Je connais du monde qui ont different diplome de different niveau.
Et le resultat on a un meilleurs avenir avec un bac+2 (bts,dut,iut)qu'avec d'autre inferieur ou superieur.
Pourquoi,parce que meme avec une bts on peut facilement trouver le poste qui y correspond avec un salaire interressant (mais tjs dans la classe moyenne).
Apres quand on tape dans les license ou autres,une minoritée arrive a etre employée comme il se doit,les autres c'est chef de rayon a Castorama au Smic!
Pour le professionnel,le probleme c'est que cette mauvaise image est vehiculé par des profs de college qui pour c'est la Bac general et rien d'autre.
Resultat j'avais 10 de moyenne en 3ieme du coup on me parlait faire maçon ou mecano auto comme si il y avait rien a faire de moi,et le mec qui a 11/12 en general!
Si j'auais accepter ces orientation qui ne m'interressais pas j'aurais fini comme le mec de la photo!!
Donc j'ai choisi un truc qui ma plu,maintenant j'ai un travail.
Certe je ne gagne que 1250€ par mois!!
Mais pourtant c'est plus que le type de Casto ou encore l'autre qui est allez en Bac general avec 12 de moyenne et qui est aujourd'hui au chomage!!
Je dit pas que c'est pas bien de faire les etudes,mais les gens nous bourre le crane avec des diplome qui sonne bien juste pour impressionner la familles et les voisins.
J'aurai aimée continuer mes etudes,mais je serai en ce moment de chercher encore du travail car on serait 10 personnes pour un poste!!