En fait y´a une ch´tiote erreur dans ma liste. Mes kostos sur sangliers ne coûtent que 213 pts. J´ai donc une économie de 5 pts. Et comme le chaman va se retrouver dans les orques sauvages, mon chaman orque devient un chaman orque svg pour 5 pts de plus. Lui aussi il sera frénétique comme ça!
J´ai encore oublié qq chose! Forcément le chaman change de nom. Il s´appellera WURRZOK UD URA ZAHUBU ! C´est le petit cousin de Wurrzag!
ça y est je suis de retour après 2/3 jours passés à visiter les chateaux de la Loire (Chambord, Cheverny (Tintin
); et Ussé (la belle au bois dormant
).
J´ai reçu une sorcière EN et j´ai presque fini de la peindre, mis il me manque encore et toujours ce putain pot de shinig gold que je récupère demain!
Et au fait, c´est officiel, je vais bien à mon tournoi! Yes!
Pour ta liste _Gg à vrai dire j´ai la flemme de la commenter
Jc, et puis bon vous ^etes derrière les EN qui sont 5° en tout! ![]()
Ok _Gg je comprend mieux, toi t´est un joueur méticuleu, lui moins [^_^]. Et c sur que la chance est très importante....juste un exemple: ma soeur arrive a faire double 6sur les tests de commandement (avec les Skavens en +)mais ne dépasse jamais les 3 sur les dés pour ses sorts ! Son armée par trèèèès svt hors de la table a cause des tests ratés (tan mieu pour moi).
Waaargh : Et une sorcière, une ! Quand tu auras ta liste de tournoi tu pourras nous la donner!
Nic : On peut dire ça comme ça même si je ne suis pas à l´abris d´un massacre, par exemple cette après midi quand on fera notre partie !
Sinon tu n´as pas honte de martiriser ta soeur ![]()
« Breuhaaaaaps ! » Groumbahk l’terrib’ eructa lourdement. « V’voyé lé gars, j’avais rézon. Il faut toujour’ finir c’k’on a kommencé. Les zelfs y zétaient r’parti, eh ben, en les poursuivant tout d’suit’, on les a krevé rapid’ment. Sinon y zauraient eu l’temps d’app’ler leur kopains et p’t’ête k’y zauraient été pluss k’nous. Alor ke là c’était fastoch’ ! »
Les orques aux alentours acquiescèrent, restant bouche bée devant tant d’intelligence. Soudain, des orques sur sangliers sortirent de la forêt. Leur chef, Morglum Bourrpif’ hurla : « Chef ! Chef !
- Koi k’y a ?, répondit Groumbahk, la main sur son kikoup’, question de réflexes.
- Les zelfs, y’en a des ki sont r’venus au kamp, là où on f’sait nos r’cherch’ !
- Enkor’ eux ? Kess’ki zont en c’moment, z’ont la gigite ! Et alor’ y zétaint aussi goûtu k’les notr’ ? Passke ceux là y zétaient sur’ment él’vés au grand air d’la kampagn’ ! Y’a pas à dire, y’a pas grand choz’ à bekter d’ssus, mé cé d’la viand’ de haute kalité !
- Euh…, l’orque avait un air piteux, et ben en fait’, c’est à dir’ ke…
- Bon t’akouche ?, l’orque noir tenait maintenant son kikoup’ à pleine poignée et s’approchait du peau-verte.
- Les zelfs y nous zont foutu une raklée, reprit-il très rapidement, cé passke on était en train d’kreuser pour la kouronn’ et y nous sont tombé d’ssus par surprise. Y zétaient très beaukou et nous on s’est battu ‘vek nos pell’ et nos pioch’ et pis les gobs y zont fuis !
- Et vous ? Les orks ?
- Ben… On a fui aussi voyant k’cétait perdu. On préfèrait v’nir t’prévenir vivant… Cé moins facil’ kan on est mor’. Et pis komm’ ça, on y va tous ensemb’ !
- Mouais…, Groumbahk contint sa colère et décida de ranger son kikoup’ par mesure de sécurité pour l’orque devant lui. Il voulait garder sa rage contre les elfes noirs. Il enchaîna : Bon y faut k’on y aille rapid’ment. Je vais appeler Boufftou avec mon appeau magik’ k’appell’ les vouivr’ ». Morglum répéta en marmonnant « Un nabot mage é ka une pell’ et des vivr’ ?? » mais il ne comprenait toujours pas. Le seigneur de guerre sorti de son pagne un appeau. Dessus il y avait écrit Nokkia 1650. Groumbahk se doutait que c’était le chaman orque Nokkia qui avait inventé cet objet en 1650. Il souffla dedans…
Boufftou dormait d’un sommeil profond dans sa tanière tandis que la boule autour de son cou vibra. Elle savait que le maître avait besoin d’elle. Elle se leva, s’étira et sortit de sa grotte pour voler en direction de la forêt du cœur vert. Elle virevolta au dessus de la drakwald, l’air frais du matin la réveillant. Elle n’avait pas pris le temps de chasser pour son petit déjeuner mais elle savait que si le maître l’appelait c’était pour chasser et trouver de la nourriture. Elle bailla en rugissant. Au sol, les animaux se terraient pour ne pas être aperçu et finir en hors d’œuvre. La vouivre passa au dessus d’une clairière où des elfes noirs creusaient pour trouver un quelconque trésor. Peu après elle arrivait vers le maître. Elle effectua alors un nouveau rugissement – elle adorait impressionner les faibles et petites créatures – et elle était ravie de voir qu’il y avait toujours autant de peaux-vertes qui tremblaient à son arrivée. Le maître s’approcha d’elle et lui envoya un morceau d’elfe qu’elle choppa au vol. « Sssssucculent » pensa-t-elle alors que Groumbahk lui parlait avant de lui monter sur le dos : « C’est bien ma bell’ j’suis kontent d’te voir, ‘vek toi j’s’rai plus rapid’, l’orque noir – maintenant sur le dos de la bête – s’adressa à ses gars, lé plus rapid’ vous v’nez ‘vek moi. Donk tou ceux ki ont des montures, ‘raignées, loups ou gorets foncent d’vans. Les zotr’ orks vous suivez en kourant. Les gobs, vous nous r’joindrez après passke si j’vous fais courir juske là bas, vous s’rez plus en état d’vous battr’ ! Allez, waaaaaaaaaaaaagh ! »
Morglum demanda tout de même « Mé chef, on attend pas l’nabot alors ?? ?? »
Tes histoires sont vraiment super _Gg et moi aussi j´ai été content de voir 2 héxagones inédits pour le supplément l´icône pour les orks est vraiment bien j aime bien la brasserie naine aussi.
Pas de prob´s pour la liste, je la posterais quand je l´aurais mise sur ordi.
Comme le format est au dessus de mes moyens je me fais prêter des figs, le prob´s c´est que personne a 12 furies EMC
C´est trop con!
Jc
J´adooore _Gg !! La suite la suite !!
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j´ai mon pot de shining gold yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Donc je vais finir la peinture de ma sorcière (de mes en l´occurrence puisque je peaufine ma première sorcière que je trouvais trop simpliste ) et de mon char! Je devrais boucler tout ça en 1 heure/1 heure 30 et après hélas je n´aurais plus rien à peindre
Jc
ça y est, j´ai tout peint! Une sorcière et un char à SF en plus dans mon armée
Pas de photos pour l´instant, j´ai trop la flemme désolé.
Jc
waargh Posté le 12 juillet 2007 à 18:01:06
"Je devrais boucler tout ça en 1 heure/1 heure 30"
waargh Posté le 12 juillet 2007 à 21:13:23
"ça y est, j´ai tout peint!"
Hmmm, pourquoi on met tjrs plus de temps que ce que l´on se fixe? [^_^]
C´est parce qu´il a fait une pause pour regarder plus belle la vie
![]()
lol faut pas croire que j´ai fais que peindre
J´ai fini tout ça en même temps qu ej´ai fini de voir l´auberge espagnole, c´est à dire en 1 heures et 55 minutes… Voili voulou
Jc, je m´y attendais à celle là
Alors pour la bataille d’hier. En gros il avait la même armée que d’habitude…
Il avait mis en première ligne (mais pas au bout de ses 24 ps) : sa cavalerie légère, ses 2 unités d’arbalétriers et ses pious pious… Et pis derrière y’avait ses 3 pavés d’infanterie.
Tour 1 : Je charge (bah oui, d’entrée de jeu) : Une unité d’arbalétriers avec mon général
. Ses pious pious avec mon char. Il décide de fuir et traverse ses corsaires qui fuient. Il arrive en tout bout de table. Ma cavalerie légère charge sa cavalerie légère. Sinon le gros de mes troupes avance. Je massacre tout au cac…
Tour 1 : Il rallie ses troupes (dommage ça aurait pu être fun). Il réoriente ses corsaires vers mon général puisque avec sa charge et sa poursuite il arrivait à côté de ses corsaires. En tir, il tue 3 gorets avec sa baliste. L’autre baliste retire 2 PV au géant Véher… Je perds aussi une demi-douzaine d’orques svg avec ses arbalétriers…
Tour 2 : Mes gorets chargent sa baliste. Mon char charge la cavalerie légère. Véher et les orques sauvages chargent les arbalétriers. Mon général ne charge pas puisqu’il s’est mis de face… Je pars ainsi avec un désavantage de 5 (3 rangs, PU, bannière). Et même si je fais 5 pertes sur ses corsaires (sur mes 7 attaques), comme je n’ai pas de zicos, je perds de 1… Donc mon général survole son unité pour venir derrière vers les lanciers. Au cac mon char ne fait qu’une pov’ touche d’impact. Bref il lui reste 2 canassons et ils ne fuient pas… Par contre les arbalétriers perdent largement le combat et fuient. Je réfrène ma poursuite avec le géant (pas envie de me faire charge non plus), mais les orques svg sont obligés de poursuivre (il les rattrapent) et – ouf – mon jet de poursuite m’emmène au cac avec les exécuteurs… Bien sur les gorets ont massacrés la baliste mais leur poursuite les emmène tout contre une foret…
Tour 2 : Il charge mon géant (et oui, il est pile à 10 ps…). Ses harpies chargent mes araignées. Pendant sa phase de magie il lance le sort qui met ma CC à 1 sur les orques svg. Je me prépare à dissiper (au pire je craque la PAM) et il prend ses 3 dés… triple 6… Bon ok c’est un méga pouvoir irrésistible. Forcément au cac, comme je ne touche que sur de 5… C’est pas la joie. Je retire 1 PV à sa sorcière (avec 5 attaques dessus). Bref je perds le CAC de 2. Je ne fuis pas ! Son général tape mon géant. Il a 4 attaques et porte l’objet magique spécial albion. En gros son gugusse a F8. Il lance ses 4 dés (mon géant n’a plus que 4 PV…). Trois 1 ! OUF ! Il fait le jet pour blesser : 1 Re – ouf ! Mon géant attaque… En fait il fait 1 : Il crie à tue-tête mais les sales elfes ne fuient pas. Les harpies gagnent contre les araignées qui fuient pile dans la forêt sans être rattrapées. Le char perd le combat de 1 mais il reste.
Tour 3 : Mon autre géant charge l’unité du général elfe. Ma vouivre recule pour venir charger les exécuteurs de dos et venir en aide aux pauvres orques sauvages. Mon héros quitte les gorets et vient se positionner sur le dos des corsaires tandis que les 2 gorets restants viennent sur le flanc. Je rallie les araignées. Pendant ma phase de magie j’essaye de lancer Waaaaagh mais en vain… Je ne peux pas dissiper ce putain de sort et ma CC reste à 1. Mers orques svg perdent le cac… Je fuie, il me rattrape et tombe au cac contre les orques noirs. Mon géant qui vient de charger décide de sauter à pied joint – Hur hur hur – l’autre essaye de ramasser le gnl (on peut rire, non ?) mais celui-ci parvient à le blesser. En retour il achève la grosse brute qui tombe… sur l’unité d’elfes – Re Hur hur hur ! En tout je crois qu’il y a une quinzaine de morts… Je gagne largement le cac, il fuie, je le rattrape… Sproutch. Mon char, tjrs contre les cavaliers noirs, perds le combat et fuit…
Tour 3 : Il charge de dos mon char avec ses harpies de merde. Il relance son putain de sort. Il fait 12, j’ai que 2 dés pour dissiper… Dans l’cul lulu. Mes orques noirs auront aussi CC = 1. Snif… Ses corsaires se reforment pour faire face aux 2 unités de gorets. Le char perd le cac, il fuit mais il n’est pas rattrapé. Les orques noirs perdent le cac, ils fuient et sont rattrapés…
Tour 4 : Tous mes gorets chargent les corsaires ainsi que – de flanc – le géant. Mon gnl charge les harpies qui fuient. Mes araignées sortent de la forêt pour être sur le flanc des exécuteurs. Mon char se rallie. Les loups achèvent enfin la baliste. Les corsaires sont massacrés.
Tour 4 : Il réoriente les exécuteurs vers les araignées. Il rallie les harpies.
Tour 5 : Mon général charge et tue les harpies et les cavaliers noirs (qui avaient fuit ma charge). Mes troupes rapides (géant, char) se rapprochent des exécuteurs. Mes araignées reculent.
Tour 5 : Il oriente bien ses exécuteurs pour ne pas se prendre de charge de flanc.
Tour 6 : Je ne veux pas charges les exécuteurs : Mon géant semble trop loin, mes araignées risquent de foirer leur test de peur, mon char préfère donc charger les ombres – seule unité en vie à part les exécuteurs. Il préfère fuir mais il fait 1 et 2 donc 3 en jet de fuite… Bien sûr les ombres sont rattrapées et massacrées… Mes autres troupes vont chercher les quarts de table et les pions de recherche… Inutile de dire que son tour 6 ne lui a pas été d’une grande utilité.
Bilan : Il marque 1719,5 pts et moi 2843... Victoire majeure des orques et gobs
![]()
Oh nonnnnnnn merde Gg tu fais baisser nos stats!!!!!!!!! Eb plus vous êtes derrière nous tu devrais pas faire ça! Ah! Si je pouvais jouer je foutras la pâté à tous le monde
Sinon Nic tu fais la campagne avec ta soeur et ton père j´imagine?
Jc
Bien joué _Gg bonne bataille vivement la prochaine.
Bonne bataille _Gg, par contre je vois pas pourqoi ton adverser a mit ses arbalétirers DEVANT son infanterie
, c´est pas plutot l´inverse qu´il faut faire? (surtout a portée de charge).
Sinon Waargh, non ma soeur est pas la de tout le mois de juillet et mon père a pas le temps (travail, bricolage, etc). Je dois le faire avec des potes mais a par un jeune général de l´Empire les autres sont en vacances...
J´ai fait des batailles contre l´empire mais c´est pas vraiment intéressant a raconter vu que je gagne tout le temps, il est "nouveaux", en fait il fesait des 40K et la il commence battle alors il a un peu de mal avec les règles (bon il a déjà 2500pts de troupes mais c´est facile avec de l´argent).
Enfin bref, si un jour j´ai un adversaire digne de ce nom je vous en parlerai ![]()
Beaucoup plus dur... Notre prochaine bataille sera le scénario Conseil de guerre du livret avec 2000 pts de troupes...
Je défend... Donc au début de la partie je n´ai QUE mes héros (gloups) et une unité spéciale. Lui, il aura toute son armée
Mes autres troupes arriveront (peut-être) aux tours suivants si j´arrive à sortir des 4+ (d´où le peut-être).
Comme dans les WD, avant le rapport ´officiel´ je vais faire de suite une partie test. J´ai ma liste et je joue contre une liste elfes noirs style kaos-war. Dans qq heures, je vous fait part de mes impressions !
PS : Vous trouvez pas ça débile de faire une partie de Warhammer tout seul en ayant peur de predre contre soi même ?? ? ![]()