CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes et le jv

Tipper
Tipper
Niveau 10
17 février 2008 à 14:02:23

"# C'est juste que c'est toi qui y arrive pas ça a rien à voir avec la filière. :hap: "

J'y arrive très bien, un 13 de moyenne je trouve ça pas mal en S. Et comme je te le dit je connais plein de gens dans les autres filières, quand je vois leurs contrôles, je suis effaré tellement c'est facile. La filière S EST plus difficile, c'est un fait, après crois le ou pas, j'en ai rien à foutre :ok:

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 14:02:55

Disra a raison (ça me fait presque mal de la dire :noel: )
Je connais plein de merde en S qui sont là parceque leur parent sont professeur et les ont bien orienté.
Par contre j'ai énormement d'ami dans des filières de garage, principalement en campagne, qui avait 17 de moy général et qui ont pris machin parcequ'ils aimaient bien ou que c'était l'établissement le plus proche.

Tipper
Tipper
Niveau 10
17 février 2008 à 14:03:44

"les préjugés ça ne doit pas être taboo.
Mais il faut savoir qu'ils sont aussi synonymes d'ignorance. "

Pas toujours, mes préjugés sont au départ fondé sur les rumeurs les apparences, mais sont très vite verifiés et s'avèrent exacts, du moins sur ce sujet.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
17 février 2008 à 14:04:45

Ta phrase ne tiens pas debout, elle tient tout bonnement de la masturbation là.

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 14:04:45

Evidemment si tu regardes les controles de math tu vas êtres fière de toi.
Mais t'a déjà relevé une copie de philo d'un L ou d'histoire-géo d'une ES. T'aurais un peu honte de ton travail de merde à coté.

Tipper
Tipper
Niveau 10
17 février 2008 à 14:06:47

"# Par contre j'ai énormement d'ami dans des filières de garage, principalement en campagne, qui avait 17 de moy général et qui ont pris machin parcequ'ils aimaient bien ou que c'était l'établissement le plus proche."

Et ils ont raison, faut faire ce qui leur plait. Mais vous deformez mes propos, je ne rabaisse pas les autres filières lorsque les gens qui la choisissent ont des raisons de le faire. Je rabaisse plutot les kikoo lol et autres abriutis qui choisissent des filières parsque leurs amis ont fait la même. Mais avoir des préjugés ne signifie pas mettre tout le monde dans le même sac, je suis conscient que les differences entre chaque individu sont très nombreuses.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
17 février 2008 à 14:06:56

desolé mais le programe d'histoire est tres developé en S, meme si le coeficient de la philo est different, les copies peuvent etre facilement comparable, tu peu etre en S et etre bien meilleur en philo qu'un L, alors qu'en S, en maths en phisique ou en Bio on voit des trucs dont les autres n'entendront jamais parler...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
17 février 2008 à 14:09:27

"t ils ont raison, faut faire ce qui leur plait. Mais vous deformez mes propos, je ne rabaisse pas les autres filières lorsque les gens qui la choisissent ont des raisons de le faire. Je rabaisse plutot les kikoo lol et autres abriutis qui choisissent des filières parsque leurs amis ont fait la même."

La filière S est justement celle qui répond le plus à ce cas de figure, puisqu'elle propose le plus de débouchés divers et variés. Tu te contredis toi même, doit-on en conclure que tu as finit de déblatérer tes bêtises sur ce topic?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 février 2008 à 14:11:11

Tiens, ça se fait quand et comment l'orientation vers vos "filières" ?

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 14:11:22

J'ai le livre de geo multi filière et les S ont 5 chapitres en moins (en plus pas des chapitres de merde) donc si c'est ça dévelloper...
Comme d'habitude vous parlez avec la doxa.
Pour la philo effectivement mais les profs aiment bien emmerdé plus les L.
Quant au jeu du jamais entendu parler je suis sur que grand S que tu es tu vas me parler de la théorie de Tocqueville sur la démocratie ou des loi de la concurrence pur et parfaite.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
17 février 2008 à 14:11:49

C'est enorme quand même ces lycéens qui se touchent sur leur filières qui ne valent rien.

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 14:14:28

merci Disra

hannormal :d) Les littéraires ont les envoie en L. Fillière avec peu de débouché et très culturel.
Les meilleurs élèves ont les envoie en S presque de force :noel: et les scientifiques
Les polyvalents mais pas mauvait ça part en ES

Tout le reste c'est de la nébuleuse de sous filière. C'est comme ça que l'éduc national et Tipper voit le truc.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
17 février 2008 à 14:15:51

La filière S est censé former les jeunes a un esprit scientifique,c'est à dire un esprit d'analyse,de réflexion etc...

Après,le résultat,c'est autre chose...

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 14:16:03

Paindepice mais je sais que c'est de la merde. Sauf qu'on leur bourre le choux au S en leur disant qu'ils sont l'élite suprème de la France et Tipper est assez bête pour le croire.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
17 février 2008 à 14:16:04

C'est sur qu'il y a des theories a etudié en Histoire de plus en ES, mais ne va pas croire qu'on est des burnes histoires, car en maths c'est plus que d'apprendre un truc c'est l'apliquer et comprendre son mecanisme et trouver un raisonnement, de plus qu'on dise ce qu'on veu, tu peu faire S et aller pratiquement dans toutes les filieres que veu ensuite, moi je suis en 3eme année de License de Litterature et Civilisation Anglaise apres un BAC S option Maths, mais j'ai des potes de S qui sont en Hypocagne (prepa de lettres) en HEC (prepa commerce), en medicine, en lettre moderne, en psychologie etc... avec un bac ES tu n'a pas autant de choix...

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 février 2008 à 14:16:28

Nan mais vraiment, ça se fait comment ?
Parce qu'en Belgique, pendant toutes les secondaires, c'est un choix d'options tout à fait ouvert.
On peut mêler latin/sciences/langues/maths (mais tout à la fois, c'est plus chaud^^).
Il n'y a aucune restriction.

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 14:17:08

Ben en France c'est exactement comme je te l'ai dit.

alechuga
alechuga
Niveau 10
17 février 2008 à 14:20:17

T'es copain benzaie ils sont tous dans des prepa si j'ai bien compris, il peuvent se merder lamantablement :noel:

Après le choix c'est la volonté de l'éducation national ça n'a rien à voir avec les élèves.
D'ailleur au USA, j'ai plusieurs ami qui fon leur étude là-bas et les Littéraire sont 200 fois plus coté que les matheux.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
17 février 2008 à 14:21:27

par contre ce qui est vrai c'est que en S ya des reunions sur la prepa ou on bourre le moux des gens style "si vous voulez vous la peter, allez en prepa etc..." mais ce qui est vrai c'est que les debouché sont plus large... on devrait avoir un systeme ou chaque eleve choisit ses matieres comme en belgique ou au Canada... mais non ici c'est pourri t'a trois filieres generales et des filieres pro, tu rentre dedans et tu te tais... ah si tu faire Art Plastique quand meme en option, ou musique :D

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
17 février 2008 à 14:22:06

Quelqu'un qui sort d'une filière L ne peut pas tenter la médecine alors ?

La vidéo du moment