Salut ! Est-ce que quelqu´un sait où on peu telecharger le livre de règles en pdf ? ( au autres )
_Timor_ : Tu doutes de rien toi...
salix24 : Bon alors je vais pas t´apprendre les règles mais tu peux avoir un aperçu des règles en téléchargeant sur le site de GW (ici
http://fr.games-workshop.com/telechargement/articles.asp?jeu=1&section=6 ) les fiches de référence de Warhammer. Ainsi tu verras - sans trop d´explications - les différentes phases de jeu. Attention pour pouvoir télécharger, il faut se créer un compte. Je te conseille de le faire car bcp de documents sont intéressants à prendre par la suite.
Ensuite fait un petit tour sur le site de GW ´Warhammer´ (ici
http://fr.games-workshop.com/warhammer/index.asp ) tu peux aller farfouiller dans les différentes races parce que c´est le point numéro 1. Il faut que tu te choisisses une race à jouer (et pas forcément des elfes
). Après je pourrais te donner qq conseils...
Ok merci _Gg je vais imprimer ça et aussi les regles escarmouche et patrouille et réviser tout ça pendant les vacs (et ouai tout le mois d´août bouuuuh ya pas d´ordi ni de joueurs que je connais mais bon c´est pas grave je prends des cours de surf car je vais en bretagne
)
Sinon Timor moi aussi c´est ce que je trouver mais je crois que c´est pas possible tu peux (comme moi) télécharger les règles escarmouches et patrouille et les fiches de références et t´auras déja une partie du livre de règles sur ton PC mais moi j´ai ça mais aussi le livre d´armée de mes elfes donc je pense pouvoir jouer d´ici peu de temps.
@+ et encore merci _Gg
Rahahahahaaaaaa ma bataille a lieu demain!
Et pis comme 2 c´est mieux qu´une, on fait la même dans l´autre sens, c´est à dire c´est moi qui attaque et lui qui défend !
Mais, mais, ça veut dire que je dois rédiger une autre histoire !! ! Et calculer une autre liste ?? Vite au boulot !
trop bien tes histoire _Gg bonne chance pour tes 2 batailles.
Et voici la liste pour le même scénario mais ce coup ci en attaque !
Seigneur :
Groumbahk l´terrib´ : Chef de guerre orque noir + kikoup´ de la Waaagh! du chef Griffe Eud´fer + armure lourde + bcl = 254 pts (Comme je veux mettre plusieurs héros et que le format est à 2000 pts, je ne remet pas Grimgor même s´il est puissant!)
Héros :
Grofang Kass´ Kouy´ : Grand chef orque noir + armure lourde + bcl + hacheur ´achement bien de Martog + bottes d´lattage d´lafrim = 136 pts
Garcimork : Chamane orque N. 2 + bagouz d´nibbla = 120 ps
Garcigork : Chamane gob N. 2 + 1 parch. dissip. = 115 ps
Base :
23 orques KOSTOS + bcl + EMC + bannière d´massakr´ d´nogg = 285 pts (unité qui les général
-> unité ultrapuissante!)
7 gobs sur loups + lances + musicien = 97 pts (unité qui harcèlera ses sorcières déployées au début de la bataille)
7 gobs sur loups + lances + musicien = 97 pts (idem, pratique ça charge à 18 ps!)
40 gobs de la nuit + filets + EMC + 2 fanatiques = 225 pts (unité qui recevra Gorfang)
Spé :
Char orque + orque supplémentaire = 85 pts
Char orque + orque supplémentaire = 85 pts (comme ça même si je fait une seule touche d´impact, j´ai encore 5 attaques derrière !)
3 Troupeau de squigs = 90 pts (ça c´est pour le fun
il me restait une centaine de pts à distribuer et je voyais pas quoi mettre d´autre! Et pis si je lis bien les règles, ils n´ont pas peur des elfes, eux... Et pis leur immu psy fait qu´il ne partirons pas au moindre pépin !)
Rare :
Géant Kha-Zhino = 205 pts (Greuuuuuuuuuuu
)
Géant Véher = 205 pts (Agreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
)
Total 1999 pts!
Bon voici l´histoire de la 2e bataille si je perds la première.
« Rhaaaaaaaaaaa » Groumbahk donnait des coups de kikoup’ partout autour de lui « Vous m’aurez jamais bande de bachi-bouzouks ! J’vais tous vous kreveeeeeeeeeeeeeeeeer ! » Et vlan ! Un kikoup’ à droite et bram ! un kikoup’ à gauche… Le sang de l’ennemi ruisselait sur sa hache, sur son bras, sur son armure… Il jeta un coup d’œil furtif à gauche, quelques orques noirs se battaient encore avec lui mais personne d’autre n’était là… Sprotch, il emborcha un elfe, il regarda rapidement à droite… les elfes avaient mis en fuite des peaux-vertes… « Bon sang, les renfor’ ont pas eu l’temps d’venir ! Faut k’on s’tire d’ici sinon on va tous krever ! A trois on s’kasse lé gars ! Un, deux, euh… troiiiiiiis ! Groumbahk fit virevolter sa hache et effectua un tourniquet destructeur. Les elfes morts s’écroulèrent sur leurs frères encore en vie les déstabilisant, ce qui laissa quelques secondes de répit aux orques qui coururent vers leurs sangliers. Les elfes se lancèrent à leur poursuite mais Groumbahk chevauchait déjà vers la forêt… Les elfes abandonnèrent la poursuite…
Le chef de guerre orque noir fonçait vers leur repère, « Sal’zelfs, v’la ki s’battent mêm’ pas en face maint’nant… » il fut troublé dans ses pensées, des troupes venaient vers lui… Il sortit son kikoup’ et arrêta net son sanglier en tirant sur les rênes comme un fou. Il se trouvait face à Gorfang qui revenait avec des renforts conséquents… « T’arriv’ trop tard, mon pot’… Ces krétins se sont rués sur nous… Y’a bien kelkes gars ki nous ont r’joint mais ça a pas suffi.
- Merd’ j’ai pourtan été aussi vit’ ke j’ai pu.
- Je me dout’. Mé bon y m’ont donné une idée ces pauv’ naz’.
- Kell idée ?
- Tu verras cett’ nuit ! »
« Kess’vous voyez chef ?, chuchota Grom Kass’tête, un orque.
- Ta gueul’ tu vas nous faire r’pérer, lui murmura Groumbahk.
- Oué mais j’en ai marr’ d’avoir des branch’ sur mon kask’. Et pis c’te t’nue d’k’mouflag’ et ben j’aim’ pas.
- Tu la ferm’ ou j’te plant’ tes branch’ dans l’kul!
- Oké.
- Bon. Tu vois Gorfang, les chefs zelfs y se sont r’touvé dans c’te barrak’. Dehors y’a juste kelkes gardes qui font la rond’.
- Ouais j’vois et alors ?, susurra l’orque noir.
- Bon et ben tu r’pars dan la forêt chercher les zot’gars. Et à mon signal tu les fais v’nir ici pendant k’nous on s’mettra là. On va les zavoir par surprise, komm’ y zont voulu nous fair’ hier kand on était à la tavern’ !
- Aaaaaaah oké…
- Des kestions ?
- Euh… ouais, cé koi l’signal ?
- Ben cé kan j’hurle Waaaaaaaaaaaaaagh !
- Ah bah oui, forc’ment… ça roul’ ma poul’ »
Gorfang se leva et partit silencieusement rejoindre les autres peaux-vertes en restant béat devant l’immense talent tactique de son ami. Groumbahk se concentra sur les gardes qui étaient devant l’entrée. Certains d’entre eux restaient plantés devant la porte tandis qu’une poignée d’autres tournaient sans cesse autour de l’antre. « Z’êtes prêts ?, demanda-t-il à ses orques
- Hmm hmmmmm hmm hmmmm, répondit Grom.
- Cé bon tu peux r’parler, j’vais pas t’les mettr’ dans l’kul tes feuy’ !
- Alor j’dis k’on est prêts.
- Oké. Sortez vos kikoup’ »
L’orque noir prit sa hache et sortit en courant du buisson en hurlant « Waaaaaaaaaagh ! »
ça c´est l´histoire si je gagne :
« Rhaaaaaaaaaaa » Groumbahk donnait des coups de kikoup’ partout autour de lui « Vous m’aurez jamais bande de bachi-bouzouks ! J’vais tous vous kreveeeeeeeeeeeeeeeeer ! » Et vlan ! Un kikoup’ à droite et bram ! un kikoup’ à gauche… Le sang de l’ennemi ruisselait sur sa hache, sur son bras, sur son armure… Il jeta un coup d’œil furtif à gauche, quelques orques noirs se battaient encore avec lui… Sprotch, il emborcha un elfe, il regarda rapidement à droite… les peaux-vertes avaient mis en fuite des elfes… « Bon, les renfor’ ont eu l’temps d’venir ! A trois vous vous baissez lé gars ! Un, deux, euh… troiiiiiiis ! Groumbahk fit virevolter sa hache et effectua un tourniquet destructeur. Les elfes morts s’écroulèrent sur leurs frères encore en vie les déstabilisant ce qui laissa quelques secondes aux orques pour les achever. « V’la une bonn’ choz’ eud’ faite, s’exclama le seigneur orque noir qui pouvait contempler tranquillement le champ de bataille, Sal’zelfs, v’la ki s’battent mêm’ plus en face maint’nant… »
Groumbahk fut troublé dans ses pensées : les derniers renforts, accompagnés par Gorfang arrivaient… « T’arriv’ trop tard pour la baston, mon pot’… Ces krétins se sont rués sur nous et y se sont tous kassés !
- Merd’ j’ai pourtan été aussi vit’ ke j’ai pu.
- Je me dout’ du moment k’y a de la baston… En plus, y m’ont donné une idée ces pauv’ naz’.
- Kell idée ?
- Tu verras cett’ nuit ! »
Après la suite est la même...
Waaaaa mais quel talent narratif !! J´adore.
J´imagine tes dictées si t´avais été prof de français ^^.
Nic le fauve: C´est pas con l´idée des dictées moi ça me plairait bien d´avoir un prof de français qui joue à Warhammer comme ça imagine :
-Les cancres restent des cancres sauf si ils écrivent comme les orques
-Les moyens deviennent des cancres
-Les intellos deviennent des cancres
-Les Warhammeriens forment l´élite de la classe (nous on serait 5 ou 6 car on aime bien naheulbeuk )
Le 1er de la classe c´est tjs moi ( car je me tape des moyennes de 17.50 environ en 4eme )
Sinon j´ai préparé mon plan pour être de retour en pleine forme( wahahaha )
1/ J´imprime les quelque règles que j´ai trouvé (ça me fait pas grand chose je pense environ 1/4 du bouquin de regles )
2/ Je pars en vacs et je révise à fonnnnd ce que j´ai
3/ Là c´est compliqué: le 23 septembre je me ramène à un festival où je tiens un stand avec un ami que joue à warhammer(on a réussi à s´entendre) et il m´apprend ce qui me reste à apprendre
4/ Je reviens sur le forum avec les règles en tête!!!!
Tes histoire sont vraiment bien pensée et construite vivement le rapport de bataille...
Nic & Dim : Boaf, quand j´étais élève les prof me répètaient que je manquais de style... Bon c´est sûr entre temps, j´ai bouquiné, j´ai enrichi mon langage et je fais + d´efforts qu´avant... Mais bon je me dis aussi que c´est une question de maturité... Concernant les idées, j´ai toujours un p´tit truc gobelinesque qui me trotte dans la tête!
salix24 : Bon plan mais on va devoir attendre fin septembre !! !
Sinon pour mes deux parties... Je trouverais peut-être le tps de faire un résumé mais pas ce soir je suis naze... Le soucis va être que je risque de mélanger les 2 parties ! Donc je ferais un "rapid resume" demain (si j´ai le courage). Pour les scores :
Bat 1 : 1962 à 1393,5 -> Je me bouffe une défaite mineure
Bat 2 : 3092 à 845,5 -> Il se bouffe une bonne grosse raclée
![]()
Ok _Gg va pour le rapid resume
Sinon je commence mes listes d´armées pour me patrouille contre mon pote qui joue les hordes du chaos en petite patrouille (200 pts)
En choix j´ai comme figs:
16 gardes sylvains dont un EM
2 chevalier sylvains (bouhouuu c´est les old y´avait pas les news sur le temple du jeu .fr )
Sinon je ne serait pas là le week end et je partirais le mercredi pour la bretagne pour revenir fin août
A moi le surf la bronzette et le mattage des me.fs en str.ng ça va le faiiire
adp
PS: donnez des choix pour ma liste d´armée déja les 2 chevaliers sont ensemble après je dois me débrouiller pour le reste (taille d´unité minimum pour les gardes : 3 figouzes )
http://teamheadshoot.expert-gamers.com/
Bon j´suis désolé les gars, je ne ferais pas de compte rendu des parties parce que je veux pas perdre de temps. Voilà je suis en train de me faire un blog sur mes orques & gobs (bientôt le lien). Vous y retrouverez les histoires, certes, mais surtout vous pourrez voir mes figurines !
Niveau partie la prochaine à 2000 pts (scénar Les morts sans repos, je défend) est prévue lundi (donc liste & histoire d´ici là) et notre dernière pour la campagne mondiale aura lieu jeudi et ce sera du 4000 pts (pour terminer en beauté) et ce sera une bonne vieille bataille rangée !
Salix24 : J´ai pas encore essayé les règles ´patrouilles´ - j´ai du les lire un jour mais j´ai oublié depuis - mais en gros je prendrais le champion de l´EM comme ´général´. Après éventuellement 3 unité de 5 figs et les 2 chevaliers... Mais je sais pas trop à 200 pts, j´ai vraiment pas l´habitude !
Bon je fais pêter ma liste définitive (enfin presque):
2 Chevaliers sylvains : 48pts
5 gardes sylvains + Féal + Musicien : 72 pts
5 gardes sylvains + Porte étendard : 72 pts
TOTAL : 192 pts on peut plus rien faire rentrer
Ah oui quand même... 200 pts c´est pas beaucoup...
Je jouerais gob je mettrais 19 gobs de la nuit + EMC + 1 fanatique = 102 pts
et 12 orques + bcl + PE + chef = 97 pts
Mais je sais pas ce que ça pourrait donner !
Vivement voir ton blog _Gg et lire la suite de tes istoires.
J´ai pas encore mis de suite l´adresse, j´attends d´avoir un minimum de choses dessus. Pour le moment j´y ai mis tous mes héros, mes dernières histoires, qq proverbes (connus, hélas) et 2-3 autres trucs. Dès que je le trouve intéressant à visiter je met le lien!
J´espère que tu as pris over-blog parce que c´est vraiment un bon système de blog. Je l´ai pour mon blog de cinéma et c´est vraiment bien:
http://derrierelacamera.over-blog.com
Jc