CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 10 rpg?

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
18 septembre 2003 à 23:33:30

En tous cas, les FF n´ont rien à faire sur ce forum. Quelques soient les critères des uns ou des autres, FF ne peut pas être classé avec les jeux de rôles ( warhammer est déjà limite sur ce forum). Par conséquent, et comme je l´ai dit une page avant ( si au moins au lieu de balancer on lisait TOUS les posts), ça fait déjà 6 pages et on avance pas parce que justement chacun à son critère.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 septembre 2003 à 07:47:08

Tu as raison. Ce forum sert de fourre tout, on y retrouve pèle-mèle:
- Des jeux de stratégie ( Warhammer )
- Des jeux de cartes ( Magic )
- Des jeux d´aventure sur console ( FF )
- Des jeux presque RPG ( les seuls RPG sont papiers quoi qu´il arrive ) sur PC ( BG2 )

Sans parler de ceux qui font des sujets HS...

Mais pour beaucoup ( la majorité j´ai l´impression), un jeu est un RPG du moment que:
- On équipe son personnage.
- Il y a des épées et de la magie.
- Il y a des orcs et des dragons.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 septembre 2003 à 16:48:28

" En tous cas, les FF n´ont rien à faire sur ce forum."

Pourquoi ? Car quelques personnes s´y opposent ?

On est encore libre que je sache, si quelques millions de personnes classent ce jeu comme un RPG, eh bien ces personnes ont tout à fait le droit d´en parler ici comme il était d´ailleurs stipulé à l´ouverture du forum, ce qui n´est pas admis c´est le hors sujet TOTAL, les insultes et autre preuvent de non respect des utilisateurs, sauf que là, c´est pas simple caprice que les utilisateurs devraient se voir virer parce que d´autre ne veulent pas partager leur point de vue...

Bein non, on peut parler de la série des Final Fantasy qui est jugé par la majorité des gens qui y jouent comme une série de RPG sur ce forum.

Que tu dises que l´on ne peut pas les classer comme jeu de rôle d´après ton point de vue, ça je le respecte, mais que tu dises que l´on a pas le droit d´en parler, ça je désaprouve. Car ce type de jeu a autant sa place ici que des jeux tel que Warhammer ( qui n´est pas directement non plus un jdr papier).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2003 à 16:56:56

Clap Clap Clap . .

Coucou confrère Neclord :p

Bref euh . .en résumé c´est ici que ce passe la gueguerre absurde, stupide et inutile entre les force du jeux de role avec bout de plastique peint, et jeux de role avec bout de plastique rond de 12 cm . .. okay . ..Euhh . . Cos_Thyrrus t´as pas l´impression de faire tache là ? Nan mais franchement " moi j´ai raison, et pa toi" c´est en maternelle . .. tu as ton avis . .c´est bien . . mais on a pas le meme . . j´etais la quand ce forum est né et le principe c´etait que on pouvé parlé des deux genres ici . . si après ça te plait pas . .. la porte est ouverte . . tu peux partir . ..

J´ai tjs du mal a comprendre ceux qui veulent imposer leur avis . . packe a ce moment la ils devraient accepter l´avis des autres et donc ce qu´il font est incensé car leur attitude est une contradiction à cette propre attitude . ..

Tiens après tu m´expliqueras le besoin de se sentir comme " membre" d´un groupe . . ça aussi je comprend pas , c´est pa le sujet . . mais vu que tu est dans un clan . .. je croyais que c´etait les gamins qui avaient beosin de se sentir comme faisant partie d´un groupe . .. d´une " bande" . ..

bon je retourne jouer au pog moi . ..

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
19 septembre 2003 à 18:24:11

cherche pas neclord apparement c´est la mode de cracher sur les ff

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2003 à 19:15:38

le prob c´est que on ne touche pas que au final fantasy là . ..

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 septembre 2003 à 20:31:01

Tu sais ce n´est pas parce que des millions de personnes pensent une chose que c´est forcément la réalité:
- Les américains croient etre les meilleurs
- Au Moyen age tout le monde croyais ( sauf 1 ) que la Terre était plate

Mais si ces personnes le voient comme un RPG, alors il est normal quelles en parle ici.

Remarquez, meme si je ne classerai jamais les jeux consoles tels que FF ( qui sont sortis a ce jour, qui sais pour les prochains ) comme un RPG, ils en sont en tout cas plus pres que beaucoup d´autres jeux.
Car allez sur d´autres forum et dans les RPG on voit The Sims, Diablo et Pokémon.

On n´a pas les meme idées ni les meme convictions/référence, mais on peux tout de meme discuter entre personnes civilisées.

Sinon, ( dernière fois que je pose la question, si personne ne répond c´est que personne ne veux s´aventurer sur ce terrain savonneux et dangereux pour les arguments):
Quels sont les aspects des jeux tels que Final Fantasy 7 ou Chrono Cross qui vous poussent a en parler en tant que RPG?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
19 septembre 2003 à 20:39:15

Nico, relis ce que j´ai écris.

Tu as du mal comprendre, je ne voulais en aucun cas dire qu´ils avaient raison ou tort, mais dire que ces gens avaient le droit de penser et de parler de cela. Ce serait 2 personnes ou 2 millards, ça reste un avis, et ils ont le droit de le partager car il est dans le sujet du forum.

Quant à Pokémon, il est classé dans les RPG tout autant que les FF, sims et Diablo par contre pas vraiment...

Et pour mes arguments, je me suis donné la peine de les exposer à la page précédente... ma foi j´ai l´impression que certain ne lisent que ce qu´ils veulent voir.

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
20 septembre 2003 à 00:11:17

Ok je suis d´accord, j´exagère un peu quand je dis le forum pas pour les FF.

MAIS

FF n´est pas un jeu de rôle, ni Warhammer ou Magic, nico le fou l´a dit.

POURTANT

il y a plusieurs topics sur chacun de ces jeux dans ce forum.

DONC

FF n´a pas sa place dans ce forum, excepté un topic du style " le topic officiel FF"

VOILA CE QUE J´AI VOULU DIRE.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 septembre 2003 à 02:07:22

" FF n´est pas un jeu de rôle"

Il n´est en effet pas un Jeu De Rôle papier, mais en tant que jeux vidéo, il est classé dans la rubrique de jeux appellés Jeu De Rôle ( RPG), et pour cela il a sa place sur ce forum.

Warhammer quant à lui, c´est une autre raison, ce n´est pas à cause de la dénomination mais plutôt de la corrélation avec le type de jeu de rôle sur papier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2003 à 09:40:56

J´dois avoir un filtre passe bas dans les oreilles . . les majuscules ça passe ché moi . .. ( tu te souviens de ce que c´est Neclord . .. un circuit RLC . .. filtre hautes et basse fréquences . ..alala . . ces jeunes )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
20 septembre 2003 à 11:57:10

Oui Necklord, tu as donné des arguments. Mais la gestions des persos est assez limités, tu n´influe pas sur le perso en lui meme, tu ne fait que l´équiper et lui donner de la magie.
Tu ne choisi meme pas son style ( voleur, mage ) , ni ses compétences ( furtivité, marchandage )
C´est assez pauvre comme developpement, surtout quand tu compare a d´autres jeux.

Et comme tu apprécies cette aspect, dans Pokemon on en est tres tres loin. La par contre, je serai FEROCE sur les Pokémons :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2003 à 12:09:45

Moi c´est bizarre dans mon ff1, je choisi, ou voir meme dans ff5 allé soyons fous . . tu as des jobs, voleur, mage noir, ninja, moine, etc etc . .. tu peux equiper tes persos, leur rajouter des sorts, leur faire aprendre des chansons . .. tu ramasse des objets, tu gere ton argent pour acheter ton equipement, tu decide ou non de te battre pour gagner de l´exp, tu te deplace sur une carte, tu parle pour savoir ou aller et que faire . . t´a aussi des pokémons , enfin des invocations ^^...certe ça reste linéaire mais y´a quand meem pas mal de possibilités . ..

bon bien sur mon message n´a aucun sens si ton message ne concernait que finall fantasy 10 . ..

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 septembre 2003 à 12:15:15

Tu me demandes des caractérisques des RPG consoles, je te les donne, je n´ai pas dis que c´était complexe ou non, c´est simplement les critères qui pour mois définissent ce genre de jeu. C´est tout.

La customisation dont tu parles, je n´en ai rien dit, mais qui plus est tu ne dois pas avoir essayé un éventail très large de jeux pour te limiter à ces dires, car oui, beaucoup de jeux proposent de choisir ton style, tes compétences, et le reste.

Pour ce qui est de pokémon, que tu sois féroce ou pas avec, je m´en fous, j´ai mon avis sur la chose, je n´essaye pas de le faire partager aux autres moi, je pense ce que je pense et ça me suffit amplement. Je ne demande pas aux autres de me dire si j´ai tort ou raison sur mes critères, ces critères c´est les miens, et ça commence à me gonfler tout ceux qui rabbachent des avis comme si ça devait automatiquement devenir universel et contenter tout le monde.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
20 septembre 2003 à 14:14:49

pokemon est à classé dans le genre rpg console

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
20 septembre 2003 à 14:58:51

Bon j´avoue, ca fait un moment que j´ai quitté le débat et j´ai pas relu tous les posts...juste une question : j´ai entrevu quelqu´un parler de jdr avec des petits bonshommes peints...il parle de quoi???

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
20 septembre 2003 à 17:11:19

Ce n´est pas parce que trois abrutis du marketing de chez Square appellent FF un jeu de rôle qu´il faut foncer dedans sans réfléchir.

Je pense que certains jeux vidéos ont leur place sur ce forum parce qu´ils offrent la possibilité de faire des rp proches de ceux que certains appellent jdr ( traduction de RPG donc on peut utiliser cette abréviation aussi): NWN par exemple.

En revanche, ces jeux, appellés RPG parce qu´un jour on s´est rendu compte que les rôlistes étaient un marché à part entière, n´ont rien à faire EN MASSE sur ce forum jeux de rôle.

Ok pour " topic officiel FF" ( je me répète mais bon) mais pas pour créer des topics par dizaines pour savoir comment on a appellé son perso ou autre chose.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 septembre 2003 à 17:37:15

J´ai parfois l´étrange impression que tous les messages ne sont pas lus... étrange.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:44:44

sérieusement thyrrus c´est d´un inutile ce que tu dit alors la prochaine fois tais toi tout le monde s´en portera mieux

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:29:20

Ce qui me gène avec l´appélation RPG console c´est que ça regroupe tout et n´importe quoi.
Mettre Pokemon et FF dans le meme groupe, pour moi c´est mélanger les torchons et les serviettes. La complexité d´un FF est bien au dela d´un Pokemon, a tout point de vue:
- Intrigue
- Scénario
- Possibilités

Par contre l´un et l´autre me semblent beaucoup trop LINEAIRES pour etre dans le jeux de roles ( comme d´habitude je me rapporte aux jeux de roles papier )

Parce que les caractéristiques telles que:
- Equiper un perso
- Leur apprendre des sorts
- Ramasser des objets
- Gerer de l argent et un inventaire
- Combattre ou non
- Déplacement sur une carte
Ces caractéristiques ne sont pas spécifiques d´un Jeu de roles. Diablo possède ça, et c´est du bourrinage, Heroes of Might and Magic aussi, Pokemon, FF ( et d´autres, mais en console je ne connais que les plus connus )

POur moi, ce qui fait qu´un jeu est un RPG et un autre non, ça tiens en 32 lignes. Ce débat a eut au moins cette qualité de me faire réfléchir a mes arguments pour sortir que les plus interressant et objectifs:
- On peux finir le jeu sans tuer personne
- On peux faire le mal
- La progression entre 2 parties ne doit pas etre linéaire, les actions doivent s´enchainer selon la volonté du joueur et non pas celle du programmeur.