CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF 10 rpg?

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
20 septembre 2003 à 22:30:08

Dis-toi que peut-être, Nico, tout le monde n´a pas forcément une armoire suffisament grande pour ranger les torchons et les serviettes séparément, ou simplement la flemme de le faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2003 à 22:43:09

Tout ce blabla ne fini par m´inspirer qu´une chose . .

CACAPROUT

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 septembre 2003 à 08:07:10

Jolie image Mashigawari.

C´est vrai que je suis peut etre ( surement en fait ) pointilleux sur ce détails.
Mais d´autres c´est sur les différences entres es voitures et d´autres sur les joueurs de foot.

Mais pour moi mettre les Pokemon, FF et Fallout dans le meme panier c´est comme dire que que sont identiques un Lada, une Twingo et une Porshe ( au hasard, je suis pas fan des voitures )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2003 à 11:26:44

Bah une lada une twingo et une porsche . . ça reste des gros trucs en féraille qui roulent et qui font boum boum boum ( moteur à explosions . ..)

c´est des voitures quoi ^^

fondamentallement c´est la meme chose pkmn, ff, et FO . .m´enfin il est evident que quand on s´y connait un peu mieux c´est vrément différent ^^

yuki_la_souris
yuki_la_souris
Niveau 9
21 septembre 2003 à 15:37:48

cos_thyrrus

si warhammer n´est pas un jeu de role ch´uis pire que toi pour distinguer

nico

je suis d´accord puisque moi je suis un fan de pkmn
en plus pkmn ressamble plus a un rpg que ff tou a fait daccord

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:13:51

J´ai du mal me faire comprendre. Mais vu comme ça tourne ça en devient marrant.

Pokemon n´est en RIEN un RPG. Si pour moi pour qu´un jeu soit un RPG il fallait qu´il ait 10 points sur une échelle POkemon serai à 0,5 et FF à 5 je pense.

Il manque peu de choses aux jeux tels que FF pour etres des RPG, mais des choses essentielles telles que le libre arbitre, la liberté d´action... Il y a trop d´éléments qui font vieux jeu à la mario: monstre monstre trésor monstre monstre porte boss et level up.

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
22 septembre 2003 à 21:54:49

cette opinion est tès discutable mais je na pas tellement envie de débattre sur le sujet ! Je veu tout simplement dire que malgré que Kes Final Fantasy ne soient pas de " vrais RPG" comme tu dis, je trouve que ce sont tout de meme des jeux exellents !

je voulais te demander quelque chose , a la 1ère page tu parle d´un rpg sur pc appelé Fallout ! Peux tu m´en dire plus dessu ? Il est On-line ? Il se rapporche de quels autres titres ? Est-il télécheargable et utilisable gratuitement sur le net ? et enfin est-til en francais ?

Keiichi
Keiichi
Niveau 2
22 septembre 2003 à 22:13:16

Fallout est un RPG dit " PC". Un petit resumer de l´histoire : 2077 la Terre est ravagé par une guerre atomique et de ce fait, il ne reste plus grand chose de l´humanité. Juste un monde devasté, des villes éparses, des creature hybride etc... ( charmant comme truc ^^). Un monde post apocaliptique qui pourrait faire penser à Mad Max de par certains coté...

Sinon c´est off-line, en français et pour rester dans l´ambiance, ça dechire pas mal comme jeu...

big_duke
big_duke
Niveau 8
22 septembre 2003 à 22:27:08

Juste . . .
Tu as raison. Ce forum sert de fourre tout, on y retrouve pèle-mèle:
- Des jeux de stratégie ( Warhammer )
- Des jeux de cartes ( Magic )
- Des jeux d´aventure sur console ( FF )
- Des jeux presque RPG ( les seuls RPG sont papiers quoi qu´il arrive ) sur PC ( BG2 )

Lol ! !! Si on enleve tous sauf jeux de role papier il reste qui ? :-p

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 septembre 2003 à 08:03:28

Attention, je n´ai jamais dit que FF était un mauvais jeu, au contraire. Je suis mal placé pour en parler en détail car je n´ai pas joué aux derniers, mais vu l´engouement que provoque cette série, j´imagine que les jeux sont excellents.

ET pas besoin d´etre un RPG pour etre un bon jeu.

Fallout 1 & 2, l´histoire a étée racontée par Keiichi
Dans ce jeu, ce qui me plais outre l´univers post-azpocalyptique, c´est lma grandeur du jeu.
Ca se passe en Californie et tu peux la visiter comme bon te semble, et si tu as de la chance dès le début tu peux aller dans la mauvaise direction et rencontrer les élements de la fin du jeu.
On peux excercer plusieurs profession, etre mercenaire, maquerot, boxeur, fossoyeur, tueur a gage, esclavagiste ou tout simplement sauveur...
On peux se marrier, acheter une voiture et essayer de ne pas se la faire voler, prendre le bateau, combattre des extraterestres et des robots, jouer a la bourse en achetant des actions de mines d´or...
Il y a plusieurs lieux cachés, des clin d´oeil des créateurs a tous les écrans, des armes planquées...
Le personnage est crée comme tu le souhaite, beau fort et tres bète si ça te dis. Mais si tu ne lui donna pas assez d´intelligence il pourra tuer un homme a main nu mais quand il parlera ce sera " hug moi faim"...
C´est vraiment marrant et tres difficile de faire une partie avec un abrutis, tout comme avec un super intellectuel qui ne sais pâs se battre.

Le seul point noir du jeu, c´est qu´il est vieux, et ceux qui ne l´on pas connus en 96 le trouveront TRES TRES moche. Avec ses graphismes en 800x600 sur un 19" c´est pas tres tres beau.

Mais une fois pris dans l´histoire... c´est FABULEUX.

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
23 septembre 2003 à 08:48:52

wow ca a l´air intéressant . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2003 à 19:46:06

Hs : Keichii ? il est encore vivant lui ^^

Keiichi
Keiichi
Niveau 2
23 septembre 2003 à 21:38:41

D´abord c´est Keiichi et non Keichii. Et oui, je suis toujours en vie, enfin jusqu´a preuve du contraire ^^

Un probleme Mr Black Jowy ?

rock9000
rock9000
Niveau 1
28 septembre 2003 à 14:31:38

je trouve que de plus en plus les ff perdent de leur valeur .
ff 10 est un action\rpg.
neanmoins il reste encore des marques importantes de rpg mais qui evoluent

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
28 septembre 2003 à 20:00:05

Etonnement, je serai plus pour cette qualification: Action/Rpg ou Aventure/RPG ou action/aventure/RGP.

Il y a une partie roles indéniable, mais aussi et surtout de l´action.
RPG pur non, mais action/RPG oui.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 septembre 2003 à 13:47:29

Sauf que le problème est que, dans la classification des RPG consoles, ce qu´on appelle Action/RPG, ce sont les RPG de type Secret Of Mana, Dark Chronicle et co ou l´action se déroule en temps réel et non au tour par tour, ces derniers étant justement le type même de l´appelation RPG sur console.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 septembre 2003 à 17:00:20

hum hum, dommage ça marchait bien.
Donc sur console, il y a:
- Action/RPG
- Dongeons/RPG

Et d´autres peut etre?

HarrisX
HarrisX
Niveau 1
29 septembre 2003 à 18:14:07

Franchement vous etes gay....GAY.....jai lu depuis le debut tous ce que vous avez dit sur les RPGs et jen revient meme pas. Vous abusez sur tous...action/RPG , aventure/RPG....cest tellement pas compliquer..esti que vous vous cassez la tete pour rien...ca en devient marrant..jai jamais autant rit en lisant un forum. Comme si quelqun ici pourrait decreter ce ques vraimetn un RPG.... FF nest pas un RPG..fais moi rire..encore encore et encore...comme depuis le debut de ce forum...FFX nest peu etre pas le style de RPG que vous connaissez..mais cest parce que vous en connaissez pas assez...FFX est un RPG lineaire...JEN REVIENT MEME PAS...ca va faire 7 ou 8 pages que vous vous barginer comem des cons sur..."es ce que FFX est un RPG" . ...OUI!!!! putain...vous etez lents ou koi..oui cest un RPG...je me suis jamais posez la question..."es ce que je joue un role dans un RPG...a non ce nest pas un role..alors ce nest pas un RPG"..cest koi ces affaire la de fif..franchement vous me decever...moi je joue extremement bcp au RPG...et je viens de quebec, au Canada...je ne comprends toujours pas en quoi vous croyez que les RPG consiste...un RPG est un RPG point a la ligne. Histoire, lvl up, item, skills, et jen passe...de ou tenez vous . .et de bonnes ressources... que les FF ne sont pas des RPGs...les FF sont des RPGs pures...ce que lon nappelle des RPGs classique...jen revient toujours pas de dire que fallout est un pure RPG...Make me laugh....cest tu au moins de quoi tu parles....fallout est loin loin loin detre un pure RPGs...cest un RPGs de platform..ohohoh un nouveau mot pour vous autres..haha...arretez de dire des conneries sur kesce quun RPG ou pas...ca fait 3 ans que je sert de critique sur ce site( www.rpgfan.com ) ..je fais des reviews et des previews de RPGs.....comme benevolle haha..je suis aller au E3 cette annee avec une carte VIP de RPG fan en tant que interviewer...jhabite au quebec..mais jhabitais boston avant..alors je parle aussi bien anglais que francais..un peu moins bien francais..desoler pour ca....alors ne me dites pas ce que cest un RPG parce que la question cest deja poser plein de fois au E3 et nosu savont tres bien maintenant ce ques un RPG...je suis tomber par hazard sur ce site la...et ahah vous me faites vriment rire avec ce genre de forum..et pour bien finir..encore uen fois..et putain..ARRETER CE FORUM LA!...FFX est un RPG..mais LINEAIRE. si vous voulez une liste des vrai RPGs allez www.RPGfan.com...jy fait une couples de review et de previews aussi.

Im out . .ah oui en passant mon nom cest Stephen Harris..svp allez lire mes critiques..si jen ai beaucoup il vont me revonyer au E3 lanner prochaine :-)

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
29 septembre 2003 à 18:26:37

Bon, je vais pas m´attarder sur le contenu mais sur le contenant, et je te demanderais à l´avenir d´être moins insultant Harris, tu travailles sur un site connu de RPG, mais ce n´est pas pour autant que tu dois manquer de respect aux autres forumeurs.

Ils ont un avis, ils ont encore le droit de penser ce qu´ils veulent, tu n´est pas un érudit qui sait tout non plus...

yakusa-stinger
yakusa-stinger
Niveau 10
29 septembre 2003 à 19:00:50

action rpg, dungon rpg d´accord, mais rpg plate forme j´avais jamais entendu^^