CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 10 rpg?

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
12 septembre 2003 à 13:55:40

Tu me sembles bien agressif Yuki...

Blackmore, je suis d´accord que des gens ont pu vouloir appeler leurs jeux ainsi, mais pourquoi serait-on obligés de continuer alors qu´on sait que c´est différent???

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
12 septembre 2003 à 15:00:36

Les habitudes ont la vie dure tchernopuss...et puis pour le remplacer par quoi ? jeu d´aventure tout simplement ? c´est peut être un poil réducteur non ?
Et puis, je vois vraiment pas pourquoi ont devrait jouer sur les mots ! si appeler ce genre de jeux RPG peut amener des gens vers le jdr papier, c´est très bien non ?
Et puis, les RPG en jeux vidéo font souvent partis des plus grand jeux, alors c´est plutot flatteur non ?

Yuki, tu parles de qui ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 septembre 2003 à 20:14:09

J´ai remarqué que du moment que l´on dirige un personnage et que l´on doive l´équiper et le monter en niveau, beaucoup de personnes pensent que c´est un RPG.
Certes ça en fait partie, mais c´est une partie infime du jeu...

Je reviens sur Dark Cronicles qui est un gungeon-RPG selon le test. Alors Diablo2 aussi, non?

Alors que je pense que personne ne me contredira quand je dit que Diablo est aussi proche d´un RPG que Sérious Sam du jeu de reflexion.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 septembre 2003 à 20:48:05

Si, moi, parce que l´exemple est totalement abusé et tu le sais très bien.

De même comparer Diablo à Dark Chronicle, si tu y avais joué, tu comprendrais que c´est comme comparé un arbre à une voiture, soit aucun rapport.

Que tu ( enfin vous) ne veuilles ( donc voulez) pas accepter la dénomination d´un style de jeux vidéo qui ne répond pas à vos descriptifs, d´accord, c´est un avis tout à fait subjectif, mais se lancer après dans des comparaisons à deux balles sans queues ni tête, c´est vraiment n´importe quoi :non:

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
12 septembre 2003 à 21:25:31

Nec a raison ! les dungeons-rpg comme Dark Chronicle n´ont rien a voir avec Diablo !
Diablo c´est un jeu d´action ! ce n´est même pas du tour par tour avec la moindre notion de tactique !

Il serait plus pertinent de s´étendre sur le cas Lionhearth !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 septembre 2003 à 22:36:56

Je ne comparais pas vraiment Diablo a Dark, c´est juste que le terme Dungeon-RPG me fait rire. On va surement voir apparaite des Car-RPG, Gestion-RPG...

Remarque ça serait pas mal comme dénomination...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 septembre 2003 à 22:38:00

ET puis comme je l´ai dit plus haut, je ne connais RIEn sur Dark, j´ai juste lu l´article car j´ai vu " roliste" et que connaissant le style de jeu et comme il provenait du Japon, j´ai sentis la chose arriver.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
12 septembre 2003 à 23:04:42

Quoiqu´il en soit, JV.com n´est vraiment pas une référence dans les avis sur ce... style de jeu.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 septembre 2003 à 11:31:30

C´est vrai que leurs tests sont parfois... surpenants... et je ne parle meme pas de la note finale...

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 11:52:38

Les tests de jv sont aussi pertinents qu´un dialogue de la Star Académie....c´est pour dire.

Sinon, la dénomination " Dungeon-RPG" date de plusieurs année au japon ! C´est pas nouveau.

Sinon, c´est ou dans l´article qu´il parle des " roliste" ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 septembre 2003 à 13:40:54

Plouf plouf je cherche...
Voila, c´est la dernière ligne de la conclusion:

" Les rôlistes que nous sommes n´ont pas fini de côtoyer les nuits blanches."

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 14:20:24

ha oui effectivement...le terme est en effet bien mal choisi !
Bon, je n´aurais jamais employé ce terme, mais dans le cadre d´un long test, difficile de pas faire de répétition de mot et de terme...on peut donc être tolérant je pense.

Mais ça ne change rien au fait que les tests de givré sont moisi ^___^ ( qui parle de tolérance ici ? ).

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 septembre 2003 à 16:55:34

De toute manière, les seuls test que je suivais " a peu pres" étaient ceux du défunt Joystick.
Je suivait leurs conseils, mais de plus en plus rarement car ils n´aimaient pas Starcraft et je ne leur ai jamais pardonné... et ils aimaient Heroes 4, ça c´était le coups de grace.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 17:10:02

Joystick est pas si défunt que ça...car contre toute attente le nouvelle équipe fais bel et bien des tests dans la tardition du mag, c´est a dire des test interressants.

Maintenant, que le mag se plante, ça peut arriver. il y a eu certains jeux ou j´étais en total désacord mais bien plus ou j´étais en total accord avec le mag ( ce qui ne m´arrive que très rarament avec le reste de presse ludique).

T´aime pas les Heroes NicoLeFou ?

yuki_la_souris
yuki_la_souris
Niveau 9
13 septembre 2003 à 17:51:12

tchernopuss non sauf que la........

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 18:34:24

c´est quoi ton problème Yuki ?
t´as un sujet avec tes ennuis...

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
13 septembre 2003 à 19:52:45

ce qui me fait chier c´est que les détracteurs des rpg console n´ont que final fantasy à la bouche ce qui montre bien que pour la plupart il n´y connaisse rien

qui osera me dire qu´un dragon quest est un jeu basique, pas ceux qui s´y connaissent j´espère

quand à ceux qui disent que ds un baldur gate, on peut tuer l´ennemi avec des dizaines de techniques, qui essayent les tactics, final fantasy tactics en tête

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
13 septembre 2003 à 20:07:21

Quand a ceux qui ne voient que BG sur PC, qu´ils aillent voir Fallout et LA ils comprendont ce que c´est que du jeu, ce que c´est que de la stratégie dans un combat bien dosé.

Si, j´adorais la séries des Heroes of Might and Magic, je les ai tous, add´on compris, juqu´au 4.
Je l´ai acheté le jour de sa sortie et DECEPTION.
Je l´ai trouvé mauvais, faisant pale figure par rapport au 3. Résultat j´ai revendu mon jeu, acheté NwN en occasion et reinstallé Heroes 3.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 20:20:20

Ben moi j´ai pris autant de plaisir dans les combats de fallout que ceux de FF tactics. Ce sont des jeux essentiel !

sinon NicoLeFou, moi j´ai même pas essayé le 4...je suis tombé par hasard sur age of wonders ( qui est passé totalement inaperçue a l´époque) et que j´ai trouvé(malgré de gros défaut) bien plus agréable que Heroes qui commençait déja avec le 3 a s´essoufler.

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
13 septembre 2003 à 22:48:43

Blackmore, là par exemple où je ne suis pas d´accord avec toi, c´est quand tu dis, je joue en LAN à NWN avec des amis.

NWN a été développé pour le Online presque uniquement. J´organise avec mon frères des réseaux locaux, mais seuls BG ou Icewind Dale ont su nous captiver au niveau de la campagne solo. NWN n´a rien d´intéressant en LAN. En revanche, en multi, et sur les serveurs de type RP, là il prend vraiment sa dimension.

On en est déjà à 5 pages et on a pas avancé du tout. On rabache les mêmes choses, on prend chacun défense pour nos jeux, mais on arrive à rien. Il y a quand même quelquechose qui ressort. On reconnait bien qu´il y a une grosse différence entre console et PC.

Kael, je crois que tu n´as pas vraiment tout lu. J´ai eu entre les mains des Skies Of Arcadia, FF et autres, mais j´ai eu aussi BG, et ce que je dis à propos des tactiques, je le dis en connaissance de cause. Je me suis franchement fait chié à recommencer FF parce qu´au fond les tactiques sont les mêmes. A l´inverse, je me suis rendu compte que NWN ou BG offrait la possibilité de changer sa tactique. Je te garantis bien que je dis ça en connaissance de cause.

Par ailleurs, on compare les RPG console avec FF, car ce topic dit bien que FF est le RPG console que l´on peut rapprocher avec les RPG PC. Perso je considère Landstalker comme un excellent RPG, j´ai vraiment adoré ce jeu sur Mégadrive, mais je ne le comparerais pas avec un RPG PC dans les critères qu´on utilise ( qui sont au passage ceux des RPG type ad&)

A propose de Heroes j´ai adoré le 3, j´y ai souvent joué. Je ne connais pas le 4 mais il semblerait qu´il ne s´agisse au fond que d´une simple amélioration .