CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

Idyle
Idyle
Niveau 5
30 juin 2007 à 19:43:25

ok merci ^^

Dim808
Dim808
Niveau 5
30 juin 2007 à 20:17:48

Bien joué _Gg bonne chance pour le prochain scénario sinon je suis d´accord avec vous pour les conseils pour idyle, je rajouterai juste une chose s´est en perdant cond remarque les faiblesse de sa liste d´armée et s´est à ce moment là cond peut améliorer sa liste jusqu´a qu´on aie une liste qui peut faire face à pas mal d´armée.

Idyle
Idyle
Niveau 5
01 juillet 2007 à 12:11:59

bon bein voila je reposte une liste 500 pts , une définitive cette fois ( pour jouer contre le joueur HE : 6 HA , 16 lanciers , 1 commandeur et un char ).

HERO

1 kuraq saurus ( arme lourde , bouclier , armure legere , sotek , jaguar ) 133 pts

UNITES DE BASES

11 skinks javelot 66 pts
11 skinks sarbacane 66 pts

UNITES SPECIALES

3 kroxigores 174 pts

UNITES RARES

1 salamandre 65 pts

TOTAL : 504

donc en gros c´est une liste assez bourrine.

Le speedy atomise le char des qu´il est a porté.
Les krox défonce les HA.
Les skinks + sala dégomment les lanciers.
Et ac ce qui me reste je dévore le commandeur.

Cool non comme liste ?

bashenhau
bashenhau
Niveau 4
01 juillet 2007 à 13:13:41

C´est clair
http://ziouplien.com/?563

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
01 juillet 2007 à 14:41:32

Pas mal la liste, même si je m´y connais pas trop trop en HL. Défonce bien les Elfes pour moi.

_Gg
_Gg
Niveau 10
01 juillet 2007 à 21:19:35

Bonne liste, apparemment optimisée... ça ma plait!

Pour notre prochaine bataille : On joue à 2000 pts le scénar les morts sans repos d´ici credi ou jeudi.
Voici ma liste :
Seigneur :
Groumbahk l´terrib´ : Chef de guerre orque noir + kikoup´ de la Waaagh! du chef Griffe Eud´fer + armure lourde + bcl = 254 pts (toujours le même gnl même si je viens seulement de m´apercevoir que c´était pas le bon nom de son arme magique)

Héros :
Grofang Kass´ Kouy´ : Grand chef orque noir + gde bannière + armure de gork = 160 pts
Donkichott´ : grand chef gobelin + loup + bcl + armure légère + pik´goret de porko = 91 pts
Garcigork : Chamane gob N. 2 + 2 parch. dissip. = 140 ps

Base :
23 orques KOSTOS + bcl + EMC + bannière d´massakr´ d´nogg = 285 pts (unité qui recevra la grande bannière)
9 gobs sur loups + lances + bcl + musicien + P.E. + chef = 156 pts (unité qui recevra Donkichott´. Petite unité de cavalerie lourde qui charge à 18 ps... Slurp!)
39 gobs de la nuit + filets + EMC + 2 fanatiques = 222 pts (unité qui recevra le général)

Spé :
Char orque = 80 pts
Char orque = 80 pts
Char gobelin = 60 pts (moins robuste mais charge à 18 ps)
Char gobelin = 60 pts

Rare :
Géant Kha-Zhino = 205 pts
Géant Véher = 205 pts

Total 1998 pts!

Stratégie :
3 unités chargent à 18 ps, soit exactement ce que l´on a entre nous au départ :diable:
Quand je lance Waaaagh ! :
- L´unité de gobs avancera automatiquement
- L´unité de Kostos aura un bonus de +4 (3 rang et un chef) donc sur 2+ ils avancent vers l´ennemi
- L´unité de loups aura un bonus de +2 (1 rang + 1 chef) ce qui est déjà bien.

De plus je n´aurais que 3 tests d´animosité par tour, dont 2 qui pourront être ignorés avec qq baffes.
Pour les ruines hantées du terrain de jeu, si mes géants s´en emparent ils seront d´autant plus terrible!

Voilà! J´attends vos commentaires!

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
02 juillet 2007 à 01:35:33

Hm cette liste m´a l´air vraiment bien ! 4 Chars ça doit fair mal :-p.
Le reste c´est niquel, sinon j´adore les noms de tes persos/géants ^^

Idyle
Idyle
Niveau 5
02 juillet 2007 à 18:27:28

Ma liste a marché d´enfer lol j´ai literalement pulvérisé mon adversaire.

Mnt je compte l´étendre a 1000 pts et la je coince.

Voila ce que je propose ( je cherche avant tout une liste optimisée ).

HEROS

1 Kuraq Saurus ( Sotek , Amulette Jaguar , Arme lourde , bouclier , armure legere) 133 pts

UNITES DE BASE

10 skinks javelots 60 pts
10 skinks javelots 60 pts
10 skinks sarbacane 60 pts

UNITES SPECIALES

3 kroxigores 174 pts
3 terradons 105 pts
5 Cavaliers Saurus ( Totem Béni d´Huanchi ) 215 pts

UNITES RARES

3 salamandres 195 pts

qu´en pensez vous ?

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
02 juillet 2007 à 18:39:54

Bravo pour ta victoire! :-)
Pourquoi ne pas nous faire un rapide détail, pour voir ce qui a marché et ce qui l´a moins? :question:

Pour ta seconde liste, je ne sais pas, je ne joue pas à ce format. Les cavaliers saurus et le "pan t´es mort" qui va avec sont une bonne idée. Je reste plus circonspect sur les terradons (mais peut etre que la majorité des joueurs pensent systématiquement: cavalerie volante :d) chevalier pégase, ce qui expliquerait que je n´ai jamais vu quelqu´un les jouer convenablement) et sur l´utilité d´une 3ème salamandre à ce format, je pense que 2 devraient suffir.
Il manque peut etre un p´tit pavé de saurus arme de base bouclier pour tenir un centre.
Remarque, ce n´est que mon avis, sa n´engage que moi! :-)))

_Gg
_Gg
Niveau 10
03 juillet 2007 à 13:39:49

Bien d´accord! Mais tant qu´à continuer sur la même lignée, je mettrais :
1 héros saurus
1 sorcier N. 2

10 skinks
10 skinks
20 saurus

5 kroxigors

3 salamandres

En gros on doit arriver autour de 100 pts...

Je trouve que la cavalerie saurus est bien chère... Je ne la joue pas à moins de 2000 pts. Mais encore une fois ce n´est que mon avis.

Sinon petit changement pour ma liste d´orques et gobs :
Donkichott´ n´est plus. J´ai changé son équipement magique et - donc - pour que la figurine soit plus "Wysiwyg" je prend un autre gob sur loup. Il change donc de nom puisque la figouze ressemble moins à Don Quichotte. Il s´appelera Grattkul l´rapid´.
J´ai retiré le pik´goret pour mettre une "combo" : Hacheur ´achement bien de Martog et bottes d´lattage d´lafrim´ qui, pour 45 pts, donnera à mon gob +1CC +1F +1A +1I! Ce héros coûte donc 96 pts.
Ensuite, j´ai réfléchi à mes loups. Je leur avait mis un bcl se qui faisait que l´unité n´était plus de la cavalerie légère... Je comptait donc les mettre en deux rang de 5. Mais quand je vais charger, j´aurais moins de gobs et loups en contact et puis ses balistes se feront une joie de percer mes rangs... J´ai donc décidé de leur retirer leur bouclier. Ils restent cavalerie légère (avec tous les avantages!) et seront donc déployés sur une seule ligne.
Les 9 chevaucheurs coûtent donc maintenant 9 pts de moins soit : 147 pts.
Le calcul devient : 2 pts de rab + 9 pts d´économie - 5 pts d´objets pour le héros gobs = 6 pts.
Pile poil 2 gobs à rajouter dans l´unité de 39, qui revient donc à 41 gobs de la nuit. L´unité passe alors à 228 pts.

Et voilou! La bataille est prévue pour demain!

Nic_Le_Fauve
Nic_Le_Fauve
Niveau 9
03 juillet 2007 à 20:54:04

hahaha pas mal le coup du médiko qui empute les jambes :p) .
Excélent, je veuxla suite !

Dim808
Dim808
Niveau 5
04 juillet 2007 à 11:55:09

Trop bien tes histoires _Gg kle on veut la suite.
idyle bien joué pour ta bataille en faites tu possèdes déjàs quoi comme figurine en HL???

waargh
waargh
Niveau 9
04 juillet 2007 à 17:02:56

Je suis plus d´accord avec Gg niveai liste 1000 points, et encore les saurus moi je ne préconise pas trop! Shais pas, c´est lent par rapport au reste de l´armée… Mais bon c´est vrai qu´au pire ils arrivent seulement un tour après les autres troupes à la charge… Et là c´est de la boucherie ;l ol; .

Non, peut être que t´as raison en fait Gg. Mais bon Idyle, franchement, ne soit pas trop crado avec tes pôtes si tu veux qu´ils ne le soient pas avec toi ou si tu ne veux pas perdre tes amis… Faut jouer plus cool, sinon tu le regrettera, et soit tu ne sera pas pris en tournoi à cause de ta liste (refus de liste), soit tu te retrouvera avec les gros bill! Apprends à faire toi-m^me des listes, fais des tests, et ne prends pas "la combinaison qui tue" car ça n´a aucun intérêt.

Voilà c´était la pensée du jour :D

Waargh

_Gg
_Gg
Niveau 10
04 juillet 2007 à 23:11:41

Tout à fait d´accord waargh!

Bon alors compte rendu de la bataille.

Déploiement dans mon carré de 24 ps de gauche à droite :
Les 2 chars gobs en première ligne, suivis des gobs de la nuit avec le gnl et le chaman, les kostos avec la grande bannière et les gobs sur loups en 2 rangs de 5 (ça fait pile 24 ps de large ,ouf !) . Derrière les 2 chars gobs, y´avait les 2 chars orques et un géant. L´autre géant s´est retrouvé derrière les loups.
Il a déployé ´en demi-cercle´ de gauche à droite : 5 cavaliers noirs, 1 baliste - forêt - les exécuteurs, 1 sorcière, les lanciers avec le gnl, 1 sorcière, les corsaires avec un héros, les ombres, 5 cavaliers noirs et 6 harpies. 10 arbalétriers se sont retrouvés devant les lanciers.

Tour 1 : J´avance à fond - ou presque. Il charge un char à loup gob avec sa cavalerie légère (c´était prévu dans mes mvts) je fuis et je me retrouve de l´autre bout du champ de bataille. Forcément mes unités sont à la queue leu leu mais je n´ai pas de test de panique à faire puisque la PU d´un char n´est que de 3. Il ne peut pas rediriger sa charge. Il avance ses lanciers et fait sortir mes fanatiques : premier lancer 5 ps, deuxième 5 ps aussi... Il stoppe alors son mouvement. Il avance ses troupes ´rapides´.

Tour 2 : Je lance Waaagh ! Je voulais avancer un tout petit peu pour pouvoir charger autre chose que les arbalétriers. Si je chargeais ses merdes avec mes gobs et mes orques, il fuyait et je me retrouvais contre les lanciers. ça me tentait bien de me fritter avec les lanciers mais si je faisais ça, je n´aurais tapé qu´au tour suivant et surtout je me serais pris une contre charge de flanc des corsaires et des exécuteurs... Et là j´aurais perdu mes deux grosses unités! Pas glop! Alors je voulais envoyer les gobs sur les exécuteurs (grâce à une avancée de 3-4 ps avec Waaagh) et les kostos sur les corsaires (idem). Ses lanciers auraient été zobés puisqu´ils n´auraient pas pu manoeuvrer à cause des arbalétriers.
Donc je lance Waaagh, les gobs avancent de ... 6 ps !! ! Je termine mon mvt sur les fanatiques, ces derniers meurent mais ils me font 4D6 tches de F5 !! 13 morts!!! Gloups !
J´espère faire mieux avec les kostos, 6 aussi!! Je me retrouve à 2 ps des arbalétriers, impossible de charger mes cibles. Tant pis, ces unités subiront les charges plutôt que de les envoyer à une mort certaine.
Par contre, mes deux chars orques chargent et massacrent les cavaliers noirs, charge irrésistible, 1 char se retrouve sur la baliste.
Le char à gob qui ne fuie pas charge la sorcière, l´écrase au passage et se retrouve sur le flanc des lanciers, trop bon!
Le héros de l´unité de loup charge l´autre sorcière, sproutch, et lui aussi se retrouve sur le flanc des lanciers...
Le reste de l´unité de loup charge les ombres, le géant aussi. Sproutch les ombres.
A son tour 2, il charge de face mes gobs de la nuit avec ses exécuteurs et ses arbalétriers, il charge mes kostos avec ses corsaires, ses harpies chargent de flanc mes kostos aussi.

TOUT VA SE JOUER PDT CETTE PHASE DE CAC !! !!

- Le char et le héros VS les lanciers : Je pars avec un malus de 5 puisqu´il a 3 rangs, la PU, une bannière. Le char fait 6 morts. Le héros 2. Je gagne de 3, il foire son Cd, il fuie je le rattrape :mort:
- Les gobs perdent le combat de 2 (en plus ils ont trouvé le moyen d´envoyer leurs filets sur leurs petits copains). Test de Cd à 11... grande bannière!! Test de Cd à 7, je reste !! Merci Gork et Mork !
- Les kostos montrent qu´ils sont kostos et grâce à la bannière d´massakr´ d´nogg, je gagne le combat de bcp (genre 6), il fuit, je rattrape et rencontre les arbalétrier! Cool mes kostos participeront au gros combat central!
- La char massacre la baliste... forcément!

Tour 3 : Je réoriente mes géants, mes chars (même le char gob se rallie), mes loups.
Au cac je gagne, il fuie je le rattrape. Il ne lui reste alors plus que 5 cavaliers noirs... qui chargent de dos mes gobs de la nuit (il annules mes rangs, marque +2 de dos, il a donc une chance de faire fuir les gobs avec le gnl dedans).
Il tue 2 gobs (merci les rétiaires), je tue 2 cavaliers. Egalité, ouf !!

Tour 4 : Je charge les cavaliers avec 2 chars, un géant, les chevaucheurs de loups... ça devrait aller :rire:
A la fin de mon tour 4, y´a plus personne... Il me reste 2 tours pour marquer un max de points en prennant des quarts de tables (et ouais je suis sans pitié).

Bilan : Il marque 40 pts (un char à moitié endommagné) et 114 des gobs (bah oui je les ai tué tout seul). soit 154 pts
Moi je marque : 1993 + 400 (4 quarts de table) + 100 (général tué) + 400 (4 unité à moins de 6 ps du point ou sort la route - voir le scénar) + 300 (3 bannières). Je marque donc 3193.
La différence est 3039, c´est un massacre.

Mon plan a marché comme sur des roulettes :ok:

waargh
waargh
Niveau 9
05 juillet 2007 à 00:45:38

bravo pour ta victoire, moi j´ai pas les scénarios mais bon tu vois j´ai même pas envi d eles voir sinon je ferais une crise en manque de warhammer!

Demain, je joue avec mes EN contre mon meilleur pote qui faisait de temps en temps des wars avec moi ( enfin bon il est pas non plus très bon quoi…) et c´est avant qu´il vende tous ses wars pour commencer avec moi le SDA (moi je vends quelques trucs sur le WarFo).

Il veut que je lui écrive un scénario, je vais essayer demain matin d´écrire un truc sympa et je le mettrais ici!

Et ne me dîtes pas que le SDA c´est nul!! :-((

Waargh, qui a continué a peindre son deuxième char à SF ce soir

_Gg
_Gg
Niveau 10
05 juillet 2007 à 08:36:22

Les SDA c´est nul :rire:

Nan je dis ça juste pour t´embêter, perso je n´y ai jamais joué donc je ne peux pas juger!
Quand il est sorti y´a 4 ans (ou un truc du genre) j´en ai vaguement parlé aux vendeurs de mon GW préféré et ça avait l´air sympa. Si je n´avais fait qu´une seule armée à Warhammer je m´y serais très certainement mis, en plus la plupart de nos décors auraient pu resservir. Mais commme je joue 8 armées ça me suffisait déjà!

Bon pour notre bataille de la semaine prochaine, on continue les scénarios ´Couronne du destin´ et on refait ´du sang sous les branches´. Ce coup ci c´est moi qui attaque! Donc je poserai mes troupes après lui! La baston sera à 2500 pts... J´ai déjà une petite idée de ma liste qui résèrve qq surprises...

Salix24
Salix24
Niveau 6
05 juillet 2007 à 10:04:33

slt je vé peut etre passer pour un pomé mais moi aussi j´aime bien warhammer et je m´incruste dans ce si rempli forum pour commenter vos exploits et c tout
pour vous dire je joue avec des figs warhammer et retour des dieux avec les regles de freres d´armes pour naheulbeuk (sa en fait de la diversité :rire: )

_Gg
_Gg
Niveau 10
05 juillet 2007 à 10:20:04

Bienvenue à toi !

Salix24
Salix24
Niveau 6
05 juillet 2007 à 10:36:00

merci bon sa va peut etre pa te plaire mais je joue avec des elfes sylvains
sinon je fait mes décors et je mamuse a défoncé des amis (heu amis??? ) en leur prétant mes nains pour refaire la bataille épique des elfes contre les nains (ou les elfe gagnent tjs :rire: )

waargh
waargh
Niveau 9
05 juillet 2007 à 11:12:50

Ah cool c´est bien de faire gagner les elfes :rire:

ELFES
POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!

Jc, un petit message pour le flood

La vidéo du moment