sinon g envie de continuer a faire des blagues:
1- Quesqu´un nain sortant du boulanger?
Un bloc notes:c´est un petit qu´a le pain
Comment appelle-t-on un nain avec une radio sur l’épaule (style rappeur) ?
Un slip... c’est un petit qu’a la son.
Comment appelle-t-on un nain qui vient d’acheter un étang ?
Un mollusque... c’est un petit qu’à la mare
Et un nain dans un bar ?
Un supplice... c’est un petit qu’à le verre
Qu’est-ce qu’un nain avec une caméra ?
Un grand brulé... c’est le petit qu’a le ciné.
Qu’est-ce qu’un nain qui revient du jardin potager plein de terre ?
Une toilette... c’est le petit qu’a biné.
Comment appelle-t-on un nain qui sort des WC en courant ?
Un Expresso... c’est un petit café.
Comment appelle-t-on un nain qui prend un bain?
Un ciré... c’est un nain perméable.
Comment appelle-t-on un nain qui distribue le courrier?
Un truand... c’est un nain posteur.
Comment appelle-t-on un nain qui est le gourou d’une secte?
Un sous-doué... c’est un nain culte.
Comment appelle-t-on un nain qui déteste la monde entier?
Un anxieux... c’est un nain qui hait.
Comment appelle-t-on un nain qui se fait passer pour un autre ?
Un préposé des postes... c’est un nain posteur.
Comment appelle-t-on un nain qui sait se débrouiller en toute occasion?
Un chef... c’est un nain compétant.
Comment appelle-t-on un nain qui sait faire beaucoup de choses?
Une lumière... c’est un nain capable.
Comment appelle-t-on un nain qui est le gourou d’une secte?
Un sous-doué... c’est un nain culte.
Comment appelle-t-on un nain qui déteste la monde entier?
Un anxieux... c’est un nain qui hait.
Comment appelle-t-on un nain qui se fait passer pour un autre ?
Un préposé des postes... c’est un nain posteur.
Comment appelle-t-on un nain qui sait se débrouiller en toute occasion?
Un chef... c’est un nain compétant.
Comment appelle-t-on un nain qui sait faire beaucoup de choses?
Une lumière... c’est un nain capable.
Comment appelle-t-on un nain qui abuse de sa position?
Un Testeur... c’est le petit qu’a pas à s’y mettre.
Comment appelle-t-on une naine qui n’habite nulle part?
Une Diplômée... c’est la petite qu’a pas cité.
Comment appelle-t-on un nain que sa femme a trompé?
Un signe zodiacal... c’est le petit qu’a pris corne.
Comment appelle-t-on un nain qui ne vend pas ses produits pour rien?
Un juif du coin... c’est le petit qu’a cher.
Comment appelle-t-on une naine qui aime bien la cuisine asiatique?
Un bataillon à cheval... c’est la petite qu’avale le riz.
Comment appelle-t-on un nain qui fait des gaz?
Un ventilateur... c’est un nain venteur.
Comment appelle-t-on un nain avec une mitraillette?
Un sac... c’est un petit cabas.
Lol c´est pas mal!
Voilà le scénario que je vais jouer cet aprem:
Un dernier élan héroïque
Malékith s’assit sur le trône du roi qu’il venait de vaincre plus que facilement. C’était bientôt la fin de ce peuple inférieur ! Mais toujours aucune trace de la relique du graal…
Un assassin entra alors :
« Mon maître ! Je vous apporte de bonnes nouvelles !
- Eh bien ? Qu’attends-tu pour me les transmettre ?
- Keisha a retrouvé les derniers survivants, et en ces heures elle marche déjà vers eux avec son armée ;
- Quoi ? s’exclama Malékith avec fureur. Et tu l’a laissée faire ?
- Mais… C’est elle qui a pris l’initiative ! Sois disant sur vos…
- Tais-toi, incapable ! Gronda Malékith. »
Malékith leva alors sa main. Le pauvre elfe essaye de s’enfuir, mais il était trop tard. Un violent éclair noir surgissant de nulle part lui transperça le cœur.
« Qu’on me laisse seul désormais ! » Annonça-il à sa cour.
Il commença alors à visionner par un simple sortilège ce que faisait Keisha. Il savait qu’ainsi Keisha aurait la pression et se devrait d’infliger un massacre aux bretonniens en ayant le moins de perte, puisque désormais, elle se sentait observée par le roi sorcier lui-même. Il ne faudrait pas qu’elle tombe sur la relique du graal…
Armées : 2 armées qui s’affrontent. Une armée de bretonniens, et une autre d’elfes noirs. Les armées sont de tailles égales, et c’est aux joueurs de choisir le format.
Table : Prenez une table avec les décors courants du vieux monde : collines, fleuves, forêts, ruines, maisons…
Tours : 6
Conditions de victoire : Bataille rangée
Règles spéciales :
-Soutenus par la dame du lac : Faîtes comme si vous ne priez pas la dame du lac et jetez le dé. Vous comptez tout de même comme ayant prié la dame du lac. Même si ils commencent, les bretonniens ont la bénédiction de la dame du lac. S’ils commencent, alors les règles suivantes ne s’appliquent pas..
Si vous priez la dame du lac et que vous ne commencez pas, alors les chevaliers ont une sauvegarde invulnérable de 5+ contre tous les types de touches et les paysans une de 6+ contre les touches de F4 et plus, sauf contre les attaques magiques où la règle est toujours la même.
Lors de la première fuite d’un régiment, cette règle ne s’applique alors plus et ils comptent comme ayant prié normalement la dame sans avoir fuis. Cependant, plus de sauvegarde invulnérable contre les attaques magiques. Et lors de la deuxième fuite d’un régiment, ils n’y a alors plus de bénédiction.
-Le graal : Les chevaliers du graal passent en 1+ unité de base. Vous devez de plus intégrer des reliquaires du graal.
-Keisha : C’est une sorcière niveau 2 avec cape des sombres étoiles, coùtant 110 points. De plus, du fait qu’elle est surveillée par Malékith, le bonus pour lancer des sorts n’est pas de +1 mais de +2. Il ne peut y avoir qu’elle en sorcière à un format de moins de 1500 points . Vous pouvez prendre après une sorcière tous les 750 points.
-Guerriers de campagne : C’est la fin d’une longue guerre pour les elfes noirs. Ils sont maintenant plus expérimentés et plus habiles. +1CC pour tous les elfes noirs, sauf les monstres ou montures.
-Armée rapide : Si vous décidez de prendre des balistes à répétition, celles-ci ne sont alors déployés qu’au tour 1, durant la phase de mouvement du joueur elfe noir. Elles ne peuvent alors tirer qu’à partir du deuxième tour.
Je l´ai écrit ce matin, dommage que j´ai pas trop le temps de développer le background…
Lien pour le télécharger:
http://www.megaupload.com/?d=SSON9IZC
Jc, n´hésitez pas à le tester
Tiens par hasard, est-ce que l´un de vous sait s´il y a un moyen de voir les rapports de batailles (les récits, comme ceux de GG j´entend) que postent les participants de la campagne de la Couronne du Destion? ![]()
S´il y en a, vu qu´avec 3000 caractères, dur de faire un rapport sympa, j´ai essayé, et même en faisant chauffer la censure, pas moyen de tomber sous ces foutu 3000 caractères! ![]()
Rapport:
Liste bretonnienne :
• Paladin porteur de la GB avec lance de cavalerie et cheval carappaçonné
•Damoiselle sur dada carapaçonné avec PAM
• Paladin général avec lance de cavalerie, cheval carapaçonné, et vertu d’héroïsme
•8 chevaliers errants
•5 chevaliers du graal avec musicien
•9chevaliers du royaume
• 1 reliquaire du graal avec 6 pélerins
Il a voulu joué gros bill… Je l’avais prévenu pourtant que j’ai une manticore, mais non, pas un seul archer… Heureusement, il m’a écouter quand j’ai dit qu’il devait prendre une magicienne, sinon il était mal.
Liste elfes noirs ;
• Keisha
• Maître des bêtes sur manticore avec armure de sang, cape en peau de dragon des mers, lance de cavalerie
• 20 lanciers étendart musicien boucliers
•5 cavaliers noirs avec musicien et arbalètes
•12 corsaires étendart musicien
•1 char à SF avec lances
•5 ombres
Un bon centre, un harcèlement parfait en toutes circonstances, ma nouveauté étant la manticore que j’ai décidé pour la première charge de faire appuyer par le char pour être bien bourrin. Keisha va être au milieu de mes troupes avec le domaine de l’ombre… Si j’ai rôdeur de la mort ça me ferait deux sources de terreur (sur le char donc terreur) et donc ce serait bien ! À vrai dire, quand j’ai vu sa liste, je savais que c’était gagné.
En gros yavait une colline qui bouche les lignes de vue au milieu, une forêt tout à droite et une ruine tout à gauche pour laisser du passage quand même (la table n’est pas non plus gigantesque).
Déploiement, je fais un flanc refusé, isolant ainsi ses chevaliers du graal et ses reliquaires.
Niveau magie, j’ai le sort qui fait voler et l’autre qui donne une phase de mouvement. Yes ! Lui avec le domaine de la bête tombe sur le dernier, qui fais avancer de 2D6 ps.
Bon après mes plans ont marché comme sur des roulettes je dois dire. Dès le tour deux ma manticore fais fuir son pâté d’errants avec général pour qu’au final au tout 3 ils se fassent rattraper par une autre charge de la manticore. Mon harcèlement a encore été une fois très utile, j’ai réussi plusieurs fois le coup de la deuxième phase de mouvement, à chaque fois sur les lanciers . La première fois, ça les a fais charger de derrière le pâté de royaume tout seul, et la deuième quand tous le monde (enfin presque)était sur les reliquaires. Le régiment inutile fut celui des corsaires que j’ai laissé me faire massacré pour qu’il se fasse plaisir. À part ça, j’ai perdu un lancier et les ombres. Les tirs ont été inefficaces (faut dire qu’avec la putain de règle que j’ai inventée…). La manticore a fais de plus fuir la damoislelle, la faisant sortir du quart de table.
On a arrêté à son tour 5, j’allais attaquer son dernier régiment : les chevaliers du graal. Mais il a abandonné. De toutes façons je l’explosais son régiment ^^.
D’ailleurs, comme d’hab, j’ai encore le bonus pour lancer des sorts. Déjà que le +1 j’y pense jamais mais le +2 quand tu y pense pas… ça dégoûte J’aurais pu faire charger mon char ! .
Voilà, une bonne partie, comme quoi les elfes je me débrouille bien même sans tirs… Faut dire que bon 3 pâtés de cavalerie ça pardonne pas à 1000 points… Ma manticore s’est baladée tout simplement.
Bref inutile de dire que c’est un massacre !
Jc
Bravo waargh : Bravo pour ta victoire et surtout les règles maisons! C´est pas évident d´inventer ce genre de règle de peur d´être trop déséquilibré après. Mais vu le contexte (background) ça le faisait bien!!
Salix :
![]()
![]()
Lt-Spassiba : Ben non je sais pô!
Arf, ma quête ne verra pas un aboutissement satisfaisant! ![]()
Ainsi soit-il, merci quand même! ![]()
Lol merci Gg, niveau scénario je commence à savoir bien les faire, du moment que je connais un minimum l´armée ennemie quoi. Moi ça m´amuse, après là je suis déçu de ne pas avoir pu développé plus le background, ça aurait été sympa je pense!
D´ailleurs, je viens d´apprendre qu´il y a peut être un tournoi dans mon club normalement le 28-29 juillet, le format je sais pas encore. J´espère pouvoir y aller!
Jc
Cool! Et tout ces parties, ça te donne pas envie de peindre ton armée ?? Moi si !
quand je vais à mon club et à des tournois, si! Mais bon moi mon adversaire près de chez moi c´est plus l´armée des cartons que des bretonniens…
En fait, pour qu´il prenne un réel plaisir au SDA, je vais ui faire apprendre les règles et ce sera lui qui animera les parties: parce qu´à battle il connaît pas le huitième des règles, avant hier il savait pas ce qu´était les reliquaires… C´est pas un mordu de warhammer, enfin du moins il ne lis pas les règles jusqu´à ce qu´il les utilise, donc là je vais l´obliger à les apprendre!
Sinon le format sera de 1750 points… J´ai jamais joué aussi haut niveau points, je verrais bien mais j´ai déja une idée! 2 sorcières lvl 2, un noble sur pégase, 2 régiment de CN, deux régiments de lanciers, 2 chars, 5 ombres, 12 furies, 2 balistes… Enfin, déjà je vais réfléchir à une bonne combinaison, parce que parmi tout ce que j´ai cité je n´ai pas l´une des deux sorcières, l´un des régiments de lanciers, l´un des régiments de cavaliers noirs, et les furies…
Jc
Bon moi je passe pas pour un paumé avec mes pov règles FDA les règles warhammer c´est de l´irakien pour moi !!
Enfin si quelqu´un veut s´y mettre pour que je sois pas le seul a parler Naheulbeukien les règles sont en téléchargement sur www.penofchaos.fr/warham/donjon.htm et c´est dans un post de POC (bon faut quand même pas mal descendre dans la page) mais ce qui est bien avec ces règles c´est qu´on peut même jouer avec des figs en carton !! ! ![]()
Moi j´ai fait ms propres cartes pour mes propres figs car ça se joue que sur du visuel alors c´est plus pratique de faire ses propre listes d´équipement.
Et puis je les ai trouvées sympa car c´est mieux adapté quand on a moins de figs ( 1 régiment warhammer = 1 fig FDA ) ![]()
Donc voila j´espere juste que vous saurez parler ma langue dans pas beaucoup de tps!
PS: _Gg c´est pas de moi les blagues c´est de POC ![]()
ah oui au fait j´ai oublié un truc pour un peu me familiariser avec votre langue même si sa vous parait très bête:
.......ça équivaut àquoi un ps???
un post-scriptum
Nan, c´est un pouce en vrai, c´est une unité de longueur anglaise. Un ps= 2,5cm
Jc
Il est pas mal le dernier white dwarf j´aime bien le suplément warhammer sa à l´air bien et la bataille de 4000pts est pas mal non plus.
Tain, faut absolument que je me mette à cette putain de peinture
ça fait 7 mois que je dois la faire. c´est trooooop chiiiaaaaaaaant!
Moi j´i trouvé la soluce pour m´y mettre! Je me suis mis devant un dvd et j´ai peins devant, et plus rien m´arrête maintenant (enfin si, j´ai pas mon pot de shining gold
).
Jc
Alors est ce que quelqu´un a téléchargé la règle de fda j´ai trouvé la date c´est le 25 mars dans la page.
Sinon j´ai bien confirmé: les elfes gagnent tjs avec fda ![]()
Ouh là ça fait longtemps que j´ai pas répondu moi... C´est passke j´ai acheté Gorbad Griff´Eud´Fer et que j´essaye de le peindre !
Bon alors :
Waaargh & tosheros : C´est bien de trouver une technique pour peindre.
Moi y´a plusieurs moteurs :
1 - J´adoooooooore jouer une armée peinte. Donc s´il me manque qq figs pour ma prochaine baston, je m´y mets.
2 - Certains héros ont tellement la classe que c´est dommage de pas les peindre de suite. C´est pour ça qu´en ce moment je peinds Gorbad.
3 - Pour me ´distraire´ je met de la musique ou du naheulbeuk ou du survivaure ou du reflet d´acide.
4 - Je fais régulièrement des pauses. Par exemple : là je viens de peindre 1/2 heure. Je viens faire un post sur ce forum. Après je repeinds, après j´écris l´histoire, après je repeinds puis je vais pisser un bol
... Je ne passe pas 3h de suite sur ma peinture !
salix24 : Nan tu n´est pas complètement paumé! Perso j´ai pas du tout regardé le fda. Peut-être que je prendrai le tps un jour !
Dim808 : moi aussi j´ai bien aimé le dernier WD. J´aime bcp ce qu´ils font depuis un moment sur le détaille des grappes plastiques. ça montre que les figouzes sont très jolies et qu´il y a plein d´accessoires et de conversions simples à faire. Sinon j´étais agréablement surpris d´avoir 2 tuiles mighty empires dedans. Et puis j´était encore + joyeux qd j´ai vu qu´elles étaient inédites et que y´avait une idole orque qui peut permettre de lancer 2 fois waaagh!
![]()
Bon sinon de mon côté j´ai préparé ma liste d´armée pour le retour de la vengeance des elfes noirs. Après 2 massacres, j´ai décidé de changer ma liste et d´aller vers le plus fun (ou le plus méchant
).
Comme j´attaque, j´ai décidé de mettre du rapide et pas de fanatiques qui pourrait bloquer mes troupes (oui c´est une première...). Et puis il se déploie en premier et moi à 12 ps, prêt à charger !
Seigneur :
Toujours et encore Groumbahk l´terrib´ sauf que ce coup ci je le met sur vouivre (miam
) : Chef de guerre orque noir + kikoup´ de la Waaagh! du chef Griffe Eud´fer + armure lourde + bcl + vouivre = 454 pts
Héros :
Grofang Kass´ Kouy´ : Grand chef orque noir + gde bannière + armure de gork = 160 pts (Encore ce héros sauf que ce coup ci il va dans des orques svg et plus des kostos... Vive la frénésie!)
Morglum Bourrpif : Grand chef orque noir + sanglier + bcl + armure légère + Hacheur ´achement bien de Martog + bottes d´lattage d´lafrim´ = 152 pts
Garcimork : Chamane orque N. 2 + parch. dissip. + babouz´ d´nibble = 145 ps
Base :
23 orques sauvages + kikoup´ additionnel + EMC = 260 pts (unité frénétique donc 3A par fig!!! qui recevra la grande bannière)
8 gobs sur loups + lances + musicien + P.E. = 122 pts
8 gobs sur araignées + mus + PE = 122 pts
Spé :
5 orques KOSTOS sur sangliers (30 pts le bestiaux !! ) + EMC + bannière d´massakr´ d´nogg = 218 pts (qui recevront Morglum)
18 orques noirs + EMC + bannière de guerre = 297 pts
Char orque = 80 pts
Char orque = 80 pts
Rare :
Géant Kha-Zhino = 205 pts
Géant Véher = 205 pts
Total 2500 pts!
J´ai donc du lourd rapide :
Le général sur vouivre qui charge à 20 ps ![]()
Les kostos sur sangliers qui chargent à 14 ps (avec un héros et une bannière mortelle !! )
Les chars qui chargent aussi à 14 ps
Les géants qui chargent à 12 ps.
Et puis j´ai le lourd à pieds :
Les orques sauvages avec leur front de 19 attaques !! !
Les orques noirs qui - même sans héros - sont très bons.
Et enfin j´ai du chiant :
2 unités de cavalerie légère !! !
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
agh !! !!
Encore une bonne liste, j´espère que tu va encore le massacrer
!
C´est juste que ta de la chance? unesuper liste? il est nul? il a des listes nulles? pas de chance?? qui te font tjrs gagner?
Alors en fait c´est parce que je triche
Bon + sérieusement y´a un peu de tout ça.
Moi : - Ma liste est réfléchie. Je ne met rien à la légère. Je calcule, je change... et bien sûr je met tjrs les troupes que j´aime ![]()
- Quand je joue je suis à fond dans la bataille et ce qui se passe à côté ne m´influence pas. J´essaye de connaître toutes les règles par coeur (y compris les siennes). Je révise. J´analyse aussi les situtations et je n´hésite pas à prendre des décisions tactiques sur plusieurs tours (oh là, ça tue de dire ça !) . En gros je ne charge pas n´importe quoi si derrière je me prend une contre charge dévastatrice. Je n´hésite pas à fuir une charge. Je ´tends´ des pièges : genre j´envoie une unité bien devant, il la charge (ou alors ça lui pourrit la vie), je fuis et je peux charger avec autre chose à côté... etc... etc...
- Je réfléchis à mon déploiement avant la bataille. Je cherche aussi où je vais mettre mes persos.
- Et puis je suis plutôt chanceux (même si je le suis moins qu´avant...).
Lui : - Il calcule sa liste via sa feuille excel. Perso j´aime pas du tout et ça lui a causé plusieurs fois des erreurs (voir la partie roi des tombes). Il a tendance à blinder ses héros d´objets magiques et donc il perds des précieux points de troupes. Perfois il s´aperçoit même (tjrs avec excel) qu´il a donné des objets inutiles à son héros. Genre donne la haine alors qu´il l´a déjà (c´est pas tout à fait aussi nul que ça mais parfois ça arrive de faire ce genre de fautes). Encore une fois de précieux points sont dépensés en trop.
- Pendant la partie, il peut se laisser distraire par ce qu´il y a autour mais comme en général on joue dans une pièce uniquement Warhammer, ça ne joue plus en sa défaveur. ça m´est arrivé de jouer avec lui à l´époque où on jouait dans la salle et il était plus concentré sur l´émission que regardait ma femme que sur la partie elle même ![]()
- Et puis il a moins de chance que moi.
En fait les parties ne se jouent pas toutes aussi facilement que ça! On retient massacre mais ce n´est pas tout le tps gagné d´avance. Aux dés on a à peu près la même chance sauf que lui il va foirer un jet de dé capital alors que moi je vais foirer un pov´ sort ![]()
L´avant dernière partie : Sans son dernier test de Cd raté ce n´aurait pas été un massacre mais une victoire mineure ! Y´a une sacrée différence!
La dernière partie : Tout s´est joué grâce à ma grande bannière au deuxième tour... Comme quoi c´est parfois un détail (un 5 au lieu d´un 5 par exemple) qui fait pencher la balance d´un côté ou de l´autre...
Bon c´est vrai que mon pote cumule les défaites plus que les victoires mais bcp de nos parties sont - maintenant - plus serrées ! LA preuve : égalité contre les bretonniens (et encore j´ai lutté pour gérer cette saloperie d´armée). J´ai perdu contre les skavens...
Un dernier point aussi. Mon pote maîtrise mieux certaines armées par rapport à d´autres et ça joue dans la clé de la victoire !
En fait je voulais dire un 5 au lieu d´un 6 et non un 5 au lieu d´un 5...