux a un bon avenir dans les solutions cle en main ou tu ne vois pas DUTOUT le systeme derriere. Typiquement, les GPS, les telephones portables, les setp top box. Dans tous les autres cas, si tu laisse un peu la main a l'utilisateur en lui faisant croire que c'est la meme chose que windows, ca va mal se passer parceque l;utilisateur attend que ca soit exactement pareil.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2010 à 00:50:30

Xierius : j'ai parlé d'un "mix entre display et Microsoft Paint", parce que Paint tout seul c'est tout juste bon à changer la couleur d'un pixel d'un .bmp. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
05 janvier 2010 à 02:28:20

Euh... Affiche faite sous Paint :
http://freesv.ch/w/imagesges/8/84/Flyer_Halloween09.jpg

Si si, moi j'aime bien Paint ; pour faire des sprites "basiques" en 24 bpp, et les optimiser pour une couleur de transparence, y a rien de mieux. (Parce que faire un smile jaune sur fond rose, si y a lissage, c'est juste la galère. :( )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment