CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes et le jv

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 15:06:41

hannormal :d) en faite certaine école (que je ne qualifirai pas tellement je trouve ça ridicule) vous assure d'être le meilleur à la sortie donc bien payé et avec un super boulot. Mais pour y accéder faut passer un concour super dur auquel les prépas ...te prépare.

C'est totalement débile puisque étant donné qu'ils prennent que les meilleurs à l'entré l'école n'a rien à faire c'est aussi les meilleurs à la sortie. Mais tu a pu voir les préjugé sur les filières. En particulier BTS et autre imagine toi que pour ces écoles lorque t'en sort t'es Dieu.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
17 février 2008 à 15:07:13

"En bref, les gauchistes bien pensant ne voudront pas admettre que certaines classe de la population n'ont pas les capacités pour suivre des études superieures

Après, y a beaucoup d'exception (cf.les jeunes de banlieues qui reussissent)

De toute façon, ça reste le malaise des professionnels, certains frustrés n'arrivent pas à admettre qu'ils n'avaient pas les moyens de suivre une filiere elitiste mais entrer dans la vie active à un jeune age, y a pas de quoi en rougir :ok: "

Ah ok le mec plein de préjugés dans un post où il dit ne pas en avoir…

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
17 février 2008 à 15:09:08

"Les fillières littéraires pratiquement rien (on apelle ça fillière chomage)
Les fillière ES c'est pour le droit, le management, publicité, économie, etc..."

:d) T'es pas mieux loti que Tipper en fait...

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
17 février 2008 à 15:10:58

"Attendez, il y a encore quelque chose après l'université ?"

Entre autres choses, y a les grandes écoles : polytechnique, Normal Sup', HEC…

Dans une autre section, je passe le concours de La Femis cette année par exemple. Y a pas de classe préparatoire pour cette école mais ça reste une grande école officieusement. Mais y a très peu de gens pris (70 par an dans chaque école en moyenne), les écoles sont souvent uniques et là, ça te prépare à devenir autrement mieux que simple cadre.

Exemple, Normal Sup', t'as même un salaire de la part de l'Etat pendant tes études et tu commences à côtiser pour la retraite, même durant tes quatre ans d'études (et sans travailler en-dehors des études) : bienvenue dans l'univers béni des fonctionnaires !

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 15:13:46

Je te parle des débouché économique là paindépice et des réalités. J'y suis pour rien moi. Je respect infiniment plus un mec qui à 13 au bac littéraire qu'un 18 en S.

Mais faut le dire les S ont tout les choix
Les ES économie, gestion et droit
L quelques niches super dur

Je touves ça dégeulasse mais c'est comme ça.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
17 février 2008 à 15:14:32

Euh oui mais la Normal Sup ou meme la FEMIS c'est de l'elite intellectuel (et des etudes qui reviennent cheres aussi)

Ce qui est sur... c'est qu'avec les bacs Generaux les mecs, Vous aurez pas de vrais qualification pour un boulot, Avec une license... Pas de reels qualifications pour un boulot... un MASTER PAREIL ??? aujourdui c'est PREPA la voi royale pour devenir un tres haut cadre, ou filiere pro pour devenir soit un ouvrier soit un petit cadre... moi je trouve ça triste

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 15:15:24

C'est une honte c'est grand écoles. Tu rassemble les meilleurs ensembles et tu dis que c'est ton établissement qui fait le boulot en leur filant un max d'avantage.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
17 février 2008 à 15:15:58

Ce qui est bien avec L,c'est qu'il y a pas mal de philosophie,uen matière dont beaucoup auraient besoin ici.
Quant à la S,elle a été faite pour former les connaissances scientifiques certes mais aussi un bon esprit d'analyse .

Ce qui explique pourquoi il y a beaucoup de débouchés pour cette filière.
Mais bon maintenant,c'est dans l'application c'est autre chose,certains y vont justement pour les débouchés même si les sciences ne les motivent pas trop...

ah-ah-atchoum
ah-ah-atchoum
Niveau 7
17 février 2008 à 15:23:18

C'est pas en BEP que tu risque de trouver cette merveilleuse matière qu'est la philosophie :rire:

On leur demande pas de réflechir mais d'agir :noel:

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 15:24:11

Pour en revenir au sujet vous jouiez à quoi à entre 8 et 14 ans ?

Kheops-Spartan
Kheops-Spartan
Niveau 9
17 février 2008 à 15:25:06

atchoum ^^

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
17 février 2008 à 15:26:49

"Euh oui mais la Normal Sup ou meme la FEMIS c'est de l'elite intellectuel (et des etudes qui reviennent cheres aussi)"

Bah c'est des Grandes Ecoles quoi ^^. Sinon, non, elles sont pas du tout chères, l'année coûte pareille qu'une année d'université à peu près :) .

"C'est une honte c'est grand écoles. Tu rassemble les meilleurs ensembles et tu dis que c'est ton établissement qui fait le boulot en leur filant un max d'avantage."

Confonds pas les prépas et les Grandes Ecoles. Les prépas ont un quota et une place dans la liste à maintenir. Les Grandes Ecoles sont uniques, elles n'ont rien besoin de prouver, par contre, si t'y es, ça veut dire que tu es une "élite" intellectuellement donc, fatalement, ça t'ouvre des portes royales. Ces écoles sont plus des tapis rouges pour les gens qui peuvent viser haut, c'est une sorte de "Nintendo Seal of Quality" :o)) .

Par exemple, dans le cinéma, c'est soit La Femis, soit Louis Lumière du côté technique, soit tu payes 6000€ de l'an dans une école à la publicité alléchante pour vivre sous un pont dans les six mois.

Le cinéma est très mal représenté au niveau écoles en France, c'est déprimant.

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 15:30:47

Je vois pas de quel droit les grandes écoles n'aurait rien à prouver, une déchéance arrive très vite. Moi aussi je peux le faire un club des intello ou pour rentrer faut avoir 148 de QI et après je vais dire que si t'es dans mon club t'est intelligent. C'est pas moi qui aurait fait le boulot.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
17 février 2008 à 15:34:16

Non mais c'est leur but justement. De donner une preuve tangible que tu vaux quelque chose.

Puis t'inquiètes pas que tu ressors pas de La Femis comme t'y es rentré.

Souvent, tu passes du statut de jeune à l'esprit créatif à celui de masturbateur intellectuel :rire2: .

Le-Truand
Le-Truand
Niveau 7
17 février 2008 à 15:36:41

mais atchoum POURQUOI tu parle de ce que tu ne connais pas?!

Kheops-Spartan
Kheops-Spartan
Niveau 9
17 février 2008 à 15:39:23

Le-truand, mais qu'est ce que tu nous saoule, toi ?

T'as toujours pas compris qu'on en a rien à carrer que tu fasse un BEP ou CAP ?

Chacun fait ce qu'il peut, c'est toi qui vient chercher la petite bete

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
17 février 2008 à 15:42:20

Ce que t'as pas compris Alechuga, c'est qu'une fois dans l'enseignement superieur il n'y a aucune distinction concernant la filière faite en secondaire.
En fait, contrairement à ce qu'on peut vous raconter au lycée, TOUTES les etudes superieures sont accessible à tous.

Le droit et le commerce encore plus que les autres...

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 15:46:29

A l'université certainement mais c'est pas une vérité général.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 février 2008 à 15:52:33

Vous avez l'art d'avoir un système éducatif très compliqué.

Tipper
Tipper
Niveau 10
17 février 2008 à 15:53:57

Pas grave on réussit à s'y retrouver, et on trouve toujours la voie qui nous correspond si on cherche un peu

La vidéo du moment