CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 10 rpg?

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
13 septembre 2003 à 23:26:33

je parle de ff tactics mais apparement tu connais pas

tu connais bahamut lagoon?
shinning force 3 sur saturn?
les différents orgre battle?

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 23:49:39

COS_Thyrrus, pour ma part, j´ai fais ma propre campagne et je la joue avec mes amis...et c´est absolument dément ! !
Il est évident que la campagne Solo est nul, mais toute la puissance de Never se trouve dans le module de conception/masterisation du jeu.

Enfin, pour moi, quelque soit le type de jeu, je préfère le LAN au Online...le online engendre bien des inconvénients et surtout c´est totalement virtuel. Le lan se raproche bien plus du vrai " JDR".

Mais c´est mon humble avis.

Pour ce qui est des tactiques pour les différents type console/P.C, COS_Thyrrus, j´ai aussi eu entre les mains les divers jeu que tu cites et pour ma part il est clair que chacun dévellope des tactiques super interressantes à leur manière ! Et pas besoin d´aller chercher chez Matsuno(un des maîtres de la tactique sur console)...FFX proposait déja un system tout bonnement excellent.

Mais encore une fois, ces jeux sont assez libre pour laisser chacun jouer a sa manière...si tu ne creuses pas un peu dans B.G, le jeu peut être très bourrin...et l´inverse est parfaitement valable pour un FF.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 23:52:57

" le online engendre bien des inconvénients et surtout c´est totalement virtuel. Le lan se raproche bien plus du vrai " JDR". "

Je parle surtout du plaisir d´être entre ami et l´ambiance qui en découle. Alors que le Online...tout seul derrière son p.c...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 septembre 2003 à 11:39:58

Une petite parenthèse, pour moi Heroes 4 n´a pas été une amélioration de Heroes 3. Ils ont tout refait: Magie, héros, chateaux et pour moi ils ont TOUT raté.
5 minutes apres avoir installé le jeu, vu la vidéo risible et commencé a jouer, j´ai sentis que je m´étais fait enfler. Rien que de voir les sprites marcher avec les jambes tellement arquées que l´on dirai qu´ils ont un balais mal placé dans leur anatomie... brrr

Fin de la parenthèse. Retour au débat.
Mais y a t´il y débat réellement. Yaga a commencé en affirmant que c´était un RPG et qu´il voulait des soutiens...

En fait j´aimerai savoir quels qont les arguments qui poussent les personnes ( oui toi :-) ) a classer un des FF dans les RPG.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
14 septembre 2003 à 13:58:09

en même tps heroes3 n´est qu´une amélioration graphique du 2 dc.......

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 septembre 2003 à 14:24:45

Le 2 qui était lui meme le premier puissance 10...
En fait, ils ont perdus leurs racines...
Et quand on voit que le 5 est en préparation...

yakusa-stinger
yakusa-stinger
Niveau 10
14 septembre 2003 à 18:39:47

je m´appelle pas yaga, et perso je crois que chacun à deja dit ce qu´il pensait et de toute evidence on arrivent pas à ce mettre d´accord et maintenant je ne voit pas pourquoi on y arriverait, il y differntes mentalités, façons de jouer et d´apprecier le jeux alors que chacun pense ce qu´il a envie de penser puisqu´il ne peux pas le prouver aux autres

yakusa-stinger
yakusa-stinger
Niveau 10
14 septembre 2003 à 18:43:06

et pour moi nicho ce n´est pas 1 des ff que je classe comme rpg c´est tous depuis le premier ( bien que le 11 soit un mmorpg)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 septembre 2003 à 20:01:15

Excuse moi yakusa-stinger, mais j´avais au moins les 2 premières lettres de bonnes.

Quand au premier FF, c´est difficile de la classer dans les RPG, c´est un jeu... d´aventure comme Zelda 1 ou meme Ultima 1.

Enfin tu peux toujours dire a ton collègue que des personnes soutiennent son idées et pense comme lui que FF ne fait pas partie des Jeux de Roles.

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
17 septembre 2003 à 16:58:51

Au cas où tu ne l´aurais pas lu avant, je ne joue à NWN qu´en multi, effectivement avec des modules créés ou persistant RP sur internet. Ce jeu vaut tout en multi, c´est la première chose qu´il faut regarder chez lui ( contrairement à ce qu´a fait le testeur JV.com de SOU où il n´a regardé que la campagne solo et non les milliers de scripts rajoutés par Bioware pour faciliter la création de modules).

Je suis d´accord avec Nico, quels arguments vous poussent à classer FF à la hauteur d´un BG ou NWN, sachant que ce sont des jeux solos, que même dans le meilleur des cas, ça reste de la tactique ( et encore, extrêment limité, même dans FF Tactics, jeu que j´ai eu bien assez longtemps entre les mains pour pouvoir en parler).

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
17 septembre 2003 à 17:50:27

C´est stupide comme débat, c´est comme si on lançait " est-ce que la rap peut-être considéré comme un style de musique à part entière ? " en résultant tous les opposants clamant que non et tous les fervents clamant que oui.

Je ne vois pas ou est l´intérêt...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 septembre 2003 à 20:45:09

Ou punaises c´est vrai que je ferai un malheur aussi en pourrissant le rap. Mais là n´est pas le sujet.

C´est vrai que pour le moment ça n´avance pas car les fervents fans de FF n´ont pas dit ce qui les poussait à classer ce type de jeu dans les RPG.

Sinon vous avez vu le test de Golden Sun 2 sur GBA. Ca parle encore de RPG, a croire que les testeurs de chez JV ne connaissent eux non pluas les les grand mythes ( Fallout, Arcanum, Morro, NwN multi )

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
17 septembre 2003 à 20:52:51

Pourquoi dire qu´ils ne connaissent rien ?

Franchement c´est ridicule.

Je pense que le fromage c´est bon, donc mes goûts cullinaires sont nul pour autant ?

Si ça me plaît de classer Final Fantasy, Suikoden, Dark Chronicle et autre Xenogears dans les RPG car ils proposent un système de gestion des personnages, d´évolution, de quête un tant soit peu plus poussé qu´un jeu d´aventure " simple", bein c´est mon choix, point.

C´est pas pour autant que je sois inculte ou quoi que ce soit, c´est que pour MOI, d´après mes bases, mes critères, et avant tout mes goûts, j´en déduis que ces jeux sont des RPG, c´est pas plus dur que ça.

Alors vous autres qui nous accusez de ne pas avoir de réels arguments ( oui parce qu´on voit bien qu´il y a deux " groupes" ici...), qu´est-ce que ça change de toute manière qu´on en ait ou pas ? Pour vous rien du tout vu que vous vous bornez à accuser ( à tort ? ) tous ceux qui ne partagent pas cette vision des choses qui vous est si cher à propos des jeux vidéos nommés RPG.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:09:48

" les grands mythes"

elle est marrante celle là

demande aux 7 millions de japonais qui ont acheté dragon quest7 si c´est pas un"mythe"

Inu-Yasha
Inu-Yasha
Niveau 6
17 septembre 2003 à 21:26:29

http://www.gamekult.com/tout/lexique/6

convaincu ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 septembre 2003 à 07:51:42

Cette définition est équivalente a celle de jeu de roles.

Mais tu as vu ce qu´ils mettent. ALors si on les suit, en jeux de roles on peux mettre:
- Diablo
- Dungeon siège
- Warcraft3
- Zelda
. ..

Non, je ne demandais pas pourquoi vous aimez, j´adore moi meme Chrono Cross et Trigger, je demandais seulement les éléments qui vous possent a les classer dans les RPG.
Du style:
" - Il y a une équipe, cest tres RPG pour moi"

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 septembre 2003 à 07:55:21

Et pour les mythes des jeux vidéos, je parlais des jeux PC. Parce que si on ne reste que sur console, c´est toujours la meme base, le meme fond. Les jex consoles tels que FF, Chrono et compagnie sont, sur le fond, tres semblables ( je parle des combats, magie, inventaire, tout le reste est comme le jour et la nuit ) .

Il faut changer de plateforme pour voir un style de jeu completement différent et pourtant que beaucoup mettent dans un meme groupe. Avez vous essayer des jeux PC comme ceux que j´ai cités au dessus, pouvez vous juger en connaissant les 2 " groupes " en présence?

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
18 septembre 2003 à 12:39:40

Oui.

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
18 septembre 2003 à 14:02:48

oui aussi

sinon je ne donnerai pas mon avis

il faut connaitre les deux pour juger

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 septembre 2003 à 19:28:06

On, on ne peux juger que si l´on connait les 2, c´est logique je trouve.

Et une fois que l´on connais les 2, si je compare les possibilitées données par chaque jeu, je me rend compte du FOSSE entre ces deux grand groupes/types de jeu, aussi bons l´un que l´autres.