CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes et le jv

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 12:18:06

Je remarque aujourd'hui, suite à certaine remarque que le grand jv. Celui des grands jeux comme cité ici même
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9858393-1-0-1-0-0.htm

Et autre non présent dans cette liste non exhaustive. Aujourd'hui les jeunes si c'est pas burnout, PES ou GTA c'est :casstoy:
J'ai déjà croisé des jeunes qui préfèraient Mario Football à SSBM ou qui crachaient sur onimucha au profit de PES :ouch:

Je me pose sérieusement la question si nous ne sommes pas la première et dernière génération de gamer, peut-être 1 ou 2 après nous mais ensuite ?

je-sai-pa
je-sai-pa
Niveau 9
17 février 2008 à 12:21:31

Les jeunes de nos jours ne savent pas apprecier les bonnes choses, et ca fait tres peur. La preuve, ils jouent pas aux anciens jeux parce que c'est moche et parce que c'ets trop dur. Ils preferent leurs jeux super facile au jeu impossible a finir de l'epoque. ca fait mal au coeur...

[Snake57280]
[Snake57280]
Niveau 10
17 février 2008 à 12:23:18

CAY TAY MIEUX AVANT .. Oui on le sait tous mais bon voila , les jeuxvideo evoluent et la mentalité des jeunes egalement :ok:

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
17 février 2008 à 12:23:49

oui c'était mieux avant....

toussa on a pas fini de l'entendre :o))

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
17 février 2008 à 12:24:00

Les jeunes sont des abrutis, gamers ou non. C'est dans les gênes et ça dure jusque 25 ans, faut le temps que le cerveau se finisse, c'est normal, seuls les geeks sont plus ou moins épargnés.

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 12:26:54

Non mais sérieux ça fait peur aussi cette baisse de la difficulté.

Un petit exemple parlant : Pour ceux qui ont joué à RE premier du nom ils savent que dès que tu quittes une pièce, t'a beau buté du zombie il réapparait. Ce qui te mettait dans une situation ultra délicate puisque chaque balle valait de l'or.

Je refais l'opus dans la réedition DS ben les zombies réaparraissent plus et ça rend le jeux 2 fois plus facile.Y'a de l'abus quand même.

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 12:28:47

Non mais nous à notre âge (en tout cas moi même si je suis geek) on jouait au grand jux de l'époque pas à la première merde qui passait.

C'était Sonic, Street Figther, Street of Rage. Pas les merde

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
17 février 2008 à 12:29:37

C'était uniquement dans le laboratoire que les zombies réapparaissaient, et à cet endroit du jeu on avait largement l'arsenal nécessaire.

Sinon je suis en train de me refaire castlevania sur psp et aucun soucis pour le finir, comme d'après gamekult c'est un jeu pour hardcore gamers, j'en déduis que je n'ai pas perdu mes réflexes, tout va bien :o))

Lynka
Lynka
Niveau 10
17 février 2008 à 12:32:01

Peut être la fin des gamers, peut être.

Vu l'augmentation significative de la moyenne d'age des joueurs, je me demande.

La première a base de Pong, elle existe encore...
La seconde, a base de Nes et Master System, elle existe encore...
La troisième, a base de Playstation, elle existe encore...
Mais la quatrième, a base de PS2 et de Xbox, elle est déjà plus douteuse, qaund on voit le succès de certains jeux...
Et la cinquième, a base de DS et de Wii, qu'en sera t il?
Les gros jeux marchent toujours (DQ, FF, SSBB, Mario...) mais majoritairement grace aux anciennes générations...

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
17 février 2008 à 12:36:03

ne t'inquiete pas ce n'est pas forcement l'age, il y a aussi des ptites racaille de 25 ans qui ne pensent qu'a GTA et tout le tralala, c'est juste que il y a trop de casual mais ça ne depend pas de l'age...

snake57280
snake57280
Niveau 10
17 février 2008 à 12:36:31

La fin des gamers .... je pense pas , plutot pas sur PC . Apres bien sur les consoles de salons , on peut se posée certaine question .

Lynka
Lynka
Niveau 10
17 février 2008 à 12:38:18

Le PC a déjà perdu depuis longtemps.

N'importe quel developpeur ou éditeur le confirmera.

Le PC c'est les Sims et WoW.
Et rien d'autre.

[EvilOne]
[EvilOne]
Niveau 7
17 février 2008 à 12:39:31

Snake a pas tout à fais tord..

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 12:40:00

Non mais sur PC les gamers c'est une niche. C'est le même millions de personnes qui fait tout le marché avec des renforts occasionnel de joueur console comme nous.
Je suis en majorité un joueur console mais j'ai Far Cry, Tout les heroes might and magic, la plupart des C&C, etc...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 février 2008 à 12:40:54

A 18 ans, alechuga est déjà un vieillard grincheux.
Chapeau.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
17 février 2008 à 12:41:44

Team fortress 2, counter strike, les mmo en général (wow ne compte pas, c'est un réservoir à abrutis) plus tous les jeux de niche sur lesquels les passionnés trouvent leur compte, ce qui n'existe pas sur consoles.
Le problème du pc, c'est déjà probablement que les joueurs sont moins abrutis. Un jeu comme halo 2, clive barker jericho ou area 51 c'est de la merde, ils ne vont pas acheter ça.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
17 février 2008 à 12:41:52

Je remarque aussi ça.

Tipper
Tipper
Niveau 10
17 février 2008 à 12:42:51

Faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier, dans mon lycée, même s'il y a des abrutis y'a aussi beaucoup de jeunes qui ne repondent pas a la description wesh ou kikoo lol (bon ces personnes c'est les S généralement, c'est vrai). La jeunesse d'aujourd'hui n'est pas completement irratrapable

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 février 2008 à 12:44:32

C'est quoi, les "S" ?

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
17 février 2008 à 12:44:35

Black_soul Jericho et Area 51 n'ont pas fait un malheur sur console hein...et je pense qu'on peut rencontrer beaucoup de gros Kevin sur Counter Strike ou Team fortress... des joueurs et des casuals, y'en a partout...

La vidéo du moment