CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 10 rpg?

yakusa-stinger
yakusa-stinger
Niveau 10
27 août 2003 à 00:07:36

J´ai un pote qui pense que ff 10 n´est pas un rpg, moi je pense le contraire . Donnez vos avis
pour lui ff est dans un style à part, trop éloigné des RPGs.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 07:47:52

Ce n´est pas un RPG pour plusieurs raisons simples. POur plus de détails, il y a d´autres sujets qui en parlent plus longement:

- Pas de choix dans les dialogues
- Tu ne peux pâs tuer tout le monde
- Tu ne peux pas faire le mal, ou alors de façon tres limitée
- Tu dois tuer le boss à la fin de chaque niveau, pas d´alternative. Tu ne peux pas discuter par exemple.
- Tu dois tuer le boss pour passer à la suite de la mission, des lieux qui te seront inaccessibles tant que le boss sera vivant.

Ce n´est pas parce que tu as un perso à qui tu attribue de la force et des équipements que c´est un RPG. C´est de l´action/aventure.
Mais beaucoup disent RPG car ça fait vendeur.

POur savoir ce qu´est un RPG, pose ta console et prend un PC avec Arcanum et surtout Fallout, le meilleur et seul vrai RPG sur PC.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
27 août 2003 à 10:02:20

Ce n´est pas un rpg tout simplement car il n´y a pas de rpg en jeu video... un role-playing game implique par définition de jouer et d´interpréter un rôle, ce qui n´est pas possible sur un PC ou une console...

Kaos-War
Kaos-War
Niveau 6
27 août 2003 à 10:52:17

" BIEN DIT" enfin quelqu´un de lucide

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
27 août 2003 à 11:24:20

Pas spécialement lucide, mais rôliste et amateur de jeux videos depuis bien longtemps

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 11:55:39

Oui, mais certains jeux s´en rapprochent plus que d´autres.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
27 août 2003 à 12:47:32

Ouais, mais ce ne sont jamais des rpg...

Inu-Yasha
Inu-Yasha
Niveau 6
27 août 2003 à 13:26:26

Ceux qui se bornent à ça n´iront pas loin dans la vie.

Final Fantasy EST et SERA toujours une série de RPG JAPONAIS!
Pour ceux qui l´oublieraient d´ailleurs, Squaresoft a été, avec le Studio Enix, les premiers à concevoir ce type de RPG alors que certains ici n´étaient peut-être même pas encore nés.

Après que ça vous fasse chier c´est un autre problème, mais au lieu de pisser dans vos frocs pour faire croire à tous que vous avez la sainte parole, réfléchissez deux secondes et faites la distinction avec les jeux de rôles papier, pc, et console, au minimum.

Quand vous serez assez mature pour comprendre, on pourra peut-être en reparler sans avoir à s´abrutir de votre entêtement.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 15:00:05

Je ne suis pas d´accord.
Du boudin, qu´il soit à l´Antillaise, à la Normande ou aux petits oignons, ça reste du boudin.

Des jeux de roles, il n´en existe que sur papier.
Des pseudo jeux de roles, il y en a sur PC.
Sur console, ce sont des jeux d´aventure ou RPG japonais comme tu veux, mais dans tous les cas c´est un abus de language.

Inu-Yasha
Inu-Yasha
Niveau 6
27 août 2003 à 15:15:55

" abus de language" :lol:

Qu´est-ce qu´il faut pas entendre ma parole!!
Dans le cas présent, c´est bien toi qui abuse de quelque chose j´ai l´impression!

Réfléchi un instant, dans Jeu De Rôle, on a jeu, et rôle, tu suis ?
Donc c´est un JEU ou on JOUE un RÔLE ? D´accord ?

Ou est-ce que tu as vu les termes " liberté", " tuer tout ceux qu´on veut" ou quoi que ce soit comme critères ? ?

Toi, tu te bases uniquement sur les jeux de rôle sur papier pour faire des comparaisons, c´est là ou tu as tort!
Les fondateurs des RPG virtuels ont fixés eux-mêmes leur critères, mais ils n´ont pas repris bêtement ce qu´était un jeu de rôle sur papier, ce sont deux styles bien distinct, vous vous les prenez comme une référence, pourquoi ? Parce que c´est ce qui est venu avant les jeux vidéos ? Totalement absurde.

Est-ce que je dois dire que les seuls vrais voitures sont américaines parce que c´est eux qui les ont créées en premier ? Et que les japonais n´en font que des ersatz ?
Pffff...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 15:44:53

C´est vrai, je pars du principe que le seul vrai jeu de role est papier, et que les autres cherchent à le copier sur un support informatique.

Parce que pour moi, un jeu de role est un jeu ou tu as une libertée absolue, et moins un jeu offre de libertée, moins je le considère comme un jeu de roles.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
27 août 2003 à 15:47:29

Les premiers studios a faire ce que tu appelles du rpg japonais l´ont fait bine tard. Le jeu de role existait deja alors que l´on jouait encore a pong en jeu video. Donc pour l´historique tu repasseras.

Sinon, comme je le dis, cite moi un jeu video ou tu interprètes un role ( rpg=roleplaying game) et on verra si t´arrives a me faire changer d´avis...pour moi c´est impossible à faire en jeu vidéo

Inu-Yasha
Inu-Yasha
Niveau 6
27 août 2003 à 15:57:44

Je te prends aux mots : Tomb Raider.

Tu intérprètes le rôle de l´aventurière Lara Croft. Content ?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
27 août 2003 à 16:08:56

tu n´interprètes pas son role, tu diriges son avatar à l´écran...

Kaos-War
Kaos-War
Niveau 6
27 août 2003 à 17:36:32

les seuls jeu Pc qui ce raproche du JDR ou RPG, son ceux on line, style everquest ou le futur warhammer ( pas encore sortie)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 20:47:54

C´est vrai que les jeux onlines de pars leurs interactions entre joueurs se rapprochent des jeux de roles classiques, car ce sont les échanges entre humains qui donnent une profondeur au jeu.

yakusa-stinger
yakusa-stinger
Niveau 10
28 août 2003 à 00:09:25

je pense que FF est un rpg au même titre que baldursgate et autre c´est un style diferent c´est tout plus adapté au consoles de salon

-JRR-
-JRR-
Niveau 8
28 août 2003 à 00:17:57

De tute façon, çon risque de discuter sans fin, car c´est un débat infini...
Final Fantasy 10 RPG ? Non, pour moi, définitivement non. Un jeu totalement linéaire, sans choix dans les dialogues, sans qu´on puisse créer nos propres persos, sans qu´on puisse faire un petit choix dans le jeu, ça n´est pas unRPG.
Alors, on va dire que si, il y a ça là, ça là, mais ce sont des détails, le premier qui dit que FF 10 n´est pas linéaire...
Ensuite, on va dire: Un RPG doit il être comme ça ? Oui, car il faut bien fixer des limites. On pourrait par exemple dire que la série des Monkey Island est un RPG, parce qu´on a pas définit le genre... C´est une oxymore, j´entends bien.
Enfin, FF10 n´est absolument pas le 1er RPG virtuel... Je ne dénigre absolument pas le jeu, juste l´appellation. C´est un style trop éloigné du RPG, et si maintenant on doit mettre tous les jeux dans 4 catégories ( FPS/aventure/stratégie/jeu de role), ça n´a aucun sens...

Un débat sur l´appellation d´un jeu est plutôt futile, n´est-ce pas ? Aussi, quand on voit des jeux sur console et sur PC, tels que Morrowind, qui est sans doute le jeu se rapprochant le plus du JDR papier, et quand on le compare à FF10, on a du mal à trouver des points communs...

Tout dépend du point de vue, mais en général, quand on parle de FF10, c´est surtout de combos, de rivalités, d´XP, de persos surpuissants... Rien sur l´histoire, sur les choix qu´on a pris, etc. ALors, arrêtez de mettee n´importe quel jeu dans cette catégorie, FF 10 est un excellent jeu, mais il n´entre pas dans cette catégorie... Un style unique, c´est plutôt flatteur, non ^^

yakusa-stinger
yakusa-stinger
Niveau 10
28 août 2003 à 00:20:34

de toutes façons absolument tous les arguments citéé par tout le monde sont sans execption contestable ( certain plus que d´autre, qui a dit que les rpg ne devrait pas être lineaire? mais bon) donc ça ne sert pas a grand chose puisque personne n´acceptera les arguments des autres

-JRR-
-JRR-
Niveau 8
28 août 2003 à 00:24:07

Ahklalal, heureusement que j´avais dit qu´on allait citer des détails. Bien sûr, FF1à n´est absolument pas linéaire, on peut parfaitement créer son persos et ses caracs...;-)
Pourquoi un RPG doit être linéaire ?
Pourquoi un FPS doit il fait à la première personne pour shooter des gens ?
C´est l´essentiel, tout comme pour les RPGs. Des conventieons... ALlez, tiens, je vais faire un RPG avec un seul perso qui doit tuer plein de sangliers lui fonçant dessus, sans bouger. Qui a dit que les RPGs ne devaient pas être comme ça ?
C´est évident....