"- En bref Steam c'est la CDV du gamer ? Permettant de connaître tous nos jeux, nos scores, nos rangs etc ?"
Un peu (même si c'est plus un MSN), mais tous les jeux sont pas sur steam, les scores et les rangs y a personne qui regarde, t'es pas sur le XBL où les mecs te sucent la bite si t'as 100.000G.
"- Y a t'il une différence (sur Steam) entre un jeu acheté sur Steam et un jeu acheté en magasin ?"
Non, à part que Steam te patch automatiquement tes jeux et que t'as pas de boîte.
"- Lorsque j'achète un jeu online, j'ai le choix entre les serveurs officiels et les serveurs Steam ? Ou juste les serveurs Steam ?"
Juste les serveurs officiels, steam fournit pas de serveurs. Y a un server browser pour les jeux valve intégré à steam, mais c'est tout.