Blackmore, là par exemple où je ne suis pas d´accord avec toi, c´est quand tu dis, je joue en LAN à NWN avec des amis.
NWN a été développé pour le Online presque uniquement. J´organise avec mon frères des réseaux locaux, mais seuls BG ou Icewind Dale ont su nous captiver au niveau de la campagne solo. NWN n´a rien d´intéressant en LAN. En revanche, en multi, et sur les serveurs de type RP, là il prend vraiment sa dimension.
On en est déjà à 5 pages et on a pas avancé du tout. On rabache les mêmes choses, on prend chacun défense pour nos jeux, mais on arrive à rien. Il y a quand même quelquechose qui ressort. On reconnait bien qu´il y a une grosse différence entre console et PC.
Kael, je crois que tu n´as pas vraiment tout lu. J´ai eu entre les mains des Skies Of Arcadia, FF et autres, mais j´ai eu aussi BG, et ce que je dis à propos des tactiques, je le dis en connaissance de cause. Je me suis franchement fait chié à recommencer FF parce qu´au fond les tactiques sont les mêmes. A l´inverse, je me suis rendu compte que NWN ou BG offrait la possibilité de changer sa tactique. Je te garantis bien que je dis ça en connaissance de cause.
Par ailleurs, on compare les RPG console avec FF, car ce topic dit bien que FF est le RPG console que l´on peut rapprocher avec les RPG PC. Perso je considère Landstalker comme un excellent RPG, j´ai vraiment adoré ce jeu sur Mégadrive, mais je ne le comparerais pas avec un RPG PC dans les critères qu´on utilise ( qui sont au passage ceux des RPG type ad&)
A propose de Heroes j´ai adoré le 3, j´y ai souvent joué. Je ne connais pas le 4 mais il semblerait qu´il ne s´agisse au fond que d´une simple amélioration .