CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

_Gg
_Gg
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:11:47

Tout d´abord, répondons :
Oui Dim808 il y aura une suite puisque la bataille que j´ai livrée aujourd´hui est la prémice de ma campagne couronne du destin.

Pikaflo : Désolé tu n´es pas sur le bon forum.

Re-dim808 : J´aime bien ton armée !

Nic_lae_fauve : ça y est moi aussi sous le nom de Groumbahk l´terrib´ et mon armée est "Lé Krokeur d´os".

Voilà !

Pour la baston d´aujourd´hui je me suis fais feinté. Je pensais qu´il sortirait des elfes noirs ou des skavens et - OOoooh le fourbe - il m´a sorti ses vils bretonniens. Bref je me suis retrouvé à jouer l´armée qu´il déteste le plus contre l´armée que je déteste le plus :rire:

Au moins c´est fun de pas savoir quel adversaire on va avoir.

On a installé les décors sans connaître encore l´armée de l´autre. Puis d´un point de vue déploiement j´ai déployer sur ma droite : 2 géants :diable: , les gobs sur araignées (derrière une forêt), un char, les gobs sur loup et un char. Pendant ce temps il avait déployé toute son armée à savoir (de gauche à droite) : 3 chevaliers sur pégase, 1 héros sur pégase, 11 archers, 11 chevaliers du royaume + gde bannière (donc 12 en 4x3), 10 chevaliers du graal + général + sorcière :malade: , 12 chevaliers errants et 10 archers. Beurk tout ce que je déteste !
Donc j´ai fait exprès de tout déployer à droite, j´ai laissé un gros trou au milieu et j´ai déployé tout à gauche mes chevaucheurs de sg, mes orques + général + chaman orque et mes gobs de la nuit + gde bannière + chaman gob. Le gros des troupes quoi, même si y´avait 400 pts de géants tout à droite.

Tour 1 : Il me laisse commencer (forcément il prie, gonzesse!). Mes troupes sur la gauche forment une ligne solide de défense en avançant vers les décors et en s´orientant vers les lointains chevaliers. Mes troupes à droite avancent à fond. Mes araignées sont à l´orée de la forêt prêtes à charger les archers :diable:

Quand il joue, il avance et lance une charge de ses pégase sur mes sangliers. Il est un peu loin et un seul d´entre eux arrive au contact. Je gagne le CAC de 1 ou 2, il ne fuit pas.
Les araignées se font shooter - 2 blessures - double 6 en svg :fete:

Tour 2 : Je rate 3 test d´animosité sur 5 !! ! Le premier avec mes araignées, le deuxième avec les loups et le dernier avec les gobs de la nuit. L´orque noir se charge de rétablir l´ordre en tuant 6 gobs !! ! Je charge les chevaliers errants avec mes 2 chars, manque de bol il manque 1 ps. Je continue d´avancer les géants sur la droite. Je recule les gobs et les orques sur la gauche. Mes sangliers font une égalité.

A son tour il avance encore et charge mes sangliers avec son héros sur pégase.
Il charge un char, je fuie de 15 ps, il se etrouve de l´autre côté de ses troupes et je ne peux pas rediriger ma charge ! Les araignées se font encore shooter - 2 blessures - double 6 en svg :fete: x2!

Tour 3
Le araignées ratent de nouveau leur test d´animosité :-((
Mes orques font 6, ils se rapprochent des chevaliers du royaume et chargent !
Je charge les errants avec 1 géant de flanc et 1 char, ils fuient !! !! Je peux pas rediriger me charge GRRRRR!
CAC des sg : RAS
CAC des orques : Victoire de 2 petits points mais grace à la grande bannière il reste! ça a été ma grosse erreur dans la partie : NE PAS TUER LA GRANDE BANNIERE AVEC MON GNL !!
A son tour il peut charger de flanc mes orques. Ils meurent par dizaines et mon général avant de mourrir piétiné sous les sabots, tue la grande banière! C´est toujours ça de pris!

_Gg
_Gg
Niveau 10
26 juin 2007 à 21:39:53

J´ai oublié : Au tour 3 mes chevaucheurs de sangliers perdent le CAC et fuient. A son tour 3 il me les recharge et tout ce petit monde sort de table (sangliers, pégases et héros sur pégase)

Tour 4
Mes gobs ratent encore leur test, 2 morts supplémentaires...ils chargent les sales chevaliers du graal de flanc, mes chevaucheurs de loups et mon char orque de dos :sournois:
Mes araignées font 6 sur leur test d´animosité et foncent ENFIN vers les archers (sans qu´ils m´en aient tués une).
Mes géants arrivent pas très loin des corps à corps (enfin... ils feront peut-être qq chose de la partie :rire: ).
Mon char qui fuyait depuis qq tours se rallie.
CAC : Les chevaliers du graal sont très résistants avec leurs armures de merde mais j´arrive qd même à les faire fuir !! Je voulais pas poursuivre avec mes gobs de la nuit passke cela exposait mon flanc aux chevaliers errants qui s´étaient ralliés au tour d´avant mais je foire mon test de Cd (9 pour 8) donc je poursuis mais seulement de 5 ps... Je rattrappe les chevaliers du graal avec mes loups (Yabahaaaaaaaaa 900 pts dans la poche (en comptant le gnl, la magicienne et les chevaliers!). Les loups se retrouvent à charger les chevaliers du royaume (qui avaient poursuivis mes orques au tour d´avant avec les chevaliers du graal) de dos. Le char se retrouve pile devant les gobs, OUF ses chevaliers du royaume ne pourront pas charger mes gobs de flanc (pas de place), ni de face (sinon adieu grande bannière et magicien gob).
Et puis les chevaucheurs viennent à bout des pov´ archers et sortent de la table en poursuivant.
A son tour 4 : Retour des pious-pious.
Ses chevaliers errants chargent mon char
Au CAC les loups font une égalité avec les chevaliers du royaume qui ne peuvent donc pas se retourner.
Il tue facilement le char orque et décide de ne pas faire de charde irrésistible, pas bête puisque s´il avance il se prend une charge de flanc avec les gobs et 2 charges de géants...

Tour 5 :
Test d´animosité raté pour les gobs... qq baffes et 4 morts les remettent dans le droit chemin.
Ma grande bannière sort de l´unité.
Mes géants avancent.
Le chaman sort de l´unité et se place entre les 2 géants (mêm´ pas peur !)
Mes araignées reviennent.
Le char avance
Mes gobs de la nuit se reforment pour se mettre devant les chevaliers errants.
MES GOBS SUR LOUPS GAGNENT LE COMBAT !! Ils font fuir et rattrapent les chevaliers du royaume !! ! Les staaaaaaaaars !
A son tour, son héros sur pégase charge ma grande bannière et il le tue...
Ses pégases chargent de flc mes loups et ils les tuent aussi.
Ses chevaliers errants chargent mes gobs. Je décide de fuir, il les rattrape dans sa charge MAIS c´était prévu (c´est pour ça que j´ai sorti les persos) il son unité se retrouve entre mes géants et mon char, hé hé hé :sournois:

Tour 6 : Je charge les chavaliers avec mes 2 géants (de flc) et avec mon char (de face). Yahoooooooo mes géants vont enfin taper!! Et bin non, il foire son test de terreur et fuie à 8 ps. Pas de bol je suis à 2 pas et donc en chargeant à 12 ps je le piétine!
A son tour 6 il ne peut rien faire.

Je n´ai pas parlé de magie ou des fanatiques pusiqu´ils n´ont rien fait de spécial pdt la partie (qq morts mais rien d´extraordinaire).

Bilan : Il ne me reste qu´un fanatique, un char, 2 géant, 5 chevaucheurs d´araignées et mon sorcier gob !
Il ne lui reste qu´un héros sur pégase, 2 chevaliers sur pégase et 5 archers !!

Quelle bataille !! !!!!
Décompte des pts :
Bretonniens : 1611 pts
Orques & gobs : 1883 pts
Différence de 272 pts !

Match nul!!

C´était vraiment une partie excellente et pleine de suspense. Ma seule erreur a été de ne pas tué sa grande bannière plus tôt. Passke sinon je gagnais le CAC de 3 ou 4 et - sans relance de la grande bannière - il aurait fuit. En poursuivant mes orques n´auraient pas pu être chargés par les chevaliers du graal et mon général ne serait peut-être pas mort.
Sinon c´était vraiment fun entre le chef orque noir qui a tué une douzaine de gobs et bcp moins d´ennemis, les araignées qui déjouent tous les statistiques possibles, la paire de géants (pdt la partie je disais qu´ils marchaient main dans le main en chantant la la la la laaaaaaaaaa), les chevaucheurs de loups qui ramènent plus de 1000 pts, les bannières capturées puis reprises,..

Bref que du bon!

Et pis la dernière fois que j´avais joué les gobs, j´avais perdu, là c´est l´égalité, ça laisse présager que du bon pour la couronne du destin!!

D´ailleurs on s´est organisé on joue le scénario "du sang sous les branches" avec 2500 pts de gobs qui défendent face à 2500 pts d´elfes noirs (voir le livret couronne du destin)

Bientôt la liste et l´histoire!

Dim808
Dim808
Niveau 5
26 juin 2007 à 22:09:35

Bon match _Gg que des rebondissement dans cette partie vivement d´autre bataille.

Idyle
Idyle
Niveau 5
26 juin 2007 à 22:14:27

rebonjour tt le monde.

je reviens ac ma liste 500 pts HL vs hauts elfes ( 6 heaumes dargent , 16 lanciers , commandeur et char ).

j´avais pensé faire une liste vraiment porc , voici ma proposition :

1 Kuraq Saurus ( arme lourde , sotek , jaguar , bouclier , armure legere )
11 skinks javelot
10 skinks sarbacane
1 stegadon

comment trouvez vous ca ?

y a t il moyen de faire encore plus porc ?

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
26 juin 2007 à 22:49:05

Bravo _Gg !! Belle bataille.

_Gg
_Gg
Niveau 10
27 juin 2007 à 07:47:03

Merci merci !

Bon sinon pour idyle, je ne trouve pas que ta liste soit complètement "porc". Si jamais il te charge le stégadon avec ses chevaliers et son char, je suis pas sur qu´il fera le poid... Mais bon ça peut être fun à jouer! Et puis je te conseille les règles spéciales escarmouches (téléchargeables ici :
http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=57 )
En effet les règles sont prévue pour des batailles plus lourdes alors que celles d´escarmouches sont élaborées pour des parties à 500 pts...

Bon sinon il faut que je calcule mes 2500 pts d´orques & gobs...

Idyle
Idyle
Niveau 5
27 juin 2007 à 10:03:44

ah ok xD

vous avez pas une proposition de liste encore plus crade ?

_Gg
_Gg
Niveau 10
27 juin 2007 à 10:56:24

Non. Ce serait de l´anti-jeu. Ce serait contre l´esprit aussi. Et puis ça ne m´amuse pas de réfléchir à des listes "crades". Je cherche juste des bonnes armées !

Idyle
Idyle
Niveau 5
27 juin 2007 à 11:10:32

tant qu´on respecte les regles il n´y a pas d´anti jeu je trouve ^^

_Gg
_Gg
Niveau 10
27 juin 2007 à 11:43:23

Oui je suis d´accord !
C´est le mot ´crade´ qui me gêne. Tu aurais dit ´puissant´ ça m´aurait moins intrigué. ´crade´ sous-entend à la limite des règles :rire:

Disons que ton armée avec le stégadon me parait jouable mais ça sera tout l´un ou tout l´autre!!!
Pure victoire ou pur massacre!

Et pis vu que ton kurak ne pourra pas être dans une unité autant prendre pour général un héors skink, voire un chaman!!

Voilà !

Idyle
Idyle
Niveau 5
27 juin 2007 à 11:46:35

non justement il sera un électron libre qui va pulvériser son char.

puis les skinks affaiblissent ses lanciers et le stegadon defonce ses heaumes d´argent.

le commandeur je l´acheve ac mon speedy.

et sinon les HL , dans les parties a 1000 - 2000 pts , ils peuvent faire des listes porcs ou pas ? ( ac slann etc )

Dim808
Dim808
Niveau 5
27 juin 2007 à 12:08:32

Je ne sais pas je pose une quest en regardant ta liste ton héro à une arme lourde et un bouclier??

Idyle
Idyle
Niveau 5
27 juin 2007 à 12:10:25

ah oué non je me suis trompé xD

Dim808
Dim808
Niveau 5
27 juin 2007 à 12:16:23

Eh aussi pour moi une armée qui est constituée que de paquet d´unité comme des grosse bête et qui à moins de troupes en nombre pour moi cette armée se fera vite déborder par le nombre et perdera plus facilement un corp à corp.Vaut mieux toujours avoir quelques paquets de guerriers en nombre.Dans ta liste tu as 21 guerriers skinks,un stégadon,un kurak il est facile de mettre en face 2 bon pleton d´infenterie voir même trois fait attention à ne pas te faire déborder.

_Gg
_Gg
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:17:37

C´est bien ce que je pense aussi.

Bon j´ai réfléchi à ma liste de 2500 pts pour le scénario 3 de la couronne du destin. Je joue le défenseur et je dois me déployer en premier. Mon adversaire sera à 12 ps donc - en tant qu´elfe et vu qu´il commencera à jouer - je risque de me prendre des charges dès le premier tour !

Seigneur :
Groumbahk l´terrib´ : Chef de guerre orque noir + hache de la der des der + armure lourde + bcl = 254 pts

Héros :
Grofang Kass´ Kouy´ : Grand chef orque noir + gde bannière + armure de gork = 160 pts
Garcimork : Chamane orque N. 2 + bagouz d´nibbla = 125 pts
Garcigork : Chamane gob N. 2 + parch. dissip. = 115 ps

Base :
23 orques KOSTOS + bcl + EMC + bannière d´massakr´ d´nogg = 285 pts (unité qui recevra le général)
8 gobs sur loups + lances + musicien = 110 pts
8 gobs sur araignées + musicien = 110 pts
39 gobs de la nuit + filets + EMC + 3 fanatiques = 247 pts (unité qui recevra la grande bannière)

Spé :
18 orques noirs + EMC + bannière de guerre = 297 pts
Char orque = 80 pts
Char orque = 80 pts
Les arbalétriers de Ruglud : 7 arbalétriers + 1 mus. + 1 PE + Ruglud = 190 pts

Rare :
6 Trolls = 240 pts
Géant Kha-Zhino = 205 pts

Total 2498 pts!

Dim808
Dim808
Niveau 5
27 juin 2007 à 17:42:55

J´aime bien ta liste bonne idée pour les arbaletrier il sera surpris sinon 12ps s´est vrai que s´est chaud mais bon tu as des unités que même si il te charge aux premier tour tu aura pour riposter comme tes trolls et tes orc noir bonne chance.

_Gg
_Gg
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:55:27

J´ai fait une mini modif :
Finalement les gobs de la nuit n´ont plus que 2 fanatiques. Donc l´unité coûte 222 pts.
Les orques noirs passent à 20 donc ils coûtent 323 pts. Il seront en formation de 3x7 puisque je planquerai dedans un des chamans gobs.

Le total devient donc 2499 pts!

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
27 juin 2007 à 20:00:30

Bonne liste, c´est vrai que c´est dificile comme scénario. C´est pour quand la bataille?

Idyle
Idyle
Niveau 5
28 juin 2007 à 13:25:48

vous ne savez pas ou je pourrais trouver des listes HL pure porc pour 500 et 1000 pts ?

_Gg
_Gg
Niveau 10
28 juin 2007 à 14:45:01

idyle : Alors moi en HL je connais les listes pure lézards... Pour les pure porc je te conseille les chevaucheurs de sangliers orques où alors une armée d´ogres :rire: :rire2: :rire: :dehors:

Après mainte réflexion, notre bataille a lieu demain après midi... Et le résultat sera enregistré sur le net!

La vidéo du moment